Réglages Thottle FSC

gufau

PILOTE DE LIGNE
Réactions
26
Salut,

Cela fait un moment que je me demande comment régler Prosim pour mon throttle FSC non motorisé
En effet, dans: config>MCP/Throttle>Main, il y a plusieurs items
Comment procéder, mon anglais est très scolaire et je pense ne pas tout saisir ?
De plus je ne vois pas vraiment ce qui change d'un item à l'autre...

Merci,
Guy

Bonjour,
J'ai aussi un fsc non motorisé.
Il faudra:
1- installation driver ftdi
2- déclarer l'utilisation des ports com dans prosim system
3- declarer le port com utilisé dans prosim mcp. Ex: port 4 pour moi.
4-Puis enfin, le réglage min max se fait dans prosim mcp dans l'onglet Fsc justement.

Va voir.

Dernière édition:
Salut,
Ok, mais pour les réglages "capt qnh, closed loop autothrottle, non motorized throttle et override arm" ?
tu fais comment ?

Je coche qnh captain pour que lorsque je bouge côté captain alors j'ai la même chose côté FO.
Cloosed loop non coché
Throttle non motorised non plus
Arm non plus.

Et ça marche très bien chez moi.

Honnêtement, je ne n'ai pas vu de différence en cochant les deux derniers. Donc j'ai laissé en décoché..
Mais du coup pour toi ça marche la ?

oui, oui j'avais le même constat que toi, je me demandais juste ce que cela couvrait en cochant les cases

Override Arm te permet de bouger les manettes de gaz quand tu as armé l'Autothrottle. Cette option agit que tu coches ou non la case non-motorized throttle.

Non-motorized throttle si tu coches c'est pour te prémunir des mouvements accidentelles sur le throttle non motorisé ou si tu penses que les potentiometres ont du jeu.

Closed loop Autothrottle utiliser pour les throttle motorisé, ça veut dire que FS envoie une info aux servos et ensuite ils se déplacent. Si la case n'est pas coché ça veut dire que les servos doivent envoyer leur position pour que Prosim puisse gérer leur déplacement.

(C'est ce que j'avais compris ça a peut être changer depuis la V3).

Oui pour Override Arm et Closed Loop, ce dernier ça doit dépendre du type de throttle si c'est FSC ou si tu passes par du SIOC avec des cartes motors.

Je suis en train d'essayer de le motorisé..hihi
Si je réussi alors je patagerai ici des news sur comment j'ai fait. Mais pour le moment pas simple.
Je commence par th1 et th2.

Je suis en train de préparer un post sur la motorisation ou traitement d'obsolescence d'un throttle cote électronique
Ca pourrait t'interesser

Merci Fabrice, Windy et Fabien .
D'ailleurs je vais ouvrir un new post sur le sujet pour expliquer mon problème de motrosisation Throttle avec moteur DC, carte FDBUS et PROSIM / P3D V4.5.

Retour