FS20 radioélectrique balisage

toplevel2a

PILOTE PRIVE
Réactions
15
La télécommande radioélectrique de balisage (PCL)[instruction n° 20130 DNA du 30 janvier 1993, reprise en partie dans les pages GEN 53 et 54 de l'atlas VAC]• En moins de 5 secondes, et sur la fréquence assignée pour la circulation d'aérodrome, il faut donner :⇒ 3 coups d'alternat pour allumer le balisage (BI) de l'aérodrome ;⇒ 5 coups d'alternat pour allumer le balisage basse intensité (BI), ou pour passer du balisage BI vers le balisage haute intensité (HI) et allumer les feux à éclats, si ces options ou une de ces options existent ;⇒ 7 coups d'alternat pour éteindre le balisage, sachant qu'il s'éteint de toutes façons automatiquement au bout de 15 minutes après ladernière sollicitation émise.• Il convient néanmoins de respecter certaines règles de base:⇒ en cas de panne de balisage, il faut attendre 10 secondes environ avant de relancer un ordre de mise en marche (temps de démarragedu groupe électrogène) ;⇒ avant d'éteindre le balisage, il faut s'assurer de l'absence de tout autre utilisateur ;⇒ au premier contact radio, il faut donner l'immatriculation complète de l'aéronef, et le nom de son propriétaire.

avez vous connaissance de cela dans le msfs2020 merci a vous

....sur la fréquence assignée pour la circulation d'aérodrome, il faut donner :⇒ 3 coups d'alternat pour allumer le balisage .
Alternat ??
A ma connaissance c'est trois clicks (PTT) du micro sur cette fréquence.

Et ça m’étonnerais fort que ce soit modélisé
;)

Dernière édition:
Ça depend du terrain, ce n’est pas implanté partout. En France il faut la plupart du temps il faut demander l’activation préalable à la tour par téléphone (pas super pratique), par exemple c’est le cas à Perpignan LFMP.
Quand à MSFS ce n’est pas implémenté par défaut, mais ça doit pouvoir être faisable pour des terrains additionnels via des macros je pense.

Sur XPlane c’est implémenté si je ne me trompe pas, mais là aussi terrain/terrain.

Par contre éteindre le balisage à coup d’alternat, ça j’ai jamais vu. C’est super dangereux, car n’importe quel petit malin avec une VHF portable pourrait éteindre le balisage, s’il connaît le truc….
Imagines que tu es en courte finale et que tout s’eteigne?

Deja que les petits cons qui t’attendent en courte finale pour essayer de t’aveugler au laser vert c’est une réalité (vécue), si en plus ils peuvent éteindre le balisage à distance ils ne s’en priveront pas. Comme dirait Audiard, « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »

Normalement il y a une minuterie qui éteint la piste au bout de 15/20 minutes et la bonne pratique c'est en courte finale de remettre un coup d’alternat pour relancer le timer et s’assurer qu’on aura pas de surprises en très courte.

Dernière édition:
Retour