ok tout est revenu a la normal merci encore
Bon... C'est peut être revenu "normal" pour l'instant, mais ce n'est pas "
bon" dans l'absolu.
Je m'explique...
Comme beaucoup de programme de ce type, Prepar3D gère de manière dynamique son Prepar3D.cfg (et, les autres fichiers de configuration...) pour des personnes "normales". Donc, avec un écran sur leur PC.
En fin de cession, il ré-enregistre donc un nouveau .cfg.
Pour les attardés mentaux que nous sommes avec nos nombreux écrans, cette gestion dynamique est
nuisible pour le bon fonctionnement de notre système!...
Donc, il faut contourner cette procédure.
Voici comment je procède (Depuis FSX...
)...
Pour chaque avion que je souhaite avoir dans mon hangar, je maintien une banque de "référentiel" pour tous les principaux fichiers de configuration du système.
Je lance Prepar3D au travers d'un Batch qui me copie automatiquement pour l'avion choisi tous les fichiers référentiels désirés.
Ce qui me permet d'être très fin dans mes configurations.
Par exemple, le Prepar3D.cfg de mon C130 ne sera pas le même que celui de mon Baron58. Idem pour une grande partie des autres fichiers de config...
Pour être encore plus concret, le souci que tu as eu, est une MàJ intempestive lors de la fermeture de Prepar3D de la "location" dans la section MAIN.
Voici comme exemple, comment elle est implémentée dans mon C-130J-30_Prepar3D.cfg
Code:
:: --- Ecran CENTRAL --- Adapter Display Windows / DisplayID (Info Windows) : 2 --- Adapterindex : 1 --- DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti.0.0 ---
Location=0,0,3840,2160,\\.\DISPLAY1 // Ecran CENTRAL
LocationFullScreen=0,0,3840,2160,\\.\DISPLAY1 // Ecran CENTRAL
Comme tu peux t'en apercevoir, celui-ci est documenté comme la plupart de mes fichiers de config...