Ressources CPU/GPU pour la recherche Covid-19

Playrec

Frederic
FLIGHTPILOTE
Réactions
2 421
Bonjour ,

Nous avons des machines puissantes qui peuvent servir aux scientifiques ...
Simmers Without Borders

Je me suis inscrit ce matin ... j'ai alloué 2 cpu pour eux , il me reste encore 2 cpu pour moi , n'ayant ni manettes , ni carte graphique assez puissante pour lancer du simu depuis le confinement ...
simmersansfrontières.png

non aucunement, ils transfèrent un fichier de 2-3Mo puis ton ordinateur fait les calculs (qui peuvent durer plusieurs heures) puis il envoi les résultats obtenus sur leurs serveurs qui te renvoient alors un nouveau fichier, ...

Je suis sur world community grid depuis des années

Ah ok, est ce qu'il faut laisser le PC allumer plusieurs heures ou bien il reprend les calculs là où ils se sont arrêtés?

Il les reprend lorsque tu le rallumes, par contre si les résultats ne sont pas renvoyés dans les XX heures (arrêt du PC pendant un certain temps) alors ils arrêtent le calcul en cours de ton PC et lui renvoi un nouveau fichier.
Plusieurs PC font le même calcul, et ils comparent ensuite les résultats obtenus.
Donc si ton PC met trop de temps a leur envoyer ces résultats, comme ils auront déjà eu assez de comparaisons c'est pour cela qu'ils arrêteront les calculs inhérents au fichier qu'ils ont envoyé a ton PC.

Salut !

245628 est le numéro du team Covid-19 , sinon l'ordinateur fait des calculs pour les recherches classiques ...

numéro_team_covid-19.png

Je l’avais mis sur FULL mais je l'ai remis sur Medium ça commençait a faire ramer le PC :p

Je contribue pour ce projet

Il s'agit d'une protéine SARS2-nCoV-2. On l'appelle la 3CL-PRO, ou la protéinase de type 3CL. Il s'avère que le virus génère en fait toutes ses protéines sous la forme d'une "polyprotéine" géante, puis coupe la protéine pour la libérer. De nombreux virus le font. (Si vous avez entendu parler des "inhibiteurs de protéase" dans le cadre du traitement du VIH, c'est parce que le VIH fait également cela, et dans le VIH, cette protéase est une cible médicamenteuse!) Elle clive l'extrémité C-terminale de la polyprotéine réplicase sur 11 sites. Reconnaît les substrats contenant la séquence centrale [ILMVF] -Q- | - [SGACN]. Peut également se lier à un ADP-ribose-1'-phosphate (ADRP).

Ce projet est géré par la Washington University à St. Louis.

Justin est étudiant en médecine/doctorat à la faculté de médecine de l'Université de Washington à St. Louis dans le laboratoire de Greg Bowman.

Retour