FS20 Question concernant le Saitek Pro flight Yoke system

RovDan

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous,

J'utilise depuis plusieurs années le Saitek Pro flight Yoke system qui me convient tout à fait. J'utilise Flight Simulator X version 10.00

Toutefois, récemment, j'ai voulu étalonner et tester ma manette de vol. L'étalonnage s'effectue correctement. Néanmoins, pour l'axe Y correspondant au piqué, cabrage, l'indicateur est bien centré au repos, en haut pour le piqué et en bas pour le cabrage, MAIS SANS AUCUNE situation intermédiaire (tout ou rien). J'ai alors pensé que c'était conforme et que le constructeur n'a pas mis de potentiomètre pour gérer l'axe des X.

Par curiosité, j'ai ouvert mon volant, et là, surprise, il y a effectivement un potentiomètre relié à l'axe des X.

Ma question. votre manette Saitek réagit-elle comme la mienne ou j'ai un souci ? En d'autres termes la commande poussé tiré du volant est-elle progressive ou en tout ou rien ?

Merci pour vos remarques

RovDan

Salut, c'est évidemment progressif chez tout le monde, tu dois avoir un problème hardware... Qu'il y ait un potentiomètre ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement

Salut, avec quel "outil" as-tu fait la calibration de ton yoke ?
Comme ta config n'est pas précisée, j'espère que tu n'as pas chargé les (vieux) drivers saitek !
Perso, j'utilise Spad-neXt et je n'ai plus de problème.
A la limite, tu peux aller dans les options de FSX et refaire (ou vérifier) la calibration des axes, éventuellement nettoyer toutes les affectations et les refaire proprement.
A suivre...

Bonjour et bienvenue,

Dans l'outil de calibration Windows, coche la case "afficher les valeurs".

Tu devrais voir des valeurs changer correctement.

Si tu te bases uniquement sur la barre graphique, c'est pas correct. La barre ne fonctionne bien qu'après la calibration.

Retour