ProSim A320 FCU...

Speed8

PILOTE PRO
Messages
1 591
Réactions
732
Bonjour,
Pour essayer de comprendre, quel est le cheminement du mode "managé" vs mode "sélecté" dans le FCU ? dans la config de l'avion, le MCDU correctement paramétré, indique un vol "managé" (en vert), mais à partir de quand, peut on passer en mode "sélecté" et AP ON ou OFF ?
Amic,
Alain

Trouvé, une magnifique vidéo, très explicite...un peu de recherche avec les moyens de nos jours, l'aspect positif du net....si siiii, il y en à..;-)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour essayer de comprendre, quel est le cheminement du mode "managé" vs mode "sélecté" dans le FCU ? dans la config de l'avion, le MCDU correctement paramétré, indique un vol "managé" (en vert), mais à partir de quand, peut on passer en mode "sélecté" et AP ON ou OFF ?
Amic,
Alain

Trouvé, une magnifique vidéo, très explicite...un peu de recherche avec les moyens de nos jours, l'aspect positif du net....si siiii, il y en à..;-)

Euh je comprends absolument pas ta question? Je comprends pas le rapport avec PROSIM non plus...

Sinon assez d’accord avec toi, les vidéos de Joe Muñoz et Juan Dominguez de 1 Step prep sont bien.

Jacques
 
Dernière édition:
Euh je comprends absolument pas ta question?

Sinon assez d’accord avec toi, les vidéos de Juan Monteblanco de 1 Step prep sont bien.

Jacques
ma question est mal posée, j'en conviens....ce que je tente de comprendre, est la config (home cockpit/FCU FDS/et ProSim A320) et principalement les assignements du FCU, chez FDS il s'agit de P&P, donc lié aux cartes FDS, en principe, il ne faut rien assigner sous ProSim, au contraire d'ailleurs, Martin (ProSim) prétend que des assignations manuelles créent ou créeront des conflits à terme....
Merci pour cette réponse,
Alain
 
Ah ok, là c’est plus clair, c’est donc un problème de matos, pas de théorie.
Désolé n’ayant ni Matos FDS ni PROSIM je ne peux t’aider sur ce coup-là.
 
Envoie moi tes questions via MP, disposant de Prosim et surtout d'un ami pro (instruct. et capt 330) qui connait Prosim et qui découvre régulierement des petits "trucs" bien réel qui ont été intégrés dans Prosim.
 
Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien en ce début de rentrée.
Contexte :
Hier je suis intervenu sur le PC d'Alain ( Speed8) pour comprendre le problème avec son MCDU. (SIMU A320).
J'ai utilisé Anydesk pour cela.
Je m'explique :
les deux PC se connectent et dialogue entre eux.
Les cartes Elctronique du SIMU sont visibles dans le PC server et dans PROSIM system.
les écrans gérants PFD, ND, Moteurs et système s'allument bien.
Par contre les deux écrans des deux MCDU sont noir !!!! et pourtant sur prosim CDU je vois bien qu'ils sont connectés.
J'ai essayé de prendre l'image CDU ( interface PROSIM ) sur le bureau pour la déplacer vers l’écran du MCDU mais je n'ai pas réussi....bizarre....

Voici ci-dessous l'image du bureau du PC d'Alain. sur le coté droit l'interface web du MCDU FO et sur la gauche le MCDU Cpt . (MCDU FScockpit)
Vous voyez aussi à travers cette image la page gestion affichage avec ces différents écrans . ( les deux mcdu sont les ecrans 4 pour CPT et 2 pour le FO.

Merci pour votre aide car de mon coté je ne sais pas ou est le problème car habituellement je procède de cette manière pour mes propres équipements.

Alain n’hésite pas à apporter plus de précision.
Amicalement

Lamine (Babs737)

mcdu.JPG
 
Dernière édition:
Mcdu de chez fds ?
Si oui ils faut les paramètres
une premiere fois avec texworks (un truc comme ça ) puis,dans prosim cdu lui indique le cdu correspondant dans le menu deroulant
Je vois cela avec Alain à mon retour
 
Bonjour à tous,

concernés les MCDU's, et non le FCU......ce matériel provient de chez FSCockpit, tout comme l'ensemble du pedestal, ( remplacé en 3/2021).....le principe est toutefois identique à FDS, et, est configuré, drivers y compris. Le principe du "glissé de la fenètre" est lui aussi pareil, sauf que moi, je n'y arrives pas...
Bonne journée,
Amic,
Alain
 
Retour
Haut