Quel PC portable gamer pour Xplane et MSFS

L'XPlaneur

ELEVE PILOTE
Messages
7
Réactions
3
Points
2
Bonjour à tous !
Je joue actuellement à Xplane12 sur mon Mac M1, mais les performances sont vraiment mauvaises (15-20 de FPS avec l'A330, graphismes moyens et quelques add-ons). Je dois tout le temps être sur secteur pour éviter d'avoir des chutes à 5 de FPS. Les seuls avions acceptables sont les petits monomoteurs, avec des montées max à 30 de FPS (et des graphismes en Ultra !). Seulement, j'aime bien faire des vols de plus en plus immersifs avec des avions de ligne. J'envisage de retourner sur Windows afin de pouvoir recommencer à jouer à Flight Simulator, sans lâcher pour autant Xplane, qui a énormément de potentiel, dès cet été. Par contre je ne veux pas de tour PC et j'ai un budget assez limité (de 600 à 1200 euros). Je ne cherche pas des graphismes de malade non plus, mais au moins pouvoir avoir un jeu fluide avec des bons graphismes. Quels PC portables gamer me recommandez vous ?
 
Les seuls avions acceptables sont les petits monomoteurs, avec des montées max à 30 de FPS (et des graphismes en Ultra !). Seulement, j'aime bien faire des vols de plus en plus immersifs avec des avions de ligne. [...]
Bonjour,
Contrairement à ce qu'on pense, un avion de ligne en simulation consomme moins de CPU/GPU qu'un petit avion. (raison simple: mouvements plus lents, moins de détails à dessiner (peu de gestion des reflets et des ombre), vols plus haut (peu de décors) etc
PS. Il existe des boitiers moyenne tour avec néanmoins ventilation CPU par eau (Watercooling)
 
Quel est le rapport entre un budget Sim de 50K et un ordi portable pour "jouer" à XPlane ??
:unsure:
 
Quel est le rapport entre un budget Sim de 50K et un ordi portable pour "jouer" à XPlane ??
:unsure:
On en sait fichtre rien on fait des suppositions hypothétiques qui n'ont certainement rien de concret avec la réalité :)
 
Retour
Haut