Repositionner les écrans

francois2a

ELEVE PILOTE
Réactions
1
bonsoir
j'ai un petit soucis avec les écrans j'ai mon p3dv4 qui s'affiche dans le MCDU j'arrive plus a mettre dans mon écran principal pour infos j'ai 6 écrans et le simu de skalarki
merci d'avance

Salut, salut

je peux pas t'aider je suis sur Xplane
mais poste nous une photo de ton simu... pour le plaisir des yeux

merci

RoRo

Windows démarre sur quel écran ?

Démarre ton P3D, change-le de fenêtre, ferme P3D. Normalement, quand tu relancerais ton sim, il devrait s'ouvrir sur cette dernière.

Windows démarre sur mon écran TV principale et il s étend sur les autres écran du simu mais quand je lance p3d est dans le mcdu donc tu veux dire faut que je rentre dans p3d pour changé la fenêtre

salut pas trop compris ta procédure tu dit que il faut rentré dans p3d ou il faut que je remonte la fenêtre sur mon écran principale

Tu lances P3D, puis avec ta souris, clic gauche tu attrapes la fenêtre de P3D qui se trouve dans ton MCDU. Tu glisses dans le bon écran. Ensuite tu fermes P3D et tu redémarres ton ordinateur. Ensuite tu relances P3D et voilà !!

ok tout est revenu a la normal merci encore
Bon... C'est peut être revenu "normal" pour l'instant, mais ce n'est pas "bon" dans l'absolu.(y)

Je m'explique...
Comme beaucoup de programme de ce type, Prepar3D gère de manière dynamique son Prepar3D.cfg (et, les autres fichiers de configuration...) pour des personnes "normales". Donc, avec un écran sur leur PC.
En fin de cession, il ré-enregistre donc un nouveau .cfg.
Pour les attardés mentaux que nous sommes avec nos nombreux écrans, cette gestion dynamique est nuisible pour le bon fonctionnement de notre système!...
Donc, il faut contourner cette procédure.:whistle:

Voici comment je procède (Depuis FSX...:p)...
Pour chaque avion que je souhaite avoir dans mon hangar, je maintien une banque de "référentiel" pour tous les principaux fichiers de configuration du système.

Je lance Prepar3D au travers d'un Batch qui me copie automatiquement pour l'avion choisi tous les fichiers référentiels désirés.
Ce qui me permet d'être très fin dans mes configurations.
Par exemple, le Prepar3D.cfg de mon C130 ne sera pas le même que celui de mon Baron58. Idem pour une grande partie des autres fichiers de config...(y)

Pour être encore plus concret, le souci que tu as eu, est une MàJ intempestive lors de la fermeture de Prepar3D de la "location" dans la section MAIN.

Voici comme exemple, comment elle est implémentée dans mon C-130J-30_Prepar3D.cfg

Code:
::    ---    Ecran CENTRAL    ---    Adapter Display Windows / DisplayID (Info Windows) : 2    ---    Adapterindex : 1    ---    DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti.0.0    ---
Location=0,0,3840,2160,\\.\DISPLAY1                                //    Ecran CENTRAL
LocationFullScreen=0,0,3840,2160,\\.\DISPLAY1                    //    Ecran CENTRAL

Comme tu peux t'en apercevoir, celui-ci est documenté comme la plupart de mes fichiers de config...(y)

Dernière édition:
Retour