FS20 Quel est votre avion préféré ?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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MSFS est sorti il y a maintenant plus d'une semaine alors quel est votre avion préféré?
Discutez de votre choix ci-dessous, si vous le souhaitez.
J'attends vos réponses avec impatience.

Pour ma part DR400-100 que je modifie en Dr400-120, je le trouve facile à prendre en main, pas trop puissant pour se balader et profiter du VFR et c'est un avion école beaucoup utiliser pour la formation, ça ne peut que faire du bien de voler sans GPS avec les instruments de base.
 
Mes 2 acolytes viennent de finir leurs téléchargements, j’ai essayé le Cessna 172. C’est sympa, mais sans Garmin, nous autres, on préfère naviguer sans assistance. Comme dit plus haut et qq part : naviguer avec les routes, les rails et rivières et qq VOR. Mais on préfère quand même du bon IFR..
 
Avé les pilotes !
Pour ma part je prends l'Icon A5 parce qu'il est très lent et maniable, ce qui me permet de faire de jolis screenshots de POI.
Et pour les longs vols, j'ai choisi l'A320 pour sa souplesse d'utilisation.
Je fais actuellement un tour du monde en A320, et à chaque ville-étape où je me pose je prends alors l'Icon A5 pour visiter les POI du coin. (y)
Réalisme... quand tu nous tiens... :LOL:
 
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Mes 2 acolytes viennent de finir leurs téléchargements, j’ai essayé le Cessna 172. C’est sympa, mais sans Garmin, nous autres, on préfère naviguer sans assistance. Comme dit plus haut et qq part : naviguer avec les routes, les rails et rivières et qq VOR. Mais on préfère quand même du bon IFR..
Normal les distances franchissables ne sont pas les mêmes et flirter avec les cirrus plutôt que les stratus & cumulus ne sont point de même niveau ..

chacun dans son azur a son pied ... MSL (y)
 
Bonsoir,

alors perso en IFR : TBM 930 et Mooney Carenado.
VFR : Icon A5 pour la vue, pour le look original et parce que c'est aussi un hydravion (ne pas oublier de sortir le gouvernail = water rudder) et donc l'on peut jouer au p'tit bateau avec...
 
Dernière édition:
Pour ma part le 172 pour "visiter" un lieu et le 32NX pour les liners.
J'ai un peu de mal avec les Boeings au niveau programmation et logique des actions
 
Pour ma part le 172 pour "visiter" un lieu et le 32NX pour les liners.
J'ai un peu de mal avec les Boeings au niveau programmation et logique des actions
Pour Airbus et Boeing 2 mondes différents , les logiques ne sont pas les mêmes ou presque , mais on peut s'y faire rapidement entre l'un et l'autre , bien sur si toute fois on connaît au moins un des deux ....

de Boeing j'suis passé à Airbus, par ASOBO + le PATCH ; même si dans le temps j'avais le A380 de Wilco .. alors pas trop perdu ...
 
Le passage du B737 à l'A320 se fait plutot bien sauf que j'ai encore du mal avec le cheminement dans le CDU qui n'est pas intuitif.
 
Tellement habitué à la philosophie Airbus, même configuration quelque soit l'avion ça simplifie ..Sur l'airbus les boutons non allumés c'est bon! sur Boeing c'est autre chose

Hello,

C’est peut-être bon quand les boutons sont éteints...mais cela ne te fait pas prendre conscience de la situation des systèmes (situation awareness) à la différence des Boeing où les actions sur les boutons et interrupteurs font prendre cette conscience.

Eviter d’être un simple singe savant..

Pour eviter de tomber dans les récurrents propos de bar, les professionnels disent que si les Airbus sont plus « faciles » que les Boeing (pas de trim, pas de déplacement des manettes de poussé et une auto manette intégrée = autothrust ) ils demandent une bien meilleure compréhension de comment ça marche, pour en comprendre certaines fragilités de conception.

Restez en au jeu...
 
Et pourtant depuis le temps que je pratique la simulation j'avais commencé avec 737 PMDG sous FS2004 si ma mémoire est bonne.
Mais depuis j'ai un peu tout perdu .. (y)
 
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