Réglage triple écran comparatif XP11 et MFS20

Dommage, qu'il n'ait pas bien précisé également l'importance du facteur de zoom sur les déformations...:p
 
SI si il me semble qu'il en parle à un moment, sauf erreur de ma part. ;)
Article qu'il faut lire quand on est intéréssé par le triple écran, très bien fait je trouve.
 
Salut Choco , ça prend 5 minutes voir moins pour régler un setup avec 3 écrans .

http://flightsimulatorcockpit.dk/x-plane-11-with-multiple-monitors/. (désolé c'est en anglais)

Par exemple avec un champ de vision de 45° (field of view) pour les 3 écrans , le réglage dans le champ "latéral rotation offset"
  • de l'écran de gauche sera de -46,40°
  • de l'écran du centre sera de 0 degré ,
  • de l'écran de droite sera de +46,40°
les valeurs des écrans gauche et droite sont à affiner en fonction des tailles/marques/bords ...

1647800388283.png


Tu peux aussi le faire d'un seul coup en choisissant une résolution personnalisée (dans cette fenêtre) représentant 3 fois la résolution horizontale dans l'écran principal :
tu règles le champ de vision cet écran principal à 45° par exemple
pour 1920x1080 ça donne 5760x1080
pour 2560x1440 , ça donne 7680x1440
pour 3840x2160 , ça donne 11520x2160

et miracle les 3 écrans se remplissent ... @androl2015 le fait comme ça !
 
Fréderic, merci beaucoup, je m'apprêtais à consulté le WIKI x plane.
puis j'ai vu une vidéo qui expliquait que l'écran de gauche devait être mis en master sous win10 ou autre, et il lndiquait une taille de 5760*1080
et ne mettait aucun réglage aux 2 autres écrans et çà n'a pas fonctionné pour moi !

j'ai suivi tes infos de règlage en 1er et vraiment c'était pas bien du tout déformation trop importante sur l'écran gauche à cause du
côté de l'avion qui soutient la portière . Mais l'image ne s'affichait pas sur le 3éme écran après une heure de test j'ai abandonné
ce règlage, bien que j'aurai vraiment préféré mes écrans sans le mode surround car à chaque lancement d'un simu je dois avant
le faire et c'est pénible. Je ne comprend pas pourquoi W10 n'enregistre pas ce mode de règlage des écrans !

Puis j'ai testé avec les écrans en surround et régler ensuite pour que çà me convienne et là l'image s'étale sur les 3 écrans et ce n'est pas mal.
Mais l'avantage du réglage par écran séparé c'est qu'on a une option de plus pour vraiment affiné le règlage de gauche et droite.
Donc dans qq jours ou semaine j'essaierai à nouveau le règlage en écrans séparés.

Sinon l'image est beaucoup mieux que sur FS20, car presque pas de déformation. Reste à voir en vol le paysage à droite et à gauche.
 
Dernière édition:
Salut Choco,

je suis sous W11 et je retrouve mon mode Surround à chaque démarrage de l'ordi. Faut pas oublier de faire "appliquer" dans le menu système, affichage, lorsque qu'on modifie la position ou la configuration des écrans sous Windows. Au passage sous W11 ce menu est bien plus ergonomique que sous W10.
 
Salut Frazap ,
je suis sous w10 et le mode surround n'est jamais sauvegardé .

Frédéric bonjour ,
j'ai finalement refait mes règlages écrans sans le mode surround , et j'ai réussi à avoir mes 3vues exactement comme je souhaitais, avant j'ai trouvé des infos détaillées sur des vidéos expliquant bien ces réglages, j'ai ainsi appris plein de choses pour obtenir le fin du fin car la vue sur les côtés çà dépend aussi de ce qu'on souhaite et je me suis bien amusée à régler tout celà c'est vraiment très bien fichu.
 
le manuel indique les 2 manières surround ou écrans séparés .
 
Retour
Haut