Vouloir plus de 40fps ça m'a toujours faire rire, vu que l'oeil humain ne peut pas voir plus de 24 images/secondes !
Tu as des yeux pourris... Il te faut consulter d'urgence un Ophtalmologiste!...
Bon plaisanterie mise à part, recherche sur mon pseudo, j'ai refais sur PV et ici, l'histoire de la cadence de cinéma et d'où vienne ses fameuses 24images/s en standard.
D'ailleurs avec l’événement du numérique dans le cinéma, il y a d'autres standards qui sont apparus (mais pas exploités à ma connaissance dans le circuit commercial...). C'est le 48 et le 60 image/s.
Pendant que j'y suis, le taux de rafraichissement de l'écran...
Là encore, il faut repasser par l'histoire de la télévision et de ses formats de diffusion dans le monde (PAL, SECAM et NTSC) et le pourquoi du comment (Là, c'est de l'électronique sur la synchro de la Base Temps....).
Durant mon post-opératoire en aout, j'ai utilisé mon poste de simulation pour en faire un PCHC (Tests pour mon Home-Cinéma...). Et donc, je suis revenu aux fondamentaux en tenant compte des flux que je diffusais.
Je suis donc revenu à un taux de rafraichissement de 50 Hz (à la place du 60Hz...) sur tous mes équipements sur mon poste de simulation.