Projo 4k n'affiche pas la résolution du PC en 4k

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 110
Réactions
3 333
Points
3 529
Yoo !!

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler.

Mon projo 4k est branché sur mon ampli 4k.
Ma CG est branchée sur mon Ampli, celui-ci sert de hub pour brancher (PC, Projo, DVD...)

Lorsque je fais passer l'affichage 4k de mon PC vers le projecteur, celui ci reste en 1920/1080.
J'ai bien des câbles HDMI 4k et pourtant lorsque je change la résolution du bureau quand il est affiché sur le projo l'image devient rose en 4k.

J'ai activé une option sur l'ampli qui permet de convertir une entrée 1080 en 4k et j'ai le même résultat affichage rose.

Je me demande d’où vient le problème o_O
 
Yoo Fred,

Pas essayer mais ça va poser problème si je veux regarder un film avec mon dvd.
et puis il faudra que j’achète une carte son avec un sortie coaxiale.

Je vais faire l'essai, mais je ne pourrais pas garder cette configuration.
 
J'ai bien des câbles HDMI 4k et pourtant lorsque je change la résolution du bureau quand il est affiché sur le projo l'image devient rose en 4k.
Essaie de vérifier le paramétrage des E/S sur tes sorties vidéo et sur ton entrée vidéo du projecteur.
Dans ta configuration de ta carte vidéo, normalement tu dois être en YCbCr et non en RVB...

Reprends tes doc et cherche "un peu" sur cet axe. C'est par là que je commencerai si j'avais ce problème.(y)
Si tu es sûr de tes câbles HDMI... Oeuf Corse!...;)
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Alain, j'ai passeé mon projo en échelle chromatique sur AUTO et dans les paramètres Nvidia j'ai choisi Ycbcrvr444 et maintenant je peux afficher la 4k et l'écran est devenu normal (n)
 
j'ai passeé mon projo en échelle chromatique sur AUTO
Puisque tu as le mode AUTO, tu dois avoir la possibilité de d'utiliser dans ton projo le RVB ou le YCbCrxxx...

Perso, je préfère utiliser le RVB, car il n'y a pas de sous-échantillonage.

Essaye de forcer sur ton projo le mode RVB et paramétrer ta carte en RVB également.
Si cela fonctionne, c'est que tu avais juste une mauvaise détection de ton signal.;)

Sinon, tu reviens dans ton mode antérieur qui fonctionne.(y)
 
Projo en RVB et carte en RVB ça ne fonctionne pas, écran rose.
Seul le YCBCr fonctionne pour ces deux la.
 
Projo en RVB et carte en RVB ça ne fonctionne pas, écran rose.
Huummm... Dommage!...:unsure:
Il faudrait étudier la doc du vidéo projecteur afin de connaitre exactement ce qu'il est capable de recevoir dans ce format (Puisqu'il existe...).

Si c'était chez moi, je me plongerai dans celle-ci.:giggle:
De toute façon, tu as un truc qui fonctionne en utilisant la Luminance + les signaux différences (R et B) de Chroma!...(y)
 
Si c'était chez moi, je me plongerai dans celle-ci.
Alain , pas besoin de plonger dans la doc ... les réglages sont assez maigres sur ce projo ... Au retour des 10 ans du forum , nous avons passé 2 bonnes heures à trouver la "bonne solution" , yen a pas , juste un compromis !
Un projo 4K natif avec des réglages manuels complets , c'est 4000 à 6000 balles minimum , Sony ou JVC , c'est comme ça !
 
Alain , pas besoin de plonger dans la doc ... les réglages sont assez maigres sur ce projo ... Au retour des 10 ans du forum , nous avons passé 2 bonnes heures à trouver la "bonne solution" , yen a pas , juste un compromis !
Un projo 4K natif avec des réglages manuels complets , c'est 4000 à 6000 balles minimum , Sony ou JVC , c'est comme ça !
OK, OK... Pas taper les copains!...:p
Je ne sais même pas de quel projecteur dont on parle...:giggle:
Encore moins, que vous aviez fait des tests!...:LOL:

A la base, je l'ai orienté vers cette piste de signal, car il était tout "rose" le patron (Voir sa première question...).
Ma réponse était juste d'ordre technique.(y)

De toutes façons, apparemment cela fonctionne bien maintenant en YCbCr, alors tout va bien pour Windy.;)


P.S.:
Le projo ne permet peut être pas de réglage, par contre le pilote NVidia de la CG lui permet un certain nombre de réglage.

