FS20 [PS5/XBOX] Compagnie Aérienne Virtuelle

Nico97313

TRANSIT
Réactions
0
PROJET EXPÉRIMENTAL, POSTÉ DANS LE BUT D'OBTENIR DES AVIS ET DES IDÉES D'ÉVOLUTION, ET DE VOIR SI CELA SUSCITE DE L'INTÉRÊT
:hap:

Bonjour à tous !

Je suis bien conscient que sur ce forum il y a davantage de pilotes expérimentés sur pc, que casual/jouant sur console, mais je poste ici aussi on sait jamais.
Je n'ai encore pas vu de compagnie aérienne virtuelle avec communauté francophone sur consoles alors je me lance.

Malheureusement, il n'existe pas de mode carrière ni d'add-on type "OnAir" sur consoles puis ce que la fonction de "suivi de vol en direct" n'existe pas.

De ce fait, je souhaite créer une compagnie aérienne utilisant le logiciel NEOFLY, gratuit et disponible sur PC, en l'adaptant à une utilisation console.

Le principe est simple :
- Il suffit d'installer le logiciel sur son PC
- Créer un profil de pilote
- Engager des pilotes IA pour faire des missions SUR LE LOGICIEL, c'est à dire des jobs de transport ou de livraison, à notre place
- Réaliser les vols en même temps ou en décalé SUR LE JEU, peu importe, le but étant d'avoir la partie "simulation" sur console, et la partie "gestion et finances" sur le logiciel.
- L'argent gagné/dépensé s'additionne à celui des autres pilotes de la compagnie : Ce total constitue les FINANCES GENERALES DE LA COMPAGNIE.

Maintenant, une explication rapide de NEOFLY :

IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE LE LOGICIEL N'EST PAS FAIT POUR UNE UTILISATION CONSOLE. ALORS ON S'ADAPTE EN FILTRANT LE CONTENU.

- Normalement, le logiciel propose des missions à partir d'un HUB donné, en fonction du grade (expérience du joueur) et des diplômes de ce joueur : Nous occulterons cette fonctionnalité pour la rendre plus simple d'accès : L'argent fictif de la compagnie permettra aux joueurs "d'acheter" de nouveaux aeronefs, ou en d'autres termes, de pouvoir s'en servir dans le jeu au profit de la compagnie. (Techniquement, chacun peut utiliser l'avion qu'il veut puis ce que c'est purement du roleplay... Mais le but est de "jouer le jeu" !)

- Les missions sont de tout type : Transport de VIP, transport de passagers (PAX) type avion de ligne, transport de cargo, vol de tourisme etc. Exemple :
https://www.noelshack.com/2022-04-3-1643198570-missions.png

- Les diplômes permettent l'acquisition d'avions plus grands, et permettent également d'accéder à d'autres missions, forcément.

- Les diplômes s'obtiennent comme un permis de conduire : Il y a des examens à passer.

- Le fait d'engager le pilote IA engendre une gestion du carburant (et donc d'une gestion de l'argent) mais aussi une gestion de l'usure de l'aéronef, d'un gain d'argent avec la mission accomplie, etc. Toutes ces sorties et entrées d'argent apparaissent dans le log du logiciel dans la section "finances" :
https://www.noelshack.com/2022-04-3-1643198648-finances.png

C'est là que j'interviens, avec l'aide des autres managers de la compagnie

De notre côté, on a ce qu'il faut en tableurs pour rentrer, à la fin de chaque semaine, les entrées et les sorties d'argent de chaque joueur. (chacun nous transmettra donc une capture d'écran de ses finances en fin de semaine). Ainsi, le tout additionné et soustrait, ça nous donnera les finances totales de la compagnie !

Voici un exemple :
https://www.noelshack.com/2022-04-3-1643197524-finances.png
https://www.noelshack.com/2022-04-3-1643198412-finances.png

Oui mais, quel est le but de gagner (ou perdre) de l'argent pour une compagnie fictive, non implantée dans le jeu ?

Il sert à l'achat d'avions (fictif), ou d'autres HUBs. Tout est du RP bien entendu.

Mais il faut garder à l'esprit que le but de la compagnie est juste de donner une carrière virtuelle aux joueurs, ni plus, ni moins.

Je précise que c'est un projet "casual" plus que hardcore simu, a destination de tout public, il suffit juste de savoir piloter un minimum, avoir un petit PC et de participer au minimum une fois par semaine.

Des règles seront imposées, voire un examen d'entrée simple, pour faire en sorte que chacun joue comme il l'entend, en respectant les contraintes fictives

En espérant avoir été assez clair sur nos ambitions, qui peuvent être relativement simples à réaliser avec des joueurs matures et impliqués.

Dans l'attente de vos avis, n'hésitez pas à proposer vos idées !

On peut également accueillir les joueurs de PS et XBOX puis ce qu'il n'y a aucun lien entre le logiciel et le jeu
:)

Si vous avez des questions sur le logiciel NEOFLY, je vous invite à vous rendre sur le guide directement qui est très bien expliqué (en anglais).
Le logiciel est quand à lui traduit en Français.

https://www.neofly.net/guide

Salut, je salue ton initiative même si en effet je doute que tu trouve ton public ici!
Je pense que tu trouvera plus de monde sur différents groupes FB très actifs :)

Salut, je salue ton initiative même si en effet je doute que tu trouve ton public ici!
Je pense que tu trouvera plus de monde sur différents groupes FB très actifs :)
Bonjour ! Merci pour ton retour. En effet je poste partout où je peux mais sur une communauté de simu c'est plus compliqué de savoir à qui s'adresser. As-tu des noms de groupes Facebook ? Ça m'intéresse :)

Je suis sur des groupes généraux, il y a des gens sur Xbox mais pas énormément non plus...
En tapant "flight simulator Xbox France" dans la barre FB et en filtrant bien sûr les groupes tu tombe sur un groupe dédié, plus de 300 membres et 2 publications par jour en moyenne....

Retour
Haut Bas