Qui est ce et que fait-il?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 322
Réactions
2 934
okiy.jpg
 
Record de durée en vol. Je me rappelle plus exactement, mais ça devait etre de l’ordre de la semaine, ils ét'aient deux ils sort'aient pour rajouter de l’huile et de l’essence et se faisaient ravit'ailler en repas par une voiture si je me souviens bien.

Jacques
 
Cette photo a été prise le 10 Novembre 1946 lors d'une séance dentraînement pour un petit spectacle aérien local à Buchanan Field (CCR). Merle Larson, un pilote de B-24 de la Seconde Guerre mondiale, est sorti du siège avant pour démarrer manuellement le moteur du Piper J-3 Cub. Lavion est piloté par Gladys Davis (un CFI) depuis le siège arrière. Merle a conçu et construit trois avions de conception inhabituelle ainsi que d'autres articles.
 
Bravo Silverstar je ne connaissais pas!
Pour le record de durée c’était avec un J3 à flotteurs
Le record absolu était dans un C172: 64jours!!!
 
Oui! 64jours, 22heures et 19 minutes.
Quasiment six fois le tour de la terre!
Le record de Bob Timm et John Cook tient toujours.
C’était en 1958 à Las Vegas, ils tent'aient de battre le record précédent de 50jours, déjà dans un C172.

Plein d’anecdotes amusantes à ce sujet:
-Une fois parti, l’avion a fait une passe à basse altitude pour qu’une voiture peigne des marques blanches sur les pneus pour empêcher toute triche.
-Au bout de 39 jours, le générateur lâche, plus d’électricité, obligés de pomper le fuel à la main et de s’éclairer à la lampe torche, plus de PA ni de chauffage.
-Un seau de camping pour les WC et des sacs plastique disséminés un peu partout dans le désert!
-Une plateforme pour ravit'ailler (d’où ma méprise avec ta photo)depuis un camion.
- Avec des quarts toutes les 4 heures les deux pilotes avaient du mal à dormir surtout le jour. Résultat le pilote s’est endormi et l’avion a continué une heure sur PA et s’engageait dans une vallée quand ils se sont réveillés.
- Ils ont demandé à Continental un moteur “préparé” pour le record. Craignant qu’un moteur préparé entraîne par la suite des demandes de clients sans fin, Continental se contenta de leur fournir (sans leur dire) un moteur neuf standard, choisi par un de leur mécanos comme étant le “meilleur” à son avis.
Ceci dit le moteur du record finalement utilisé (il y eut 4 tentatives) fut un autre “standard” avec déjà 450h de vol.
- une nuit, un des pilotes voit “le ciel s’éclairer comme en plein jour”: sans le savoir il venait d’être témoin d’une des dernières explosions nucléaires atmosphériques de test de l’armée américaine dans le désert du Nouveau Mexique.

900B8A7E-7744-4592-B762-9D993E43E313.jpeg

Jacques
 
Dernière édition:
Retour
Haut Bas