FS20 Quel écran choisir pour MSFS 2020

Anassbelhachmi

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonsoir,
J’ai une Radeon 7900 xtx avec un i5 14500, et j’aimerai connaître quel moniteur permet une immersion totale dans le jeu. De l’Oled 4k ou 5k. Sachant que les moniteurs actuels ne disposent pas encore du display port 2.1 que supporte mon GPU. Merci

A mon humble avis, "l'immersion" est beaucoup plus fonction de la taille de l'écran que d'une définition très élevée.
Elle repose également dans une très large mesure sur la fluidité totale du mouvement.
Une simple TV HD de 70 pouces donne déjà un rendu spectaculaire

Je joue actuellement sur une télé 50’ de Samsung, avec HDR mais la connectique, le temps de réponse et les lags font défaut, je songe à une 32’ Oled

Salut !
@Anassbelhachmi ,
En dehors de la sage réfexion de @Jackpilot que te conseille le non moins sage @Ptipilot , si tu donnes une fourchette de prix , nous serons plus à même de t'aider ...
Ultra HD sur un 32" ce n'est pas le choix le plus heureux , AMHA !
j'essaye de comprendre le disfonctionnement de ta tv Samsung , si tu donnes le modèle exact , peut être qu'on pourra savoir si c'est elle qui te donne les soucis , ou si c'est le pc , dans le pire des cas , les deux ou les trois si j'ajoute le câblage ! :LOL:

Lorsqu’on parle de UHD est ce qu’il s’agit de 3840*2160 ou 4096*2160?
UHD = 3840 x 2160
4K = 4096 x 2160

Un 49" en 32/9 , c'est 1194mm en largeur et seulement 372mm en hauteur ; avec 2 x 32" en 2,5K 16/9 , tu as une dalle 32/9 de L144cm sur 500mm en hauteur pour la moitié du prix d'un 49" 32/9 ...

Je joue actuellement sur une télé 50’ de Samsung, avec HDR mais la connectique, le temps de réponse et les lags font défaut, je songe à une 32’ Oled
Les Lags ne sont pas dûs à ta télé mais à ta configuration et ton parametrage de MSFS.
As tu essayé de desactiver V-Sync dans MSFS ?

Vouloir plus de 40fps ça m'a toujours faire rire, vu que l'oeil humain ne peut pas voir plus de 24 images/secondes !

Bonjour,

vu que l'oeil humain ne peut pas voir plus de 24 images/secondes !
C'est faux, 24 images/sec c'était le meilleur compromis fluidité/coût/praticité pour l'industrie du cinéma. Filmer plus vite, ça demande plus de bande et donc ça coûte plus cher.
L'oeil humain peut voir plus de 24 images/sec.

Vouloir plus de 40fps ça m'a toujours faire rire, vu que l'oeil humain ne peut pas voir plus de 24 images/secondes !
Tu as des yeux pourris... Il te faut consulter d'urgence un Ophtalmologiste!...:LOL::LOL::LOL:

Bon plaisanterie mise à part, recherche sur mon pseudo, j'ai refais sur PV et ici, l'histoire de la cadence de cinéma et d'où vienne ses fameuses 24images/s en standard.;)

D'ailleurs avec l’événement du numérique dans le cinéma, il y a d'autres standards qui sont apparus (mais pas exploités à ma connaissance dans le circuit commercial...). C'est le 48 et le 60 image/s.

Pendant que j'y suis, le taux de rafraichissement de l'écran...
Là encore, il faut repasser par l'histoire de la télévision et de ses formats de diffusion dans le monde (PAL, SECAM et NTSC) et le pourquoi du comment (Là, c'est de l'électronique sur la synchro de la Base Temps....).:LOL::LOL::LOL:

Durant mon post-opératoire en aout, j'ai utilisé mon poste de simulation pour en faire un PCHC (Tests pour mon Home-Cinéma...). Et donc, je suis revenu aux fondamentaux en tenant compte des flux que je diffusais.
Je suis donc revenu à un taux de rafraichissement de 50 Hz (à la place du 60Hz...) sur tous mes équipements sur mon poste de simulation.;G)

Je joue en ultra avec vsync désactivé HDR activé, et j’ai entre 30 et 40 fps, il faut dire aussi que j’utilise la météo réelle et GSX pro, PMDG 777et navigraph en TAA

Retour
Haut Bas