Quel est votre vol le plus long ?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 323
Points
3 519
Quel est le plus long vol que vous avez effectué sur votre simulateur ?

Mon plus long vol est France Charles de Gaulle LFPG - Afrique Niamey DRRN en Boeing 777 Freighter.

De mémoire plus de 8h de vol, très long obligé de laisser tourner la mule et d'aller faire autre chose :LOL:

@Loader avais fait aussi la tournée Niamey !!! C'est peut être pas ton plus long.
 
Plusieurs transats et le plus long je pense un Tokyo-Vancouver
Je te recommande une Béatrice à droite qui te mitonne un super plateau dans les premières heures du vol et maintient l'odeur du café chaud dans le Galley.
Sur ma Compagnie virtuelle (comme c'était d'ailleurs le cas jusqu'aux années 70- 80 dans les cockpits européens) un petit verre de vin est considéré normal.
C"est intéressant à faire deux ou trois fois dans l'année, autrement je me concentre sur des vols de 3 heures environ ( + une bonne demi heure pour la préparation )
Mais serieusement, la meilleure antidote à l'ennui c'est un copilote (même très amateur)
 
A deux ça passe beaucoup plus vite, tu fais des photos, discussion de techniques, pause café/clope, manger. Et puis dans un homecockpit tu as l'ambiance. Quand tu es seul derrière ton bureau c'est long et ennuyeux.

Vancouver Tokyo c'est une grosse traversée au dessus de l'océan Pacifique. Je trouve que c'est plus monotone que la traversée des pays.
 
Tout à fait, A2 c'est bon :ROFLMAO:
Les transoceaniques sont intéressantes au niveau de la NAV , creation des Waypoints, faire ses rapports de position sur HF, (dans le vide bien sur) mais utiliser la bonne phraseo et les planifier , (Le CDU fait le boulot d'ailleurs), calculer les points de non retour....etc (ETOPS), suivre la conso, optimiser les altitudes (influence du jetstream) et faire en permanence des estimations de perf. Mais c'est sur que dans un outil comme le mien c'est plus facile d'etre motivé.
 
Pour ma part LFPG-VHHH (à l'époque de kai tak) en B767 300ER Level-D (j'adorais cet appareil) et sous contrôle IVAO
 
Dernière édition:
Alors j'ai regardé dans mon logbook. Mon vol LFPG - DRRN m'avait pris 6h50. Mais ce n'est effectivement pas le plus long. Mon plus long vol a été un Tahiti - Tokyo qui a duré 13h30. Bon en réalité beaucoup moins puisque toute la croisière s'est faite en 4x ou 8x.
Du coup en temps réel devant le PC c'est bien le vol Paris Niamey le plus long.

Mais en général, un peu comme Jack, je fais plutôt des vols de 2 heures maxi.
 
Salut ,

plus long vol effectué de HECA (Le Caire) à LFPG soit environ 4h30 , un jour après l'avoir fait en tant que passager sur un B737-800 d'EgyptAir (l'aller sur A330) ...
 
Retour
Haut