FS20 Problème suite mise à jour 31 01 2025 MSFS 2020

PAT37

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour,
Il y aurait eu apparemment une mise à jour MSFS 2020 le 31 01 2025.
Depuis, au lancement du simulateur, j'arrive sur les 5 pages de paramétrage.
Puis une fois ouvert, tous mes paramètres de réglages (commandes, claviers, manette des gaz...)ont disparus.
Je retrouve tout par défaut.
A l'aide....

Merci quant même Alain.
Pour info ce matin tout remarche !!!. Après avoir passé une bonne partie de ma journée d'hier à trouver une solution (sur mon pc, forum, tuto, recherche sur le site de MSFS...) j'avais donc abandonné. Sachant que lorsque j'essayais d'attribuer des commandes, elles ne s'enregistrait pas.
A mon avis je vois 2 raisons à mon problème d'hier :
Soit une panne de MSFS 2020 (réseau, cloud...), soit à cause d'une mise à jour facultative qui restait sur mon update de W10 que j'ai réalisé hier soir avant d'abandonner et de reprendre ce matin.
D'ailleurs, ce matin, au démarrage du pc la mise à jour s'est installée.
Conclusion qui pourra servir à d'autres passionnés par MSFS comme moi depuis des décennies et qui s'arrache les cheveux pendant des heures (moi pas possible car plus de cheveux) sur ce genre de panne :
Les 2 raisons que je viens d'invoquer plus haut sont certainement les bonnes.
Pour info je suis surtout sur l'A32O Fenix (associé à gsx pro et simbrief) et je n'avais plus eu aucune panne depuis décembre (mon changement de carte graphique en une Nvidia rtx 4060 TI, merci papa noel), alors qu'avant je subissais des retours bureau très souvent.
Bon vol à tous

Retour