Rencontres JackZ

JackZ

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 461
Réactions
2 957
Points
883
Etant basé pour l’instant a Charleroi avant de partir pour Lagos pour un mois, j’ai contacté l’ami Tim qui est dans le coin et cet après-midi j’ai enfin pu faire la connaissance de notre pilote de 737 national (Belge).

Immediate complicité entre pilotes, on a discuté conditions de travail (les joies du Low Cost), calculs de performances (son appli Web que je connaissais un peu est sympa!) et simulateur de vol. Rencontre trop courte hélas, mais c’est sympa de rencontrer pour de vrai des figures éminentes du forum!

Jacques
 
Oui ce fut un réel plaisir de te rencontrer ! Hélas, comme tu le dis, ce fut beaucoup trop court !
J'avais une journée chargée et je devais courir un peu partout...

La prochaine fois que tu es de passage, on fera les choses en bonne et due forme 😊

Amic

Tim
 
Bonne initiative, j’avais rencontré Tim à mon domicile lorsque j'avais mon ancien cockpit.
Plein d'astuces et de techniques pour utiliser ma machine.

Et puis Tim avait fait un bel atterrissage ;G)
 
  • Haha
Les réactions: Tim
C'est vraiment super sympa d'avoir des Pnt sur ce forum!!!!!Merci et bons vols à vous Messieurs!!
 
  • Like
Les réactions: Tim
C'est d'autant plus super qu'ils nous poussent à approfondir nos connaissances.
J'essaie de transmettre tout cela aux potes de Norsim (Normandie simulation) sur notre forum, mais ils sont (beaucoup) moins réactifs hélas que sur FP:rolleyes:
 
Non ce n´est pas un titre de film à l’eau de rose, mais j’ai eu l’occasion de rencontrer notre ami de la belle province JackPilot hier.

On se connaissait virtuellement depuis plus de dix ou quinze ans déjà via le forum Aircockpit, et étant à Montréal pour un mois, l’occasion était trop belle pour ne pas se rencontrer.

Jack est fort gentiment venu me chercher à l’hôtel hier dimanche et nous avons passé une charmante journée chez lui et j’ai pu voir et tester son cockpit de 737-800 plus vrai que nature. Un gros boulot de plusieurs années (6/7 ans d’après lui).

Tout y est, même le galley avant et la porte avant gauche et le siège équipage, faite avec des pièces du vrai avion! Bien que pas familier du 737, je me suis senti tout de suite à l’aise dans son cockpit. Le matériel FDS semble costaud et bien conçu, très réaliste.

Le visuel est réalisé par un PC P3D et un vidéoprojecteur courte focale, et franchement P3D bien réglé n’a rien à envier au visuel qu’on trouve sur les simus pros.
On a fait un vol CYUL-CYYZ, c’était sympa.

Encore merci à lui et son épouse pour leur accueil.

Jacques
 
Quelle chance !! J'aurais vraiment aimé rencontrer Jackpilot, le Tonton du homecockpit !!

As tu vu notre amie Charlie ?
 
Ca à donné ça ? ;G)

1676901534453.png
 
Le plaisir à été partagé (même par Charlie, après un Woof Woof symbolique de présentation).
Une journée fort agréable aussi pour C-GWF, tout content d'avoir deux opérateurs pour le tripoter ! :sneaky:
Merci de ta visite l'ami !

05.JPG
 
Retour
Haut