Ressort du yoke ACE

gufau

PILOTE DE LIGNE
Réactions
26
Salut,

Je pense à modifier la tension du yoke vu les efforts qu'il faut faire pour l'axe Y
Je ne dispose pas d'un plancher sur lequel je pourrais éventuellement y fixer le yoke ce qui éviterait que l'ensemble se déplace avec
De toute façon cette tension me parait peu réaliste et je suis en quête de solution

Si quelqu'un éprouve les mêmes difficultés y en a-t-ils parmi vous qui ait changé les ressorts, par exemple ?

Guy,

Les tensions du yoke Ace sont assez proches du réel. Pas excessives en tous cas
Si tu ne peux percer ton plancher pose parterre une plaque de medium 20mm suffisamment grande et visse le yoke dessus.
Ça devrait résoudre ton problème.
J'avais fait ça quand mon simu était installé dans la chambre à coucher. Impecc.

simu bed.jpg

Je pensais vraiment que la gouverne de profondeur était trop dure, surtout en fin de course, mais si tu me dis que cela se rapproche du réel je vais tacher de faire autrement

De toutes façons en operations normales, avec un trim adequat, on ne vas pas en butée ;)
Si tu n'as pas de base pour ton sim, une surface de medium ou mieux de contreplaqué assez epais sous l'ensemble serait une bonne idée.
Tu pourras y fixer ce que tu veux, yokes, palonniers, etc ( 2,40m au carré)

Retour