FS20 Quadrant 737 ProdesKsim

michel72190

PILOTE PRIVE
Réactions
18
Bonjour
J'ai actuellement un yoke Alpha de honeycomb, et j'ai vu un 737 quadrant de chez Prodesksim. Est ce que l'on de vous a ces manettes, et est ce que cela fonctionne avec l'Alpha honeycomb? Sinon quelle autre possibilité?
merci de vos avis..

Bonjour
J'ai actuellement un yoke Alpha de honeycomb, et j'ai vu un 737 quadrant de chez Prodesksim. Est ce que l'on de vous a ces manettes, et est ce que cela fonctionne avec l'Alpha honeycomb? Sinon quelle autre possibilité?
merci de vos avis..
Salut !

Ces manettes s'adaptent mécaniquement sur le Bravo throttle quadrant Honeycomb , donc il faut acheter le tq Honeycomb avant !

merci pour ces précisions...je ne voyais pas ca comme cela. Du coup il faut que je me trouve un système de manettes compatibles, quelque choses a brancher en USB sans prise de tête. Des conseils?

quelque choses a brancher en USB sans prise de tête. Des conseils?
Tu as les Throtlles Boeing de chez Thrusmaster que je trouve très biens et agréables à l'utilisation.;)

Après pour la prise de tête...
Ben, c'est surtout où tu places le curseur dans la configuration d'un périphérique HID en fonction de ton MDV avion. Nous avons déjà évoqué cet aspect dans un autre post.(y)

merci pour ces précisions. Quand j’évoquais la non "prise de tête" je pensais à quelque chose a brancher directement en USB et qui soit reconnu directement par le simulateur. J'ai une autre configuration avec un ensemble logitech G940 (dépassé, mais qui fonctionne) ou les pédales et le throttle sont branchés sur la base du joystick, et donc qui ne peuvent pas fonctionner seuls. D’ailleurs si quelqu'un a une solution pour pouvoir utiliser les pédales seules en les branchant en USB, je suis preneur.

Fichiers joints

• IMG_20240206_103838.jpg
    IMG_20240206_103838.jpg
    107.8 KB · Affichages: 9
Quand j’évoquais la non "prise de tête" je pensais à quelque chose a brancher directement en USB et qui soit reconnu directement par le simulateur. J'ai une autre configuration avec un ensemble logitech G940 (dépassé, mais qui fonctionne) ou les pédales et le throttle sont branchés sur la base du joystick, et donc qui ne peuvent pas fonctionner seuls.
Vouis...

J'entends bien ce que tu dis. Mais là, tu ne parles que de la partie physique.(y)

Qu'il soit reconnu physiquement par le système, est une chose... Mais que tu "dialogues" correctement avec lui en fonction de tes propres besoins, en est une autre.;)

Dernière édition:
TCAS pas la tête :
Tu gardes le joystick en fonction (3 axes + x boutons à affecter ultérieurement à des fonctions de ton choix )

"Carte joystick" ...le problème c'est que je n'y connait rien et le rudder Logitech est branché par l’intermédiaire d'une prise 9 broches.

Ah bah oui, faudra démonter pour vérifier que les câbles vont directement vers la prise sans passer par de l'électronique...

Comme ça sans certitude, 9 broches = 3 potentiomètres (y)

Retour