[Projet] AVRO/MD80 X-plane 11

Avro

PILOTE PRO
Réactions
255
Bonjour à tous,

après avoir acheté l'AVRO sous FSX puis sous P3D V4 (QualityWings) puis sous X-Plane 11 (Avroliner), je dois avouer que c'est un échec en termes de réalisation de home-cockpit :(

Côté QualityWings, c'est le fait que les LVAR utilisables pour programmer un MCP ne sont pas complètes ou carrément inexistantes pour le CDU. QualityWings m'a indiqué qu'il n'allait pas développer l'AVRO pour les cockpit-builders contrairement à ce qu'il réalise pour les autres appareils de leur catalogue !

Côté Avroliner, c'est mieux et c'est pire. Passons le fait que de nombreux systèmes soient simplifiés ; on peut éventuellement le rattraper par une programmation rigoureuse côté hardware. Il existe toutes les datarefs qui me permettent enfin de programmer entièrement mon MCP. C'est le côté positif. Par contre l'appareil est tellement bogué qu'il est inutilisable sur un vol complet. Bref, grosse déception.

Après mures réflexions, j'ai décidé de continuer à faire un cockpit d'AVRO mais en prenant un autre appareil comme support. J'ai choisi le très beau MD80 de Rotate. En gros, je vais me faire un cockpit fonctionnel pour le MD80 mais qui continue de ressembler à celui de l'AVRO.

20210324_cockpit.jpg

Pas facile la vie quand tu t'écartes de la norme ;)
Bon dimanche.

Après mures réflexions, j'ai décidé de continuer à faire un cockpit d'AVRO mais en prenant un autre appareil comme support.
Bon dimanche.
4 moteurs vs 2 moteurs si je ne m'abuse ! grosse modif du tableau et des interfaces systemes
Et pourquoi pas un 747-200 avec un cockpit d'Avro. Le 747 est
largement dispo pour faire un H.Cockpit.

Salut Jack, oui, je l'ai envisagé. Par contre cela limite les aéroports accessibles à un heavy.

Le 747 est une bête très sympa et docile
Capable de super short landings
Le fait que certains aeroports soient limités n'a pas seulement à voir avec la categorie des Heavy ou la longueur des pistes mais surtout avec l'infrastructure qu'ils exigent. En simu ce n'est pas le cas.

Cambridge 6500 pieds avec vent de travers en plus

Decollage de Bournemouth 7400 pieds

De plus tu n'es pas obligé de le charger à mort !:sneaky:
Quatre moteurs qui poussent, ça déménage!

Dernière édition:
En plus tu as un 747-200 en développement sous Xplane, Feliss ayant bonne réputation dans les un peu ancien, il devrait être bien réalisé.

Je viens d'acheter un transpondeur d'un BAE chez gb_aviation. C'est pas du RJ mais c'est justement le panel que j'avais envie de réaliser. J'attends sa livraison puis je testerai sa modification pour entrer dans mon cockpit

transpond146.jpg

Si les digits sont codés en "2 parmi 5",
Grâce à cette table de vérité :

logic_radio.gif

j'ai programmé un PIC pour qu'il convertisse le code de 5 fils en 4 fils BCD

pour avoir ce résultat :

Sujet abordé ici : encodeur 2 parmi 5 ver BCD

Dernière édition:
:D mais comment tu fais !!! Je regretterais toujours de n'être que mécanicien et pas aussi électronicien !

Normal, j'ai pas encore mis en production !

Si c'est le cas, ça sera l'occasion de finaliser le produit pour la rentrée ...

OK, ça passera par la recherche de doc ou du démontage ... toute une aventure ;)

Pièce reçue :)

toto.jpg

Doc, pas trouvé. Mon multimètre me dirait que j'ai peut-être une masse sur le connecteur (pin identifié h). A creuser.

Ah, super, tu as une photo de l'étiquette de référence de la chose, que je demande autour de moi ... STP

Dernière édition:
Absolument; merci ;)

IMG_20200630_184745.jpg

Je lis Type 1U458 001 Ser T327A

J'ai cherché sur Google : transponder Sigma BAe 146. Rien trouvé 🧐

Dernière édition:
Emmanuel, fais toujours ta recherche sur le nom du fabricant ;)

@fab
Click sur le lien ci dessous (Contact us)
tu leur envoies le message suivant:
Hi
I'm in the process of interfacing a Sigma Tek transponder model XXX for a YYYY flight simulator.
Could you kindly supply the pinout chart for that specific model, if you still have it available.
Would be of tremendous help.
Best regards
ZZZZZ

Dernière édition:
Voilà la reponse :

Fabien,

There is a manual for p/n 1U458 ATC/Marker Control Panel. It is not currently available.

Manual 86M038 is $400.00 and would be provided in PDF format on a CD. Due to Covid-19 our technical department is not available to advise what the lead time would be to convert this electronic format. At the present time their return has not been determined.

If you are still in need of information at a later date please contact me.

Kind Regards,

Nina Barton
Sigma Tek, Inc.
Augusta, Kansas USA

Je note au passage que le virus a des effets non négligeables sur les entreprises

400$ pour une doc qui ne correspond pas ... oui, on va faire sans ! Et que personne ne peut nous scanner et envoyer car COVID :ROFLMAO:

Hello,

mon temps libre ne valant pas 400$ la journée, j'ai commencé à étudier l'affaire. Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant :

1596894695187.jpeg

Valeur du transpondeurContact 1Contact 2Contact 3
Contact 4​
Valeur du pin​
0001​
n​
g​
g=1​
0002​
n​
h​
h=2​
0003​
n​
h​
g​
0004​
n​
i​
i=4​
0005​
n​
i​
g​
0006​
n​
i​
h​
0007​
n​
i​
h​
g​
0010​
n​
d​
d=1​
0020​
n​
e​
e=2​
0030​
n​
e​
d​
0040​
n​
f​
f=4​
0050​
n​
f​
d​
0060​
n​
f​
e​
0070​
n​
f​
e​
d​
0100​
n​
a​
a=1​
0200​
n​
b​
b=2​
0300​
n​
b​
a​
0400​
n​
c​
c=4​
0500​
n​
c​
a​
0600​
n​
c​
b​
0700​
n​
c​
b​
a​
1000​
n​
X​
X=1​
2000​
n​
Y​
Y=2​
3000​
n​
X​
Y​
4000​
n​
Z​
Z=4​
5000​
n​
Z​
X​
6000​
n​
Z​
Y​
7000​
n​
Z​
Y​
X​

@fab, on peut coder ça avec une in/out classique ?

J'ai utilisé les contacts X Y Z a b c d e f g h i et n 12 + 1 pour mes 4 chiffres de transpondeur.

Pour les interrupteurs, j'ai trouvé ceux-là :

Fonctions​
Contact 1​
Contact 2​
Contact 3​
Contact 4​
ALT RPTG​
n​
r​
ALT OFF​
--​
ALT 1​
R​
L​
ALT 2​
R​
N​
Marker OFF​
--​
Marker LO​
F​
G​
Marker HI​
H​
K​
Marker test​
?​
LED Reply​
?​
LED Fault​
?​
IDNT​
E​
s​
TEST​
?​
X OFF​
--​
XSTBY​
n​
E​
X ON​
n​
E​
T​
X LO​
n​
E​
T​
M​
Si X ON​
alors​
TFR 1​
E​
t​
TFR 2​
--​

Dernière édition:
Ah, c'était l'image déjà posté quelques sujets auparavant. C'est réparé ?

J'ai édité mon post avec mes dernières découvertes.

Retour