FS20 Question basique sur utilisation écran VFR

Dochelico

PILOTE PRIVE
Réactions
32
Bonjour,
Lors de la programmation du plan de vol dans le MCDU Airbus A320NX, comment faire
apparaître le trajet de celui-ci sur le petit écran VFR situé sur le bandeau supérieur de l'écran.
(Ce plan de vol n'apparait pas après avoir chargé F-PLN dans le MCDU via Simbrief.)
Question un peu basique, mais je n'ai pas trouvé la solution, .... une âme charitable peut-être ?

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    504.4 KB · Affichages: 6
Bonjour,
Lors de la programmation du plan de vol dans le MCDU Airbus A320NX, comment faire
apparaître le trajet de celui-ci sur le petit écran VFR situé sur le bandeau supérieur de l'écran.
(Ce plan de vol n'apparait pas après avoir chargé F-PLN dans le MCDU via Simbrief.)
Question un peu basique, mais je n'ai pas trouvé la solution, .... une âme charitable peut-être ?
Bonjour,

il faut que ton pln soit dans local state de MSFS2020 .
Pour accéder : quand tu es dans la page MAP, tu appuis sur la barre espace, là tu as un pop up avec trois indications de recherche .

tu choisis là où il y a tes pln enregistrés .

Ca fonctionne, mais je constate que ça m'affiche le F-PLN de MSFS .
Mais il y a un problème,
Celui proposé par Simbrief, qui n'est pas identique, rentré dans le MCDU, semble interférer et mon PA est ... désorienté !

Bonjour,

C'est pour ça que fbw déconseille d'utiliser la planification de vol de MSFS.
Si tu veux vraiment suivre ton avion sur une carte, il y a plusieurs logiciels plus ou moins complexe qui permettent de le faire : little nav map, plan-g, etc...

Ca fonctionne, mais je constate que ça m'affiche le F-PLN de MSFS .
Mais il y a un problème,
Celui proposé par Simbrief, qui n'est pas identique, rentré dans le MCDU, semble interférer et mon PA est ... désorienté !
Re au moins tu sais de quoi il en retourne .
pour avoir le même tracé il te faut un logiciel comme dit Loader LNM ou P. G.
Perso j'utilise celui de A. Barthel LNM : https://albar965.github.io/littlenavmap.html

tu exportes le même plan de vol dans le coeur de MSFS2020 au format .pln même avec la manip que je t'ai conseillé plus haut ..

Bonne soirée

Retour