FS20 reglage crans volets dans fs2020

michguel

ELEVE PILOTE
Réactions
5
Bonjour,
j’essaie de configurer ma manette saitek dans fs2020 pour ouvrir ou fermer les volets cran par cran. ça Fonctionnait trés bien dans FSX . Là ça fonctionne uniquement pour ouvrir ou fermer les volets complétement. Merci si quelqu'un peut m'aider

Joindre des fichiers

Je n'ai pas les paramètres de configuration du mapping des touches et boutonssous les yeux mais doit y avoir plusieurs options de réglage des volet:
Volets: Tout ouvert, tout fermés, ouvrir d'un cran, fermer d'un cran(séquentiel)

Ta manette doit etre configurée pour "Tout ouvrir" et "tout fermer"

Bonjour @michguel ,

Tu es le bienvenue !

Comme @Pierre50500 l'indique, un minimum de présentation sera apprécié ! Et c'est ICI

Nous sommes une bande de passionnés et non un libre service de dépannage !

Ce sera avec plaisir que nous t'acconpagnerons

Fabien

Alors, voyons ton cas maintenant ...

@marco7467 le signale, il faut changer l'assignation de tes boutons de joystick.

Fouille dans les paramètres de commande.

Je n'ai pas non plus le terme exacte, mais avec un peu de recherche et de déduction tu trouveras.

J'ai trouvé cela, ce sont les deux lignes centrales qu'il faut assigner pour rentrer ou sortir par "cran"

1650522480391.png

Comme le texte de la ligne n'est pas très explicite, regarde dans la colonne de droite la description détaillée.

1650522621655.png

Bonjour,

J’ai vu dans ta présentation que ta manette comme tu dis et un yoke Saitek. Pour info quand j’avais mon yoke Saitek et avant d’avoir le Multi Panel de la même marque, j’avais paramétré le bouton T4 vers le haut pour rentrer les volets et vers le bas pour la sortie. avec bien sur le cran par cran comme le montre @fab dans son post ci-dessus.

C'est vrai que pour le coup MSFS n'est pas très explicite en mettant 2 commandes qui portent le même nom et ne font pas tout à fait la même chose, mais en même temps c'est assez explicite dans la partie description de la commande (écran à droite comme le dis Fab).

Au plaisir

Pierre

C'est vrai que pour le coup MSFS n'est pas très explicite en mettant 2 commandes qui portent le même nom et ne font pas tout à fait la même chose, mais en même temps c'est assez explicite dans la partie description de la commande (écran à droite comme le dis Fab).
Pierre
C'es pour beaucoup de commandes comme ça: il faut tester, tâtonner

Retour