Quelle météo aimez vous voler ?

Quelle météo aimez vous volez ?

• CAVOK

Votes: 4 28.6%
  • Brouillard

Votes: 3 21.4%
  • Orageux

Votes: 7 50.0%
  • Neige

Votes: 1 7.1%
  • Pluie

Votes: 1 7.1%
  • Ciel Couvert

Votes: 8 57.1%
  • Cyclone Ouragan

Votes: 0 0.0%
  • Rafale de vent

Votes: 2 14.3%

• Nombre total d'électeurs
    14

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 990
Que ce soit météo réel ou non j'aime voler quand les conditions météo sont dégradées. J'aime aussi CAVOK pour observer le paysage.

Pourquoi ? J'aime percée la couche, je trouve que CAVOK n'apporte pas beaucoup de sensation.
J'aime bien faire des approches et voir la pistes juste avant les minimas...

Vous pouvez faire 2 choix !!

Bonne idée Patron !

Tu as oublié cumulus épars ou nuageux (couvert) avec éclaircies ; ça sera pour l'année prochaine ! ;)

Parceque tu n'as pas conscience des risques de danger dans le simulateur, et tu es attiré par la beauté des nuages, des éclairs, des nuances de gris, du bruit du tonnerre....de l'ambiance.

y en a pas assez durant l'année, mais il est vrai que je viens de me faire un vol sympa de ESSA (Stockholm) à EFHK (Helsinki) où il neigeait avec un peu de vent.

Personne n'aime la neige ?
Si...Moua.....!

neige.jpg

Pour l'instant ciel couvert est en tête, percée la couche, faire du cloud surfing et voler avec le soleil c'est vraiment sympa. De toute façon le sol est flou en haute altitude à quoi bon voler CAVOK ?

Dans AS j'avais même mis 10 couches de nuages comme cela ça prennait plus de temps pour traverser la couche avec une moyenne de 2000ft/min.

J'adore traverser les nuages pour passer d'un niveau à l'autre c'est comme si tu découvrais un nouveau lieu où seul les pilotes peuvent aller.

Vous pouvez faire 2 choix !!
Sondage fermé ?

Dans AS j'avais même mis 10 couches de nuages comme cela ça prennait plus de temps pour traverser la couche avec une moyenne de 2000ft/min.
10 couches dans AS :oops: ton ordi devait ramer pour tout afficher !?
LOL je me souviens l'avoir fait dans FS2004, j'avais trouvé un super article qui expliquait les nuages, altitudes, etc. et paramétré cela, 10 à 15 de mémoire : des plombes à faire et un essai d'une mn max car OUI cela ramait !!! :eek::cry::love: C'était prometteur mais abandon illico presto.

FS2004......tout celà est vraiment loin, très loin...des configs d'enfer de nos jours...., l'évolution des simulateurs et de l'informatique, permet de nos jours de simuler un A320, dual engine flame out....en ce compris la RAT parfaitement maitrisée chez ProSim et leur A320...
Amic,
Alain

Dans la vraie vie, ce qui est sympa c’est de varier les plaisirs. Lorsqu’on a un été CAVOK, une mauvaise routine s’installe. Lorsque la météo est corsée, tu es beaucoup plus en alerte. Il faut prévoir plus de carburant pour le dégagement, etc.
La neige c’est sympa aussi, le freinage est impacté, il faut sortir la TALPA, il faut trouver la combinaison gagnante. Dégivrer l’avion, etc...

Amic

Tim

Dernière édition:

Retour