FS20 [RESOLU] FS2020 qui se ferme si vol Paris et région, mais pas sur les autres zones

pafprod

TRANSIT
Réactions
1
Bonjour,
J'ai un souci depuis peu (je n'ai rien modifié dernièrement, si ce n'est faire les mises à jours proposées), FS2020 se ferme si ma zone géographique est Paris ou environs, mais fonctionne très bien dans les autres zones.
Une idée de quoi faire ?
Merci à tous.

Dernière édition:
Salut
j'ai eu ça il y a 1 mois
tu refais un scenery.cfg tout neuf en supprimant l'existant .
au redémarrage il va reconstruire le cfg et tu pourras à nouveau voller dans la zone prohibée (y)

Merci bcp pour ta réponse, je vais essayer de ce pas, mais heuuu... je le refait comment ce fichier ? Je supprime simplement l'existant ? Et si oui, il se trouve où ce fichier ?
Merci bcp pour ton aide ! :)

Salut
j'ai eu ça il y a 1 mois
tu refais un scenery.cfg tout neuf en supprimant l'existant .
au redémarrage il va reconstruire le cfg et tu pourras à nouveau voller dans la zone prohibée (y)
Mon Patou, je pense que tu dois parler de ce post???...:sneaky:

Je suis interdit de séjour

Si, c'est celui là... Tu n'as pas compris la manœuvre à la lecture de ta proposition!...:giggle:
Je pense qu'avec l'ami Loader, nous allons servir sévèrement!...:LOL::LOL::LOL:

En tous cas, ça ne résous pas mon souci... Si une bonne âme pouvait me venir en aide ces serait super top.
Je viens d'essayer de renommer le dossier scenaryindexes en sceneryo,dexes.old, mais sans succès, je lance le vol, ça charge et hop, retour direct au bureau :( Au lancement suivant, proposition de mode sans echec, mais ça ne fonctionne pas plus pour autant.

images.jpg

Sérieusement, je m'arrache les cheveux, il est planqué où ce fichier ? Je ne le trouve pas malgré une recherche sur tout mon disque dur

Bonjour,

Il n'y a pas de scenery.cfg avec MSFS.
Pour ce genre de souci la première chose à faire est de lancer le simu sans addon : soit quand il te propose de démarrer en mode sans échec, soit en vidant ton dossier Community.
Si le problème a disparu, il faut alors chercher l'addon coupable en les réactivant progressivement.

Autre point à essayer : vider le cache si tu en utilises un. Pour ça il faut le supprimer puis le recréer.

Ben depuis, quelques jour sans rien modifier dans MSFS (pas de nouvel add-on), j'ai le même souci au démarrage de MSFS.
J'arrive bien sur la page de sélection de l'aéroport, mais lorsque je choisi une porte sur LEMD, LSGG, LFBD (doit y en avoir d'autres mais pour le moment je n'ai rencontré le défaut que sur ceux là) et que je lance le vol, j'ai un plantage de MSFS retour bureau direct (sans passer par la case départ).
Le plus étrange c'est lorsque j'arrive sur l'un de ces aéroports, pas de problème.

Je suis rassuré pour le fichier introuvable ;)
Pour le cache, je ne sais pas si je l'utilise ou pas, comment savoir et surtout comment le supprimer le cas échéant ?
En.mode sans échec, ça plante pareil
Merci.

Pour le cache c'est dans les options générales puis données.

Si en vidant le cache et en démarrant sans échec ça plante toujours alors il va falloir attendre une mise à jour du simu.
Il y a pas mal de gens qui se plaignent de ce genre de plantage en ce moment.

et ça non plus ?

clique icône Windows / Paramètres / Applications / Microsoft Flight Simulator / options avancées / réparer ..

j'ai eu ça et j'ai remis tout en place en re-téléchargeant les GAIST de Henrik Nielsen ..!

le jeu se bloque à nouveau du coup j'ai désactivé les bateaux de Henrik Nielsen les GAIST ..

et miracle tu es de suite sur la scène , conclusion , si vous avez le même problème c'est les Bateaux de Henrik qui bloquent la progression ..

Ou alors fait une copie/ tu vires tout et tu relances MSFS2020 le dossier a vider
Ton Disque
X
:\WpSystem\S-1-5-21-1171869217-3672892991-2267942618-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\SceneryIndexes

Dernière édition:
Pour le cache c'est dans les options générales puis données.

Si en vidant le cache et en démarrant sans échec ça plante toujours alors il va falloir attendre une mise à jour du simu.
Il y a pas mal de gens qui se plaignent de ce genre de plantage en ce moment.
Hello, Alors, vidage du cache (plus désactivation de ce dernier) et démarrage en "mode sécurisé" = ça FONCTIONNE !!
Je vais maintenant tester en mode normal (sans réactiver le cache dans l'immédiat), pour voir ce que cela donne.
Merci pour l'aide.

Mode normale = OK, ça fonctionne également. Je suis en train de recréer le cache, je reteste après...

C'est tout bon ! tout est rentré dans l'ordre BIG MERCI !

Dernière édition:
Retour
Haut Bas