Sur mon installation avec mes 3 écrans, je suis en paramètres individualisés (et non, en paramétrage par défaut...) :
- Highest (32 bit),
- RGB
- 8 bpc
- Full
;)
 
Dernière édition:
Voici mon projo

 
Alors Windy, avec ton projo qui utilise l'espace colorimétrique REC.709 (Donc un encodage partiel, avec comme niveaux de référence le code 16 pour le noir et le code 235 pour le blanc dans un système de codage 8 bits (256 valeurs de 0 à 255)). Les autres bits étant utilisés a autre chose...

=> Dans ton Output dynamique range du setting NVidia de la CG, il te faut utiliser le mode "Limited" à la différence de mon setup que je t'ai donné comme exemple.

Le truc avec ton bestiau, c'est qu'il est vendu comme un 4K, alors qu'il n'en est pas vraiment un dans la réalité.(y)
Il s'appuie sur une norme REC.709 qui est une norme pour la HDTV (1920 × 1080 pixels) qui a été probablement "boosté" par une puce d'affichage de 3840 x 2160 pixels afin de répondre à la TV 4K du "pauvre" pour rentrer dans ce segment de marché. Mais pas la vraie 4K cinéma qui est de 4096 x 2160 avec une vraie puce d'affichage dans ce format et les autres normes qui vont bien.

Comme, tu as également ton ampli qui est dans la chaîne de liaison et qui apparemment ne se contente pas de faire uniquement que de la commutation de signal, si j'ai bien compris...:unsure:
=> Pour déboguer tout ton système, il te faut travailler en deux temps.
- Configurer la carte en : RVB, 8 bpc, Mode Limited et ensuite brancher ton vidéo projecteur directement en sortie.

Voir, ce que cela donne...
Normalement, si la filasse est bonne et qu'il y a une bonne reconnaissance au niveau de l'entrée du vidéo-projecteur, cela devrait marcher.

Si, cela ne marche pas... Ben, tu laisses tomber et tu travailles en YCrCb!...:giggle:

Si, cela marche, tu réintroduis ton Ampli afin de voir si ce n'est pas lui qui mets la grouille (comme apparemment, si j'ai bien compris, tu as un module qui te permets d'Upscaler ton signal...).

Good Luck!...
 
avec comme niveaux de référence le code 16 pour le noir et le code 235 pour le blanc dans un système de codage 8 bits (256 valeurs de 0 à 255)). Les autres bits étant utilisés a autre chose...
Alain , sur ce projecteur tu ne peux pas avoir un noir profond avec une valeur à 16 , à peine un gris sombre :p
 
Alain , sur ce projecteur tu ne peux pas avoir un noir profond avec une valeur à 16 , à peine un gris sombre :p
C'est possible Fred!... Mais pas à cause de l'utilisation de l'encodage!...;)

Tu peux très bien positionner ton noir profond (niveau de réf.) à 16 ou bien à 0. Tout dépend de la norme que tu choisis d'utiliser.
Dans les deux cas, tu auras la même profondeur de noir.

Dans notre cas , ils nous disent utiliser la norme REC.709... Bon, OK!
Celle-ci travaille avec un encodage partiel. Dont acte!...:p

Tu ne peux utiliser les autres bits en amont car, il sont utiliser à d'autres tâches... Notamment, il y a un bit pour la synchro.

Nota :
Je n'ai pas été voir leur notice utilisateur de leur projo... J'en suis resté juste aux quelques lignes de pub.


Par contre, la qualité de restitution est très compliquée à définir...
Voir cette base de connaissance :
A lire...
 
Dernière édition:
J'ai remarqué que sur mon PC quand je suis en RVB via Nvidia la barre sur le bureau est grise et en Ycbcr bien noir, et mon fond d'écran est plus beau et lumineux.
 
J'ai remarqué que sur mon PC quand je suis en RVB via Nvidia la barre sur le bureau est grise et en Ycbcr bien noir, et mon fond d'écran est plus beau et lumineux.
Il faut arrêter les réseaux sociaux...:giggle:

Ta phrase, telle qu'elle est, ne veux rien dire!...(y)

Prends le temps de développer ton sujet afin qu'il y ait une cohérence dans le suivi du post.
Je fais de la technique... Pas de la divination de ce qu'il y a dans ta tête!...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
A ta manière ! :p
Ben... Ce n'est pas moi qui ait inventé toute cette chaîne de signaux dans le traitement vidéo de télévision couleur!...:poop:

Ici, nous ne parlons que du final (RVB) et des 2/3 qui sont justes au dessus (Luminance : Y et Les 2 Chroma de différence : CbCr).

Mais, tu as raison Fred... J'abandonne le post.:cautious:
 
Dernière édition:
Retour
Haut