FS20 Réflexions sur les MAJ

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonsoir à tous et toutes.

Et voilà une nouvelle MAJ de FS2020 ! tant mieux on est super content mais, bon, il va bien falloir rapidement commencer à se poser la question du stockage !!
En effet à coup de 8 ou 12 GIB à chaque MAJ, le compteur du "reste disponible" du disque dur est sur un toboggan glissant !!! Et si aujourd'hui ce sont les USA qui sont à l'honneur, demain ce sera la RUSSIE puis viendra l'ASIE , l'AFRIQUE etc..

Avec mon SSD de 500 GIB j'en étais à 250 GIB de restant dispo avant la MAJ du 25 novembre et ce alors que tous les addons sont sur un disque externe et que je n'ai aucun autre logiciel sur ce disque à part la base de Windows 10 ! il y a de quoi commencer à s'interroger sur la suite car on est donc loin du produit fini, s'il existe un jour ?

Donc Réfléxions ... Questions ....
1/ Doit-on commencer à prévoir une réinstallation de FS2020 de base ( sans les addons ) sur un autre disque beaucoup plus important en terme de stockage ? et si oui, comment procéder ?
2/ Pourrait-on placer FS2020 de base sur un gros disque externe ( 3 ou 4 TO ) en le reliant en USB3, mais sachant que Windows resterait sur le disque initial ? Est ce que cela pourrait fonctionner ou pas ?
3/ FS2020 a t -il nécessairement besoin de Windows ? Oui je pense mais.... ? XPLANE11 est autonome lui ! Alors, pourrait-on le dérouter ?
4/ Etc....

Bref je commence à réfléchir à ce sujet. Certes il y a encore de la marge mais à la vitesse ou sont lancées les MAJ je préfère dès maintenant me référer au vieil adage : Gouverner c'est prévoir !

Qu'en pensez-vous ? Avez_vous des suggestions intéressantes à proposer ?
On peut en discuter
PH

Bonjour,

Les mises à jour remplacent les fichiers existants. Quand il y a un patch de 12 Go, ton installation ne va pas augmenter de 12 Go.
Par contre les updates comme le Japon ou les USA se rajoutent mais ils sont beaucoup plus petits. Pour les USA c'est 4,25 Go.

Sinon oui tu peux déplacer facilement ton installation. Il faut déplacer le répertoire qui contient les dossiers Community et Official sur un autre disque. Au prochain lancement du simu il va vouloir tout télécharger. Il suffit alors de lui indiquer le nouveau chemin et il va retrouver ses petits.

Bonsoir Captain,
Merci pour ta réponse intéressante mais si je déplace le répertoire avec Community et Official vers mon disque externe qui contient tous les addons d'ailleurs, comment je fais pour lui indiquer le nouveau chemin ?

Lorsque tu vas relancer le simu, au moment de la vérification des mises à jour il va te dire qu'il doit tout télécharger. Tu auras en bas à droite une zone pour sélectionner l'emplacement sur ton disque dur.

Lorsque tu vas relancer le simu, au moment de la vérification des mises à jour il va te dire qu'il doit tout télécharger. Tu auras en bas à droite une zone pour sélectionner l'emplacement sur ton disque dur.
Tu es sûr ??

cela se fait lors de l'installation de MSFS 2020, mais pas après .

si tu veux le mettre sur un disque de plus grande capacité, tu fais une copie sur un disque de 1 terra par exemple une fois fait, tu débranches le disque du sata et celui qui est en placede 1 terra tu lui donnes la même lettre que le précédent et tout baigne ...

Bonjour,
Merci pour vos réponses et les échanges mais..... Que fait-on de Windows 10, actuellement installé sur le SSD de 500 GIB ?
Je reviens à l'une des questions posées: peut-on déplacer Community sur un autre disque ( disque externe par axemple ) mais qui ne possède pas Windows ?

Alors si tu as tout sur le même disque partitionné ou pas le C:\ OS + MSFS2020

tu achète un SSD de 1 terra comme sus indiqué

pour mettre le community fastoche , clique droit sur le dossier / propriétés/ déplacer vers / tu indique la lettre de ton disque externe .
sous Windows 10 PRO , le Familliale je ne sais pas si il y a la fonction .

Tu es sûr ??

cela se fait lors de l'installation de MSFS 2020, mais pas après .

si tu veux le mettre sur un disque de plus grande capacité, tu fais une copie sur un disque de 1 terra par exemple une fois fait, tu débranches le disque du sata et celui qui est en placede 1 terra tu lui donnes la même lettre que le précédent et tout baigne ...

Sûr et certain. Je viens de refaire le test (la dernière fois c'était pendant l'alpha).

Expert je ne sais pas, mais quand je dis qu'une chose est possible c'est que je l'ai déjà testée.

Dernière édition:
Retour