FS20 réponse des touches du clavier pour pilotage sans joystick

patrick001

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour a tous
Ne pouvant utiliser de manière correcte (réponses trop brutales malgré les paramétrages) mon cougar ou mon sidewinder j'ai utilisé le clavier qui lui aussi donne des réponses trop brutales
Je pense avoir trouvé une partie de la solution en modifiant le fichier gameplay.cfg (C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Official\OneStore\asobo-aircraft-c152\SimObjects\Airplanes\Asobo_C152
j'ai changé pour essai les valeurs 200 et 1000 de l'aileron en 20 et 100 et tes réponse du clavier sont beaucoup plus douces
Quelqu'un sait il a quoi correspondent ces valeurs et comment les modifier
Pour mes joystick je n'ai pas encore trouvé de solution malgré de nombreux changements dans la sensibilité
Merci

Merci pour ce début de réponse mais bien que mes joystick soient reconnus dans MSFS2020 les réglages de sensibilité n'ont aucun effet sur le joystick
Je joins ma dernière configuration ou j'ai essayé de diminuer au maximum les réponses
J'avais changé de matériel mon ancienne carte graphique étant trop ancienne et je suis sous windows 10 edition familiale carte graphique NvidiaGeforce RTX 3060 , SSD de 500 giga et deuxième disque dur
J'ai du réinstaller MSFS2020 sur ma nouvelle machine et j'avais déjà ces problèmes de joystick d'où réinstallation qui n'a rien changé au problème
J'ai une version boite de MSFS2020 maiS pour la deuxième réinstallation j'ai innstallé a partir du microsoft store DVD 1 dans le lecteur.
Il y aurait un fichier de configuration que l'on pourrait modifier a la main mais je ne l'ai pas trouvé XML ?
Le problème peut il venir des joysticks ?
J'ai quand même investi pas mal d'argent dans mon nouveau matériel pour un jeu qui ne fonctionne pas et ça me désole
Si quelqu'un peut aider ...

Fichiers joints

• sensibilité.jpg
    sensibilité.jpg
    364.2 KB · Affichages: 11
Salut, moi je pense pour un pb des joysticks en effet, car à part le palonnier qui a notoirement trop d'autorité dans MSFS, le reste des commandes ne semble pas poser de souci en général !
Le cougar tu utilise target? perso j'ai arrêté, j'avais des comportements étranges j'ai l'impression que la cohabitation TARGET/MSFS n'est pas terrible...
Le sidewinder se fait vieux, je ne sais pas trop...
Vu ta capture, si les réactions dans le jeu ne changent pas d'un pouce malgré la sensibilité extrêmement basse que tu as sélectionné, il y a un pb de conf quelque part en effet....
Si tu utilise target, essaye le cougar SANS target, pour voir? (et sidewinder débranché)

Alors juste un truc, essaye plutôt de jouer juste sur les sensibilités sans toucher aux zones mortes extrémités.
Sinon comme Ragg sor, n'utilise pas target.

En fait je n'utilise pas target pour mon cougar pour lequel j'ai du installer les drivers prévus au départ pour vista 64 :2007_hco_vista_64_rc1.exe car il n'y en a pas de prévu pour windows 10 mais mon cougar fonctionne au poil sur xplane 11 et falcon bms 4.35 et pas du tout sur MSFS2020
Je viens en désespoir de cause de faire l'achat d'un thrustmaster T-16000 FCS hOTAS JOYSTICK que je devrais recevoir demain (sur amazon ) et que je pourrais retourner si ça ne marche pas
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre je vous tiens au courant pour le nouveau joystick

Suis très intéressé par la réponse de Drakkar volant a propos du cougar et lui serai grandement reconnaissant de me dire avec quel drivers il le fait fonctionner j'avais pour ma part utilisé 2007_hco_vista_64_rc1.exe et mon cougar fonctionne parfaitement sous x plane 11 et Falcon BMS 4.35
Dois je désinstaller mes drivers et laisser windows 10 reconnaitre le cougar §
Merci de ta réponse
PS je n'ai pas encore testé mon T16000M et je le retournerai a Amazon si mon cougar veut bien fonctionner sous MSFS

Pour clore le débat je vous informe que mon thrustmaster T.16000M tout récent fonctionne à la perfection pour MS2020 mais je suis assez déçu après avoir fait les frais d'un nouvel ordinateur d'un nouvel écran et d'un nouveau joystick surtout qu'étant près de la frontière belge et d'un petit aérodrome a maubeuge elesmes le graphisme n'est pas à la hauteur dans ces coins reculés d'où retour vers xplane11 ou mon vieux cougar et mon sidewinder fonctionnent avec un graphisme satisfaisant

je suis assez déçu après avoir fait les frais d'un nouvel ordinateur d'un nouvel écran et d'un nouveau joystick surtout qu'étant près de la frontière belge et d'un petit aérodrome a maubeuge elesmes le graphisme n'est pas à la hauteur dans ces coins reculés ....
Le monde entier t'est ouvert ... ;)

Pour clore le débat je vous informe que mon thrustmaster T.16000M tout récent fonctionne à la perfection pour MS2020 mais je suis assez déçu après avoir fait les frais d'un nouvel ordinateur d'un nouvel écran et d'un nouveau joystick surtout qu'étant près de la frontière belge et d'un petit aérodrome a maubeuge elesmes le graphisme n'est pas à la hauteur dans ces coins reculés d'où retour vers xplane11 ou mon vieux cougar et mon sidewinder fonctionnent avec un graphisme satisfaisant
Tu avais bien installé le World Update IV ? La Belgique en fait parti et a donc eu droit à son lot d'améliorations.

d'un petit aérodrome a maubeuge elesmes
Cela m'étonne un peu ...
Celui de bondue (piste en herbe) et de denain sont bien représentés et avec un graphisme plus que correct ...

Tu as bien activé les données réseau (Bing et autre)

Maintenant si tu t'attends à avoir l'arbre et le brin d'herbe sur lequel tu t'installes habituellement, il faudra retravailler la scène à la main.

Fabien

Comme tu veux, tu as été prompt à le virer et revenir à XP. Je pense que tu en avais très envie, parce que pour trouver que XP soit plus beau que MSFS, faut soit être de mauvaise foi, soit s'être loupé dans les options...
XP a encore, de ce que je lis partout, plein d'avantages sur MSFS, mais pas sur les graphismes... Clairement !
Si tu es content comme ça, c'est le principal !

Ta manette des gaz n'accroche pas? J'ai renvoyé 2 packs T16000 à cause de ça c'est un défaut fréquent

Je suis finalement revenu a MSFS qui me donnait pleine satisfaction après la dernière mise a jour a part un problème de souris qui disparaissait par moments mais qui a été solutionné après modification de la sensibilité de cette dernière jusqu'au moment ou après démarrage de MSFS on me demandait de faire une mise a jour qui n'apparaissait pas dans le store d'où jeu bloqué. Après avoir testé toutes les solutions proposées (vidange du cache désinstallation des programmes ayant trait a xbox ) j'ai voulu revenir a un point de restauration antérieur ce qui a conduit a un plantage complet de l'ordinateur et je n'ai eu comme ressource que de réinitialiser windows avec conservation des fichiers (mais avec disparition de MSFS2020)
J'hésite un peu à réinstaller MSFS...
Bien à vous

Retour