Real Pilot Test Zibo

Tim

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 904
Réactions
1 068
Points
466
Hello,

Je viens de craquer, je lai essayé

J'ai fait un essais de 30 minutes, histoire d'avoir un aperçu de la bestiole.

Graphiquement: c'est là l'énorme plus de cet addon comparé au PMDG. Les écrans sont un peu trop brillants, certaines textures moins convaincantes, mais j'ai tout de suite senti une vie dans ce cockpit. Cela réagissait vraiment bien, que ce soit des alarmes, les sons. L'extérieur est saisissant ! Le modèle est très fidèle et semble posséder une âme. Je n'ai simplement aucune critique à ce sujet. On s'y croirait.

J'aime beaucoup l'interface tablette pour configurer laddon.

Système: il y a encore malheureusement beaucoup de boulot. J'ai eu un bug avec le mode TOGA, LNAV ne suit pas le départ, la page FIX ne fonctionne presque pas (impossible de créer des cercles ou des points). Des directs vers des points qui ne fonctionnent pas (le point disparaît). Bref, ce n'est pas demain que je changerai de fusil d’épaule. Le PMDG reste encore le plus fidèle dans les systèmes.

Verdict ? Très prometteur, j'attends la suite !! :)

Amic

Tim
 
Salut Tim !

Tu as essayé quelle version dXplane et du Zibo ?
 
La 33, je n'ai pas encore installé les dernières updates, mais de ce que j'ai lu des logs, les problèmes rencontrés ne sont pas listés.

Amic

Tim
 
sur ce post , Zibo et les autres devs répondent assez vite et on peux y voir les derniers bugs et updates ... en se rendant à la dernière page !

Ds PMDG Need X-Plane More Than X-Plane Needs PMDG ? :p
PMDG / Xplane , my opinion
Theshold.net

:)
 
Et tu sais sil existe un cockpit 2d pour le zibo?

(Je regarderai ça)

Je disais juste que pour l'instant, j'utilise le simulateur 737 pour réviser avant les exam'ens (gestion de panne etc). Et que pour l'instant, zibo na pas encore le niveau pour remplacer le PMDG (sauf si j'ai loupé des fonctionnalités )

Amic

Tim
 
J'avais bien compris Monsieur !

pourquoi un cockpit 2D ? déporter les écrans ?
 
Oui, je préfère car soit je suis en double écran (vue + instrument) et que le VC ne sert donc à  rien, soit je suis en 1 écran mais je n'arrive pas à  être à  laise pour voir les écrans et la vue extérieur en même temps. Le de zoom n'est pas confortable.

Amic

Tim
 
Regarde si c'est ce que tu cherches :
XTexture Extractor
possible de l'utiliser sur un pc client

si tu as un deuxième pc en réseau , tu peux aussi essayer X-Device.jar , une appli en java (nécessite xpuipc inclus dans le zip)
FMC/CDU, MCP, COM1, NAV1 and EFIS for capt'ain side ready.
 
Deuxième test aujourd'hui avec la dernière version 33 installée.

Quelques suggestions concernant certains instruments, l'autobrake sillumine généralement une fraction de seconde, et il faut appuyer longtemps sur le reset du chronomètre.

L'extérieur est toujours aussi beau.

Et le FMS toujours pas bon. Les virages LNAV se font à  15 degrés alors qu'il sagissait d'un virage de plus de 90°, la ligne magenta ne correspond pas au chemin volé par l'avion. Le DECEL très incorrect (3,5nm pour passer de 240 à  150kts, du coup message "Drag Required". Interception trop lente du localiser en LNAV, ILS non intercepté. La remise des gaz n'est pas dessinée sur le ND.

Le message RESET MCP apparaît en dehors du mode VNAV, ce qui je pense est incorrecte, à  vérifier.

Donc voilà , mon deuxième essais confirme le premier, d'un point de vue 3D, le Zibo est largement plus beau que le PMDG. Les interactions tablette/check-lists sont vraiment très sympathique.

D'un point de vue système, si vous voulez approfondir le 737 ou si vous suivez une QT, le PMDG reste de loin le maître dans ce domaine. Il faudra encore des années avant de modéliser un FMS complet, des pannes de système avec les implications qui sen suivent.

Je ne suis donc pas sûr que le PMDG pour X-Plane soit une mauvaise idée. Ce sera un avion complètement remodelé, et léquipe a déjà  une connaissance des systèmes (ce serait la 3eme version de la bête tout de même). Le public ciblé sera néanmoins restreint.

Amic

Tim
 
pour le chrono , il faut appuyer 2 secondes .
bug pour auto brakes , je lai déjà  vu fonctionner correctement

il faudra sans doute quelques années pour le fms complet !

essaie 3.34 !
 
Pour les suggestions, c'étais en fait le comportement réel de l'avion :cool:

J'essaierai ! (Là  y a la vrai bête qui mattend, on part dans 15min pour Bratislava )

Amic

Tim
 
Retour
Haut