Roulage 737 Pmdg

jacques36

PILOTE PRO
Messages
232
Réactions
6
Points
43
Bonjour,
Mon 737-800 PMDG bouge énormément lors du roulage sur les taxiways comme s'il roulait dans un champ..., il saute et a tendance à partir à droite ou à gauche.
Auparavant il fonctionnait impec.

Je n'ai ce problème qu'avec cet avion, les autres (Airbus Aérosoft...) n'ont pas ce problème.

Si quelqu'un peut me donner une idée pour régler ce problème, d'avance merci beaucoup
 
Bonjour,

Une piste ? Page 29 de "PMDG_737_MSFS_Introduction.pdf"

Capture d’écran 2024-05-11 104852.png




L'avion se comporte de manière erratique :

Au fil des années, de nombreux développeurs ont déployé de grands efforts pour ajouter du réalisme à la simulation. Les outils sont très variés mais peuvent avoir un impact négatif sur l’avion de bien des manières. Certains modules complémentaires de caméra déplacent le point de vue pour simuler des turbulences/souffle/vibrations, ce qui peut donner l'impression que l'avion se comporte étrangement, tandis que d'autres injectent du mouvement dans l'air. D'autres programmes injectent la météo de manière étrange, ce qui peut entraîner un comportement erratique ou de mauvaises performances de l'avion. Lorsque vous pilotez l'avion et remarquez un comportement étrange, il est préférable d'essayer de voler sans l'un de ces programmes pour en déterminer la cause. À partir de là, vous pouvez généralement trouver un réglage dans l’autre programme pour vous aider à éliminer le problème.
 
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma demande.
Si je comprends le problème peut donc venir de Ezca v3 que j'ai installé avec fsx.
Je regarde cela
 
Bonjour tout à fait il te faut paramétrer EZCA et les sensibilités des curseurs dans l'application ..

cela se fait in situ les tests ...

bon week-end ..
 
Bonjour,

Vérifie bien aussi que tu as la dernière version d'Ezca.
 
Bonjour,
Je viens de vérifier la version installée , Ezca V3.0.1.84, je pense que c'est la bonne.

Au sujet du paramétrage de la sensibilité des curseurs si quelqu'un peut m'aider car je l'avoue je patauge...
Faut il aller dans Options et ensuite dans lequel :
- Général settings, Map of assignemnts

Autre question, le problème peut il venir (aussi ou) à cause d' AS16, que j'ai installé également.

Merci encore de votre aide
 
Perso je desactivais les effets de roulage dans EZCA, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient exagérés.
 
Bonjour,
J'ai enfin réussi en réglant sur Ezca :
Dans Effect Studio > Shox Effect Studio j'ai mis tous les curseurs (RIUG.D/BUMP/NO PASSABLE ) sur zéro.
Concernant les turbulences AS16 recommandait de les régler à 0.35 sur le même tableau.
Merci encore de vos conseils qui m'ont bien dirigé.
 
Retour
Haut