Présentation des Pilotes !!

jeros57600

PILOTE PRIVE
Messages
134
Réactions
7
Points
51
Bonjour à tous ! je viens de minscrire... je suis toujours enchanté de rencontrer et déchanger sur notre passion commune

Jérôme
 
bienvenue Jerome et nhesite pas a presenter ton travail si tu as commencé quelque chose ...
 
Salut Jérôme, je suis ravi que tu te sois inscris!! Je vois sur ton skyblog que tu as quasiment fini ton cockpit. N'hésites pas à  le présenter sur le forum.

Bons vols
 
Bonjour à  tous,

Je me présente, Jacques, 56ans, le virus de FS ma contaminé il y a quelques mois et japprends tous les jours mais dans certains c'est un peu la galère pour moi. Je suis aussi sur PV (kolkata). Jaurai certainement besoin très rapidement de votre aide.

Amicalement et bons vols à  tous
 
Salut Jacques, bienvenue sur le forum.

Doù est venue cette passion pour laéronautique? et plus particulièrement la simulation aérienne? N'hésites pas a poser toutes les questions qui te trottent dans la tête, les membres du forum seront ravi de t'aider.
 
:p Suis en train de lire le condensé sur FSUIPC que vous mavez indiqué sur PV et qui méclaire déjà  pas mal. Vous parlez dans la partie Joystick calibration de vidéos pour les débutants. Ou puis je les trouver ?
D'avance, merci
 
En ce qui concerne les vidéos pour débutant, malheureusement lors de la refonte de ma chaîne Youtube j'ai supprimer ces vidéos par accident. Ce que je pourrais éventuellement faire c'est de refaire des vidéos pour des cas précis au cas ou tu serais dans une impasse!!
 
Bonjour !

Je me prénomme Alexandre, 28ans et jhabite à  louest de Metz. Passionné Aéro depuis ma venue au monde j'ai depuis transformé cette passion en métier.

Le home-cockpit me fait rêver depuis longtemps mais avait laissé en moi quelques idées préconçue (trop cher, trop dur, trop compliqué....) Mais voilà  je me suis sérieusement penché sur le sujet et j'ai pu faire éclater en mille morceaux ces idées préconçues ! Je décide donc de me laisser dans laventure ! Je ne pense pas que ce soit facile et rapide mais c'est justement ça le défi et la passion ! Limagination, la conception, la mise au point ! Sinon de très gentilles sociétés nous proposent de magnifiques G1000 tout prêt en USB ! BEURKK !!!

A l'heure actuelle je suis dans la phase détude de la faisabilité. Je poserais surement beaucoup de question de débutant 'affiche Je moriente vers un cockpit type Bi-turbo prop (B200 ou B60) avec vidéo projecteur.

J'ai quelques notions en programmation (php, html et css) et en photoshop si cela pouvait aider certains dentre vous !

Merci de mettre à  disposition de la communauté cette mine dor qu'est flight-pilote

Aéronautiquement

Alex
 
Salut Alex bienvenue ici ! Si tu veux un coup de main sur sioc ya pas de soucis
 
Salut Alex, bienvenue parmi nous.

Tu es né avec un manche :) et du coup tu bosses dans laéronautique maintenant, intéressant!! Un projet de cockpit type Bi-turbo prop (B200 ou B60) serait sympathique sur notre tout jeune forum (1 an en mars).

Pose toutes les questions que tu veux, on fera notre maximum pour t'aider dans ton projet.
 
Bienvenue Alex. Pas mal de nouveaux en ce moment c'est cool, le forum sagrandit.
 
Ouaiss effectivement depuis le début du mois de juillet 12 nouveaux inscrits. Le forum sagrandit tranquillement!!!
 
