FS20 reinstallation de MS2020....

zappax

ELEVE PILOTE
Réactions
2
Bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été traitée, je ne la trouve pas dans ce forum, apres 2 ans et demi de fonctionnement mon MS2020 s'est complétement planté pour une raison inconnue, et je suis obligé de tout réinstaller version 10dvd...par contre après avoir lancé le set up et tenté de rentrer le code d'activation du jeu via le store ( en utilisant le compte Microsoft d'origine ), j'ai un message qui me dit que ce code a déjà été utilisé, et je ne peux aller plus loin... Y a t'il un autre moyen pour réinstaller ? merci pour votre aide.

Bonjour,

C'est normal, le code sert uniquement la première fois pour associer MSFS à ton compte.
Pour réinstaller, pas besoin des DVD, tu vas dans l'application Xbox et tu cherches Flight Simulator. Tu pourras alors installer la version que tu avais achetée.

Merci Neptune, j'ai essayé les différentes propositions, mais je ne comprends pas quel résultat je suis censé obtenir ? le code d'activation est toujours refusé car déjà utilisé ! Peux tu m'en dire plus ?

Quant à ta solution LOADER, j'ai bien retrouvé Flight Simulation dans la bibliothèque de Xbox, mais je ne peux pas changer le disque de lancement C: ( ou il n'y a pas assez d'espace, par le D: qui contient plus d'espace... ? donc je ne m'en sors pas :(

Ca se réègles dans les paramètres de l'appli Xbox. Tu cliques sur ton nom en haut à gauche, puis sur paramètre et enfin Géneral. Là tu peux changer le disque d'installation par défaut. Tu peux aussi activer la case à cocher "Me demander les options d'installation pour chaque installation". Tu auras alors le choix au moment d'installer.

Merci pour tes conseils Loader, j'ai bien trouvé les paramètres, et comment choisir un autre disque d'installation.....mais comment le valider, au moment d'installer j'ai toujours le disque C: par défaut ?

Si tu as coché la case que j'ai indiquée avant, lorsque tu cliques sur installer sur la fiche de Flight Simulator, tu as un cadre avec C:\XboxGames, tu cliques sur Modifier et tu pourras sélectionner ton disque D et créer un nouveau dossier pour l'installation.

Petite subtilité que je viens de découvrir : il faut faire cette manipulation avant de pouvoir modifier le dossier d'installation par défaut dans les paramètres.

Dernière édition:
Bonjour à nouveau Loader, je vois bien ce cadre c:\xboxGames, mais je ne vois pas de bouton "modifier" , et si j'essaie de remplacer par le disque D: ça ne marche pas. Voir photos ...

IMG_20230701_103708.jpg
IMG_20230701_103730.jpg

Oui mais quand je choisi ce dossier j'ai ce message " vous ne pouvez pas définir votre emplacement d'installation par défaut dans ce dossier..."
Je tourne en rond..🥶

C'est écrit "modifiez vos options d'installation dans Paramètres > Profil > Général"

As tu essayé d'aller dans Paramètre > Profil > Général ?

J'imagine ! J'en sais rien en fait. Mais tu sais, ton ordinateur ne va pas te manger si tu te loupe. Note juste ce que tu as fait pour être capable de revenir en arrière si besoin. :)
Vu la capture, ça se tente, ça semble cohérent. Je ne fais que lire ce qu'il y a sur ton écran, dans un français compréhensible :cool:

(je comprends que tu ai besoin d'être rassuré, mais à un moment, faut se lancer, tu ne risque pas grand chose )

Merci. Pour l'instant rien ne marche.
C'est incroyable qu'on ne puisse pas réinstaller simplement ce jeu...avec les versions précédentes j'ai toujours pu réinstaller sans problème..

Bonjour, absent qqs jours je reprends le fil de ce post. J'ai finalement réussi à réinstaller le jeu, en connectant un disque externe. Xbox a validé ce disque pour l'installation. Donc ça remarche, mais pas très pratique car il faut connecter ce disque à chaque fois.
Pourquoi ça ne marche pas avec le disque D: ? Mystère..

Bonjour,
Pour le réinstaller par XBoxGames, il faut obligatoirement s'abonner à XBoxGames. C'est pas normal d'avoir à payer un abonnement quand on a déjà acheté Flight Simulator, et que celui-ci plante sans préavis, du jour au lendemain. Asobo et Microsoft se moquent de nous.

Pour le réinstaller par XBoxGames, il faut obligatoirement s'abonner à XBoxGames.
Non pas besoin, dans l'application Xbox tu cliques sur ma bibliothèque, tu cliques ensuite sur une des icônes Flight Simulator et tu auras un bouton pour l'installer.
Testé à l'instant sur un PC qui n'a pas MSFS.
Il faut juste être connecté avec le même compte Microsoft qui a fait l'achat initial.

Retour