Raccordement écran vers PC

Jean louis

PILOTE PRIVE
Réactions
103
Bonjour
Actuellement mon écran est branché vers ma carte graphique de cette façon: du port VGA de l’écran vers le port DisplayPort 1.4a de la carte graphique.
Sur mon écran il y a 3 possibilités VGA /DVI-D / HDMI ; sur ma carte graphique DisplayPort 1.4a / HDMI 2.1
Quel serait le branchement optimum?
merci d’avance
JL

Quel serait le branchement optimum?

Salut Jean Louis , si tu as un écran full HD (1920x1080) , HDMI ou Displayport ne fera pas de différence ...

Displayport est à la version 2.0 (fin 2021) .

Propriété​
HDMI 2.1​
DisplayPort 1.4​
Nombre d'écrans pris en charge​
N/D​
4​
Résolution maximale prise en charge​
10K@100Hz, 10K@120Hz​
8K@60Hz​
HDR​
Statique et dynamique​
Statique​
Son​
32 canaux max​
32 canaux max​
Taux de transfert maximum​
48 Gbps​
32.4 Gbps​

Si tu as un écran 4K , il faut regarder les specs pour voir si une des entrées numériques présente des caractéristiques meilleures :
sur mes 2 écrans 32" en 2560x1440 , c'est l'entrée Displayport qui présente l'avantage d'avoir la fréquence de balayage vertical à 75Hz au lieu de 60Hz sur l'entrée HDMI qui n'est pas à la norme 2.1.

Tu peux nous dire quel écran tu utilises (marque et modèle) ?

Bonjour,

Si tu as déjà un câble DisplayPort, alors utilise le en te branchant sur les ports correspondant de chaque côté.

Salut Fred
Merci pour ta réponse rapide,effectivement j’ai un écran Philips LCD 42 ‘’ full HD donc si j’ai bien compris je ne change rien.
Merci encore Fred 👍

@Jean louis , si tu as une entrée HDMI sur ton 42" , mets un cable HDMI , tu devrais voir la différence avec un cable VGA !

VGA, (Video Graphics Array ) = interface de connexion qui transmet des signaux vidéo analogiques ...

Retour