Projet de Didier

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 323
Points
3 519
Apparemment @didier aurait fait des réservations jusqu'à fin Janvier avec plusieurs membres. @Abdelsp @A320SKA @Alexis77 @HB-EBC @jul50x

Les raisons évoquées mission d'épandage aérien au Congo...

Je trouve que ça fait un peu beaucoup de réservation ?!!!

Soyez prudent 🧐

Je pense que vous devriez demander une réservation de 10% du prix de l'objet
 
Bonjour Silverstar,
Je suis Didier et effectivement en mission au Congo (société Denizot a pont/yonne..) jusqu'a fin Janvier, j'ai déjà proposé aux membres du forum qui vendent les divers articles une avance pour les retenir ...Tous m'ont répondu qu'ils pouvaient attendre mon retour ..Je tiens a les remercier de leurs confiances.. Certains m'ont même demandé de pouvoir leur ramener des modules que JL vend de son sim , ce que j'ai accepté..
Ci -joint mon numéro au Congo : 00 242 05 398 68 97...
Cordialement,
Didier,
 
OK cool Silverstar ...Je serai sûrement en contact avec toi si tu le veux bien pour le Sim ...Je pense que tu fais parti des pointures en simulation de vol ..
Cdlt,
Didier
 
Ouais ok c'est toi qui veut interfacer un pedestal opencockpit avec SimAvionics ?
 
oui.... mais j'ai pas le niveau pour toute cette programmation ..je préfère attendre pour le PEDESTAL et voir avec du matériel compatible plus tard..J'ai déjà prévenu JUL50X pour qu'il puisse le vendre a une autre personne..
 
Bonjour Windy
Je peux confirmer du sérieux de Didier,nous avons abondamment échangé en PM pour l’achat de mon Jetmax et dès son retour d’Afrique il prendra en plus du Matos de chez moi,un colis destiné pour Laurent.Il prendra au passage le siège qu’il a acheté à Laurent.
JL
 
Bonjour à tous,
je me permets une intervention rapide juste pour confirmer le sérieux de Didier. Échanges très cordiaux.
juste une réserve sur SimAvionics qui est tout de même tres « typé » FDS.
 
@didier parle nous un peu de ton projet, tu pars sur un B737 avec Sim-avionics ? Pourquoi ce software, il est normalement plus utilisée pour du FDS ou Jetmax.
 
D’accord avec toi Silverstar (c’etait un sentiment perso)... loin de moi l’idée de porter 1 jugement sur un soft que je ne connais pas... mais c’est vrai que Prosim est devénu un »couteau Suisse » pour l’ensemble des homecockpits!!
 
En tout cas SimAvioncs est loin d'être un couteau suisse , mais c'est la licence que JL a avec son simu et il me la laisse avec...
je vais faire avec ..mais les prix de FDS c'est parfois du délire..Bon avec le peu d'expérience que j'ai ça semble être du bon matos...je vais voir petit a petit avec du FDS d'occas..
Je vais essayé de le transformer en bi ..C'est pour ça que j'ai pris a HB-EBC le double Yoke ..J'ai des amis qui veulent partager ce projet avec moi dont mon meilleur pote mis a la retraite anticipé suite a cette 'merde' de covid (TRI/TRE triple 7..émirates..)
Le problème c'est qu'il est aussi nul que moi dans la programmation etc...
Bon on va essayer de ce démerder avec de temps en temps votre aide sur le forum ...Ne nous en veuillez si parfois on pose des questions vous paraissant évidentes..
Par contre plus tard le shell ne me fait pas peur je manie assez bien le bois de mon côté pour en faire un..
Voilà on va commencer comme ça un peu en IMC mais je pense que l'on arrivera petit a petit a sortir des nuages grace a de super contôleurs aérien ici sur ce forum ...
A bientôt,
Didier,
 
Effectivement si le MIP et OVH sont le Jetmax de JL, ok alors tu peux rester avec Sim-avionics.
@Jackpilot utilise aussi ce software et c'est un partenaire pour les acheteurs Français avec le fabricant FDS.
 
Speaking of Swiss : Sim Avionics tourne comme une horloge suisse et je suis totalement illettré coté programmation.
Si tu as le materiel de Jean louis + ses conseils = le bonheur. :ROFLMAO:


031.JPG
 
Dernière édition:
Oui le jour que tu récuperes le matériel, prends des notes et pose toutes les questions à JL.
 
Oui , j'ai déjà préparé la liste de questions...et un aspirine pour lui...
 
Retour
Haut