FS20 Problème mapping MSFS

dimitriL

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour,

je rencontre des problème avec le mapping de base de MSFS en effet j'observe ce type de défaut sure les scènes de LOWW et KMCO (voir les screenshot) comment régler ce problème ?

merci d'avance pour vos réponses

Fichiers joints

• 20231009192029_1.jpg
    20231009192029_1.jpg
    228.5 KB · Affichages: 57
  • 20231009192606_1.jpg
    20231009192606_1.jpg
    242.4 KB · Affichages: 57
  • 20231009192633_1.jpg
    20231009192633_1.jpg
    238.1 KB · Affichages: 57
Bonjour,

Tu as probablement un addon qui pose problème dans ton dossier Community. Pour t'en assurer, relance le simu avec le dossier Community vide.
Si le problème disparaît, il ne reste plus qu'à identifier le coupable en réactivant tes addons, soit un par un si tu n'en as pas beaucoup ou par moitié si tu en as trop.
Une fois le coupable trouvé, il faudra vérifier si une mise à jour existe ou ne plus l'utiliser.

Bon
Bonjour,

Tu as probablement un addon qui pose problème dans ton dossier Community. Pour t'en assurer, relance le simu avec le dossier Community vide.
Si le problème disparaît, il ne reste plus qu'à identifier le coupable en réactivant tes addons, soit un par un si tu n'en as pas beaucoup ou par moitié si tu en as trop.
Une fois le coupable trouvé, il faudra vérifier si une mise à jour existe ou ne plus l'utiliser.
Bonjour,

Merci pour l’information.

Bonjour,

Bonjour,

j'ai retiré tous les mods et addons et le problème persiste

A tout hasard ...

Paramètres, recherchez le package GamingServices dans la liste des applications et sélectionnez l'option Réparer.

Clique icône Windows / Paramètres / Applications / Microsoft Flight Simulator / options avancées / réparer ..

A tout hasard ...

Paramètres, recherchez le package GamingServices dans la liste des applications et sélectionnez l'option Réparer.

Clique icône Windows / Paramètres / Applications / Microsoft Flight Simulator / options avancées / réparer ..
Bonjour,

via le lien que vous m'avez donner Windows / Paramètres / Applications / Microsoft Flight Simulator / options avancées / réparer .. je n'ai pas accès au options avancées je ne peux que désinstaller le jeu.

Autre question : as-tu installé les différents World Update (à récupérer dans la boutique dans la catégorie monde) ?

Alors c'est bien ce qui me semblait ..!

Quand tu es à la page où tu peux préparer tes vols
tu vas dans l'onglet Profil .
tu trouves gestionnaire de contenue
tu vas acheter "** sans acheter""** tout ce qui t'est proposé en scènes et autre addons gratuit

une fois fait tu peux en haut à droite de la fenêtre sélectionner tout .

et tu télécharges les giga de scènes qui te manque ..

En espérant ne mettre pas gouré dans mes explications des onglets ..

Enfin le principe est celui ci

Bon Week-End festif

Patou

Voilà ce que j'ai à KMCO :
screenshot-2024-01-02-at-21-07-43.png

La texture sol est différente. As-tu bien activé les données en ligne ?
Tu es sûr qu'il ne reste rien dans ton dossier Community ? Essaye en le renommant, il va en recréer un vide.
Autre solution au cas où ça viendrait d'un achat dans la boutique : tu coupes le simu par Alt+F4 ou la croix en haut à droite si tu n'es pas en plein écran ou encore via le gestionnaire des tâches.
Au démarrage suivant il va te proposer de démarrer en mode sans échec : ça désactives tous les addons qu'il soient dans Comunity ou dans Official pour ceux achetés dans la boutique.

Dernière question : tu n'as pas navigraph ?

bonjour,
j'ai relancé le jeux en safe mod, vider le dossier community et le problème persiste, j'ai desisntallé Navigraph et le problème persiste

Si même en safe mod tu as le problème c'est que ça vient de ton installation du simu. C'est rare que je propose ça mais je pense qu'il faudrait réinstaller le simulateur entièrement ainsi que les World Update. On verra alors ce que ça donne. Il est possible qu'il faille installer tous lesWorld Update et contenus gratuits de Microsoft (comme la pack Maverick par exemple). Chez moi tout est installé.

Bonsoir,

Tu as forcément une interférence avec une application pour MSFS, pas forcément un "mod" installé dans Community.
Un membre de l'autre forum avait un problème similaire (défaut de hauteur de mesh) il a fini par se souvenir d'une installation "toxique" qui n'était plus compatible avec les dernières mise à jour MSFS.

Tiens ça me fait penser : essaie de supprimer les fichiers dans C:\Users\<ton nom d'utilisateur>\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\SceneryIndexes ou C:\Users\<ton nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\SceneryIndexes si tu as acheté sur Steam

Retour
Haut Bas