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PILOTE PRIVE
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La télécommande radioélectrique de balisage (PCL)[instruction n° 20130 DNA du 30 janvier 1993, reprise en partie dans les pages GEN 53 et 54 de l'atlas VAC]• En moins de 5 secondes, et sur la fréquence assignée pour la circulation d'aérodrome, il faut donner :⇒ 3 coups d'alternat pour allumer le balisage (BI) de l'aérodrome ;⇒ 5 coups d'alternat pour allumer le balisage basse intensité (BI), ou pour passer du balisage BI vers le balisage haute intensité (HI) et allumer les feux à éclats, si ces options ou une de ces options existent ;⇒ 7 coups d'alternat pour éteindre le balisage, sachant qu'il s'éteint de toutes façons automatiquement au bout de 15 minutes après ladernière sollicitation émise.• Il convient néanmoins de respecter certaines règles de base:⇒ en cas de panne de balisage, il faut attendre 10 secondes environ avant de relancer un ordre de mise en marche (temps de démarragedu groupe électrogène) ;⇒ avant d'éteindre le balisage, il faut s'assurer de l'absence de tout autre utilisateur ;⇒ au premier contact radio, il faut donner l'immatriculation complète de l'aéronef, et le nom de son propriétaire.
avez vous connaissance de cela dans le msfs2020 merci a vous
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