FS20 réglage gaz et mélange alpha bravo

sacli17

ELEVE PILOTE
Réactions
13
Bonjour à tous , c'est encore moi :eek: de l' aide svp pour régler la manette de gaz et celle du mélange pour un DR400 sur alpha Bravo les gaz sont sur gaz 1 et mélange sur 2 merci

Le mélange ou richesse, sont en fonction de l'altitude de vol plus tu montes plus tu baisses ta richesse et chaque avion a un plafond a ne pas dépasser ..
plus tu montes moins d'oxygène il y a du coup moins de combustible a brûler trouver le juste équilibre ...

tu dois gérer toi même et prendre l'habitude de maitriser ..

merci à vous d 'avoir répondu mais je me suis mal exprimer je parlais des assignations à mettre en place sur l 'apha throttle honeycomb pour les manettes de gaz et mélange j'essaye plein de manips mais les manettes ne bougent pas ??
(pour la petite histoirej 'ai retrouvé au fond d'un tiroir un throttle saiteck datant de 15 ans que j ai rebranché tout est reconnu sans aucune manip !!)
et là sur un matériel à plus de 500 euros il faut faire des manips à n'en plus finir c'est désolant :unsure::unsure: et frustrant !!
voilà c'etait mon petit coup de gueule du samedi soir . si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneur ;)(y)

merci à vous d 'avoir répondu mais je me suis mal exprimer je parlais des assignations à mettre en place sur l 'apha throttle honeycomb pour les manettes de gaz et mélange j'essaye plein de manips mais les manettes ne bougent pas ??
(pour la petite histoirej 'ai retrouvé au fond d'un tiroir un throttle saiteck datant de 15 ans que j ai rebranché tout est reconnu sans aucune manip !!)
et là sur un matériel à plus de 500 euros il faut faire des manips à n'en plus finir c'est désolant :unsure::unsure: et frustrant !!
voilà c'etait mon petit coup de gueule du samedi soir . si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneur ;)(y)
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec toi : le matériel Honeycomb est cher (mais de bonne qualité) et c'est vraiment très dommage qu'il n'y ait pas un accompagnement minimum en doc et configs standards.
J'ai le Bravo throttle et j'ai galéré pour trouver une programmation sous Xplane pour le Boeing 737 de Zibo (le plus répandu des liners sur Xplane) ...
Voici une piste :
- sur le site Honeycomb www.flyhoneycomb.com aller dans la page Download (tout à fait en bas de page). Cette page permet de charger un module adapté au simulateur (FS, Xplane ou P3D de mémoire) mais pour lancer le download il faut cliquer DROIT sur le lien !!!!
- en executant le module obtenu, il installe un "AFC-Bridge" sur le simulateur, après ça dépend justement du simulateur ...
- sur le forum d'aerosoft on trouve à télécharger des configs mises à disposition de la communauté par d'autres utilisateurs : https://forum.aerosoft.com/ . Attention : il faut avoir créé un compte sur le forum pour pouvoir télécharger et si on acheté le matériel chez aerosoft, le compte pour l'achat n'est pas valable sur le forum (un comble ) ...

Bon courage ...

Janus

Merci Janus pour ton commentaire je vais aller sur le forum d'aerosoft pour voir ce qui ce dit je n y avais pas pensé.
AFC- bridge j 'ai mis en place.
est ce que tu voles sur des mono moteur cessna ,dr400.....?

Oui, je vole parfois dans Xplane sur le Cessna 172 G1000 : avec la config du Bravo par défaut (default throttle), ça va bien : gaz, richesse, flaps, et les réglages HDG, ALT etc par la molette de droite marchent, ça me suffit !

Retour
Haut Bas