FS20 Problèmes Porte embarquement

Saturne

PILOTE PRIVE
Réactions
47
Bonsoir a partir d'un vol réel de FlightAware, je suis sur l'Aéroport KLGB ou le départ s'effectue à partir de la porte 6. Hors sur MSFS j'ai beau rechercher cette porte elle n'y figure pas. Cause Aéroport par défaut? Merci

Salut il me semble que les portes dans les aéroports de MSFS ne correspondent pas à la réalité

1672772464644.png

1672772706540.png

1672773489479.png

C'est sûr qu'il faut chercher un peu, quoi... 5 minutes? " Jeppesen KLGB"

Dernière édition:
Ne confondons pas, expliquez moi pourquoi FlightAware marquerait Porte 6 alors que pour vous cela correspond à RAMPE 6. C'est pas pareil.C'est sur qu'il faut chercher un peu et je vous retourne cette remarque en tout bien tout honneur.
D'autre part il existe bien des portes sur l'Aéroport de base KLGB de MSFS et ce sont bien des Portes et non des Rampes. D'ailleurs elles sont bien indiquées comme cela si vous regardez.
Je pense que nous n'avons pas la même carte.
Donc je penserai plus pour la réponse que RAGG SOR .
Bonne soirée à tous deux

Fichiers joints

• Carte Aéroport KLBG.JPG
    Carte Aéroport KLBG.JPG
    280.4 KB · Affichages: 19
  • KLGB Porte 6.JPG
    KLGB Porte 6.JPG
    52.4 KB · Affichages: 19
Ok C’était légèrement ironique, cher ami, mais je constate qu’il y a dès le départ un léger problème. La carte que vous avez affichée comme exemple est celle de Las Vegas, pas celle de Long Beach.

C’est sûr que comme ça c’est plus compliqué.
1672781375517.png

Sinon la réponse tient en quelques mots: Flight Aware est un site de suivi de vol pour le grand public et ne fait sûrement pas la distinction gate/ramp.
Et c’est logique, FA ne précise PAS où se trouve réellement l’avion (ce qui n’a aucun intérêt pour un passager), mais plutôt OU se fera l’embarquement, pour le cas échéant emmener de là les passagers en bus à l’avion. Et on parle donc de Porte/Gate

Si MSFS appelle un poste Ramp plutôt que Gate je n’y suis pour rien, mais si l’objectif initial du post était en fait de pouvoir « Bitcher » sur MSFS qui utilise « ramp » au lieu de « gate » (ce qui est franchement impardonnable), il fallait le dire au départ.

Après moi j‘ai juste répondu à la question initiale: FlightAware (site grand public), KLGB, porte 6.
Sur la première carte publiée dans mon post sur le terminal (pour le grand public) on voit bien la « gate 6 » a l’emplacement tel que je l’ai indiqué. Et son équivalent sur MSFS, qui pourrait s’appeler « tartempion 6 », on s’en fiche un peu non, du moment que c’est la bonne?

Pour finir je suggère d’ envoyer un rapport de bug a ASOBO pour qu’ils corrigent cette énorme erreur.

De rien

Dernière édition:
Et pour notre propre édification:

Ramp​

In the United States, the word ramp is an older term for an area where pre-flight activities were done; an apron was any area for parking and maintenance. Passenger gates are the main feature of a terminal ramp. The word apron is the ICAO and FAA terminology (the word ramp is not), so the word ramp is not used with this meaning outside the US, Canada, the Maldives, and the Philippines. IATA cites ramp as an equivalent term to apron

Source Wikipedia

Dans l’absolu il faudrait utiliser Stand au lieu de Ramp, pour éviter les ambiguïtés. Il peut y avoir plusieurs Stands (par ex. 6a,6b,6c) à la même Gate

Dernière édition:
Bonjour,
KLGB vu par la bibliothèque FS2020 synchronisée sur Little NavMap
Voir la pièce jointe 19682
Bingo. J‘avais trouvé la « gate/porte/ramp/stand« par la bonne vieille méthode manuelle, mais si LNM est d’accord avec moi, tout va bien! ;)

Je vais d’ailleurs télécharger LNM tiens, merci pour l’idée.

PS Je remarque que LNM n’a pas inclus les helipads, situés au milieu du triangle (voir carte Jeppesen), probablement parce qu’ils ne sont pas dans la Database de MSFS.
C’est un véritable scandale!:sneaky:

Ceci dit en regardant la photo satellite, ils sont pas vraiment visibles non plus…

Dernière édition:
Juste un petit rappel pour Little Navmap, penser à synchroniser la bibliothèque des scènes FS2020 régulièrement en fonctions des addons tiers.

Dernière édition:
Retour
Haut Bas