Répéteur Wifi

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
9 161
Réactions
8 018
Points
2 016
Bonjour, j’utilise une Box Bouygues dont le fonctionnement ne pose aucun problèmes pour mon utilisation habituel. (tout au moins pas encore)
En revanche la portée est limite dès que passe en extérieur ce qui semble logique. (genre décrochage aléatoire)
J’envisage donc d’acquérir un répéteur WiFi pour palier à ce petit souçi.
Mais ….. Il y a tellement de choix que je suis dubitatif, y aurait-il des produits surtout à éviter 😬😬. Et bien sûr j’apprécierai vos recommandations.

Merci par avance. 🐻🐻🐻
 
Salut, salut @Churchill

chez moi (maison que tu connais) j'ai deux boitiers CPL basiques + le boitiers ethernet relié à la boxe 60 € de mémoire...
ils sont juste branchés sur des prises de la maison et diffusent très bien le wifi at home .Mes deux PC Simu et Famille eux sont en filaire direct à la box
j'ai des prises dehors mais je n'ai pas fait ces branchements car je n'en ai pas l'utilité ...cependant très proches de la maison ça fonctionne aussi
voili ;)

RoRo
 
Merci à vous, en fait je ne veux pas tirer de fils depuis la box, et je je n’ai pas d’endroit privilégié pour positionner le répéteur.
Il m’est facilement possible de le placer abrité et protégé dehors avec pour seule liaison le réseau 220 …
- Même placé à l’intérieur, mais à proximité de la zone à couvrir, si ça se trouve ça peut fonctionner …?
La Box est placée sur une mezzanine prés du mur opposé à la zone extérieur, et il y a quand même beaucoup « d’obstacles » ….
C’est Amazon fera le test 🙂 ! … Si ce que je prends chez eux ne marche pas …..Retour.
J’aimerai juste ne pas avoir trop d’envoi/retour avant de trouver ce qui fonctionne.
 
ok mais ton premier boitier '' maitre '' je ne sais pas comment on l'appelle par rapport au 2 autres , doit être sur une prise 220 et relié en Ethernet à ta box .Le mien est tout pret de la box relié en RJ45 cat 6 au switch de la box
les 2 autres tu les branches où tu veux sur tes prises 220 tu as dessus un bouton ON et un voyant qui s'allume en vert si wifi ok c'est comme ça sur mes boitiers

RoRo
 
Et...
Tu as aussi derrière le boîtier un code Wi-Fi ( ou un QR code a scanner ) à saisir sur pour te connecter à tel ou tel boîtier car bien sûr ce n est plus au Wi-Fi de la box que les appareils se connectent.


RoRo
 
Dernière édition:
les 2 autres tu les branches où tu veux sur tes prises 220...
Heu, pas vraiment mon Roro...:p
Il y a des contraintes avec les boitiers CPL. Notamment, il faut qu'ils se trouvent sur la même phase. Sinon, il faut équipé son réseau 220v d'un dispositif qui permet le relai de trame entre phase.(y)

Pour le camarade @Churchill, il y a également "maintenant" les réseaux Wifi" maillés (mesh) qui travaillent sur plusieurs bandes de fréquence.
C'est plus cher (beaucoup!...), mais cela marche très bien. Il suffit de prendre des modèles chez les grands des réseaux informatiques.

Je suis en train de regarder, car comme je suis dans ma remise à niveau de mon Home Cinéma, je vais probablement vouloir que tous mes divers appareils soient connectés à Internet.
Je peux facilement descendre un câble catégorie 8 avec un émetteur Wifi dans le salon, ou bien utiliser cette technique... Pas encore tranché sur la solution!...:giggle:
 
—— —. Au départ je parlais d’un simple répéteur, soit un boîtier éloigné (pas trop) de la Box, qui récupère les signaux WiFi et déplacent ceux-ci dans son environnement (à la manière d’un relais TV) . Avec plus ou moins une légère perte de débit ce qui n’a pas d’importance dans ce cas pour ce à quoi est destiné cette utilisation.
—— Autre technologie, l’amplificateur WiFi relié physiquement (ethernet câble) à la box et se « substitue « à la Box dans la diffusion du signal avec le bénéfice d’une plus grande puissance et théoriquement d’une plus grande zone « arrosée » .
—— Enfin les CPL que l’on peut multiplier relativement facilement si le réseau est en mono, en revanche en Triphasé, il faut repérer géographiquement celles qui sont de même source (ph 1, 2, ou 3) pour exploiter ce type d’extension WiFi.
Le CPL, à priori inutile pour moi n’ayant qu’une seule zone « comateuse » « à « ranimer » . 😄
 
Mouais @Ptipilot ,
la maison est de faite en triphasé et entre l étage du haut celui du rez-de-chaussée et celui du rez de jardin , tableau électrique refait par un électricien il y a 1 an
Et ben je ne me suis jamais soucié de la répartition des phases pour mes 3 CPL et ça marche nickel...:p

RoRo
 
IMG_3636.png
IMG_3635.png
 
Mouais @Ptipilot ,
la maison est de faite en triphasé et entre l étage du haut celui du rez-de-chaussée et celui du rez de jardin , tableau électrique refait par un électricien il y a 1 an
Et ben je ne me suis jamais soucié de la répartition des phases pour mes 3 CPL et ça marche nickel...:p

RoRo
Comme ta maison est en Triphasé + N (Afin d'avoir du 220V...), c'est que ton électricien lors de son équilibre des phases a mis tout son ceinturage de prise sur la même phase. Pas plus compliqué que cela...(y)
 
Dernière édition:
Retour
Haut