Bonsoir ,
C'est mon premier post ,je passe donc par la case départ.
J'ai commencé à  construire un simulateur 737Ng.
J'ai pas mal étudier le fonctionnement des systèmes du 737 Ng.
Je me documente beaucoup sur les détails afin de reproduire au mieux tout les éléments.Je suis très pointilleux sur les détails.
Je fais un maximum moi-même ,un peu comme tout le monde.
Je manipule :
- un soft de dessin mécanique pour élaborer le design des pièces avant toute réalisation ,ça évite les surprises.
- un soft de dessin PCB pour élaborer et dessiner mes cartes électroniques, jintègre un maximum.Je fait réaliser les cartes en extérieur et je les soudes après réception moi même.
- un soft pour le design des faces et la gravure laser, compatible avec le soft de dessin.
- Pour les softwares ,je manipule "un peu SIOC" et le langage Pascal.J'ai fait quelques tests de communication entre les deux ,et ça ne coince pas.
Le but ici ,est de reproduire le plus possible le fonctionnement réelle ,c'est à  dire : Comprendre les différents systèmes en les étudiant et reproduire par soft le fonctionnement.Un exemple : une vanne est un objet avec un fonctionnement interne ,des entrées et des sorties.Ces variables seront accessibles sur la console instructeur.
- Une machine outil pour réaliser ce que je dessine.
Et enfin ,beaucoup de patience.
Bonsoir à  tous.
 
salut et bienvenue sur le forum !
si tu maîtrise le soft pour faire des PCB ca minteresse j'aimerai faire un circuit pour mon deuxieme FMC mais je ne sais pas trop par ou commencer surtout qu'il faut que chaque trou tombent pile en face de mes boutons , tu utilise quoi comme logiciel ? est til possible par exemple de scanner ma plaque de plexi avec les trou et dessiner par dessus ce scan pour faire le circuit ?
 
Salut In'air et bienvenue parmi nous! Tu as l'air d'être un sacré expert... en tout cas ton aide sera très utile ici.

Pour le PCB, j'avais commencer à  me renseigner puis je me suis tourner vers Opencockpit car pas chère et très fonctionnel.

En tout cas nhésite pas à  ouvrir des discussions pour faire partager ton expertise et poser des questions!

Bon vols
 
Bienvenue in'air, si tu as déjà  commencer ton simulateur fais toi un post pour nous le présente. Ce forum est extra et les membres super cool, tu vas t'y pl'aire.
 
Bonsoir ,
Génère un fichier en EPS.Je rapatrierai.
Pour les unités ,si tu commences en métrique ,ne change pas en cour de cotation.Par habitude ,je travail toujours en pouces.
C'est mieux pour centrer les composants et "accrocher" sur la grille.
Je n'ai pas encore pensé à  mes FMC.Il n'y a pas de difficulté à  le faire ,donc je laisse les FMC de coté pour le moment.
Je préfère mattaquer aux difficultés.

Oui ,les cartes OC sont de très bonnes qualité.Le soft pour les gérer aussi.C'est rapide aussi.
Mathématiquement ce n'est pas assez fournit en fonctions.Côté design ,c'est trop de cartes à  inter connecter.

Ce que je n'aime pas avec les simu que je vois ,c'est bourré de modules complémentaires qu'il faut s'ynchroniser pour avoir un fonctionnement correct.
Donc pour s'ynchroniser correctement sans bugs ,il ne faut qu'un chef dorchestre.

Pour ce qui est d'être un "expert" ,disons que je manipule beaucoup de choses et au niveau ou je veux amener le simulateur ,il y a intérêt.

Bav
 
Lu Skyb737

Présenter mon simulateur ,je ne préfère pas.
Je m'explique :
J'ai posté quelques photos sur le net il y a 3 ou 4 ans.
J'ai retrouvé des similitudes avec mes pièces personnels chez certains rapaces à  court didées ,dimagination et de savoir faire.Ces sociétés ,gagne de largent avec les idées des autres.
Donc je n'ai pas trop envie de trop mexposer.
Tout dans le simulateur est mécanisé.Les seuls éléments acheté actuellement,sont les switchs Honnewell.Question d'avoir tous les verrouillages à  lidentique.Pour les rotary switchs j'utilise tout en GrayHill.Pour les rotary spéciaux ,comme les sw de lIRS sur lAFT ,les doubles rotary et l'auto Brake du brake panel ,les rotary des EFIS ,les Eng Sart ,je les fabriques moi même mais j'utilise les contacts GrayHill.Tous les boitiers sont en aluminium et les axes en INox.
Pour les encodeurs tout est en optique.
Les gauges sont 100% fonctionnels et dans les bonnes échelles.
Pour les BTN je fais les master sur machine outils, puis je fais les moules en silicone.Après je coule en résine sous vide et j'ajoute le noyau en aluminium pour venir sur l'axe.
Pour ce qui est des pièces de garnitures ,c'est pareil ,Master, puis moule en Époxy.
Ensuite peinture dans les 2 demi moules et stratification des pièces.En sortie ,une pièce en époxy.
Tout ce qui doit bouger dans le simulateur (commandes de vol ,manettes TQ ,roues de Trim (2 vitesses (les bonnes) et 212 tours entre butées Up et Dn) ,Gauges ,retour auto de certains Sw sur l'OVH (il y en a 3),etc ,tout est servo motorisé.

