Réglage du Trim

yvon

PILOTE PRIVE
Messages
92
Réactions
11
Points
29
Bonjour,

Je me demande comment régler le TRIM en vol libre ( Cessna 182 G1000 ) J' y parviens bien en vol avec le pilote automatique en utilisant les touches 8 et 2 du pavé numérique. Peut être auriez vous un avis car je voudrais bien voler en mode libre ce qui pour le moment ne m'est pas possible ne parvenant pas à ajuster le Trim.

Bien cordialement,

Yvon
 
Pas compris ?
Le trim doit bouger aussi sans le pilote automatique, non ?
 
Oui, il bouge bien cependant cependant pas moyen de stabiliser l'appareil en position horizontale, soit il monte sans arrêt, soit il descend sans arrêt. Est ce que ces touches clavier 8 et 2 du pavé numérique sont utilisables en mode Pilote automatique et Vol libre pour régler le Trim ?
 
Salut pour bien stabiliser un palier il est évident aussi de régler la puissance moteur . à fond tu auras toujours le même problème .

Donc joue sur la puissance moteur et le Trim -/+ pour trouver un palier stable
 
A tout hasard.....on ne stabilise pas au trim. On stabilise en vol horizontal avec le yoke et ensuite on compense pour supprimer l'effort.
 
  • Like
Les réactions: Tim
A tout hasard.....on ne stabilise pas au trim. On stabilise en vol horizontal avec le yoke et ensuite on compense pour supprimer l'effort.
Pas tout le monde... Pas tout le monde...:giggle:

Demande aux pilotes de la PAF... Ils pilotes au trim eux!...:p
Ils font exactement ce que l'on t'apprends à ne pas faire...:LOL:

C'est plus facile pour eux de tenir les figures...;)
 
Bonsoir,

Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui vont me permettre de régler mon problème, particulièrement le fait de régler la puissance moteur, j'ai eu cette pensée mais ne l'ai pas appliquée.
Bien cordialement,
Yvon
 
  • Like
Les réactions: fab
Tu sais sur les cadrans de ton avion tu as des zones vertes / rouges l'optimum reste la zone verte et un peu dessous ou juste sous la zone rouge, même dans le G1000 zone verticale gauche tu as les infos * Engine * tours minutes ect...
 
Dernière édition:
Je viens de faire un test avec le clavier (je ne l'utilise pas d'habitude) les touches pour le trim sont 1 et 7 et non 2 et 8 !

C'est pour cela que tu n'y arrives pas ;)

2 et 8 sont réservées au manche/yoke
 
Bonsoir Neptune et Fab,

Je viens de lire vos réponses et vous en remercie beaucoup. Je vais dès demain effectuer un vol avec vos conseils.

Bien cordialement,

Yvon
 
Retour
Haut