Ok C’était légèrement ironique, cher ami, mais je constate qu’il y a dès le départ un léger problème. La carte que vous avez affichée comme exemple est celle de Las Vegas, pas celle de Long Beach.
C’est sûr que comme ça c’est plus compliqué.
Sinon la réponse tient en quelques mots: Flight Aware est un site de suivi de vol pour le grand public et ne fait sûrement pas la distinction gate/ramp.
Et c’est logique, FA ne précise PAS où se trouve réellement l’avion (ce qui n’a aucun intérêt pour un passager), mais plutôt OU se fera l’embarquement, pour le cas échéant emmener de là les passagers en bus à l’avion. Et on parle donc de Porte/Gate
Si MSFS appelle un poste Ramp plutôt que Gate je n’y suis pour rien, mais si l’objectif initial du post était en fait de pouvoir « Bitcher » sur MSFS qui utilise « ramp » au lieu de « gate » (ce qui est franchement impardonnable), il fallait le dire au départ.
Après moi j‘ai juste répondu à la question initiale: FlightAware (site grand public), KLGB, porte 6.
Sur la première carte publiée dans mon post sur le terminal (pour le grand public) on voit bien la « gate 6 » a l’emplacement tel que je l’ai indiqué. Et son équivalent sur MSFS, qui pourrait s’appeler « tartempion 6 », on s’en fiche un peu non, du moment que c’est la bonne?
Pour finir je suggère d’ envoyer un rapport de bug a ASOBO pour qu’ils corrigent cette énorme erreur.
De rien