Voila ,tu peux te faire une idée.
Bonsoir à  tous.
 
Ah la vache en gros ta un vrai 737 chez toi :p impressionnant cette description
 
InAir a dit:
Mathématiquement ce n'est pas assez fournit en fonctions.

Bav

tu parle de sioc ? c'est quand meme super complet je n'ai pas encore trouvé quelque chose qu'il ne fait pas tu peux coder dans tout les sens pour n'importe quel fonctions
 
InAir a dit:
Présenter mon simulateur ,je ne préfère pas....
J'ai posté quelques photos sur le net il y a 3 ou 4 ans.
J'ai retrouvé des similitudes avec mes pièces personnels chez certains rapaces à  court didées ,dimagination et de savoir faire. Ces sociétés ,gagnent de largent avec les idées des autres.
Donc je n'ai pas trop envie de trop mexposer....

Tu n'as aucune obligation, on est tous libre ici!! Ne te rends pas malade pour si peu. Viens te soigner ici, il y à  toute la médication adéquate...Sinon C'est Bav ton prénom?
 
mameloose a dit:
InAir a dit:
Mathématiquement ce n'est pas assez fournit en fonctions.

Bav

tu parle de sioc ? c'est quand meme super complet je n'ai pas encore trouvé quelque chose qu'il ne fait pas tu peux coder dans tout les sens pour n'importe quel fonctions

Lu Mameloose ,
J'utilise aussi Sioc ,mais je n'ai pas encore beaucoup de code.

J'ai effacé le code pour ne pas polluer le post des présentations

Bien à  vous :)
 
Ok pas de problème Jean-michel, faut pas ténerve :D mon pauvre Greg je crois qu'on est larger la!!
 
loool nan j'ai compris mais tu te prend trop la tete !
je peux te donner les variables que tu cherche mais je dois savoir exactement quel logiciel tu utilise parce que d'apres les code que tu as mis j'ai l'impression que tu as toi meme crée ton 737 ( je dis ca parce que je crée en ce moment aussi mon propre avion et ya de grosse similitude )
sinon pour executer ton tes exe a la suite c'est très simple tu crée un vbscript au demarrage de chaque pc avec une tempo et tout se lancera automatiquement je dois avoir un exemple qui traine quelque part ....
si tu utilise flight meme si ton avion est un add on tu peux trouver chaque offset correspondant a toutes les valeurs que tu veux avec fsuipc meme pour lalphanumerique (float64 dans fsuipc) ca par contre je maitrise pas trop ...
ensuite le mieux reste juste sioc et rien d'autre tu ne devrais pas essayé de faire du code appart c'est trop le bord***l
et pour differentes valeurs comme tes TR avec tes calcul damperage quelques subroutine te permetteront de faire ce que tu veux ...
 
j'ajouterai que dans le temps j'ai fais beaucoup de hack (bouuu c'est pas bien ) et il existe une facon de demarrer tout tes pc simplement avec le wake on lan si tes cartes reseau le permettent du coup a lallumage du premier pc tu peux creer un script qui te reveillera tout tes autres pc puis des vbscript pour lancer chaques logiciel automatiquement a la suite ...
 
J'ai rien contre vos niveaux en programmation mais ça serait bien de parler de tous ça dans la ou les catégories appropriés maintenant que les présentations ont été faite.
 
absolument INAIR je te laisse creer un sujet ailleurs et soit precis dans ta demande j'essayerai de regler chaque probleme un a un
 
Retour
Haut