Roulage

cisco

ELEVE PILOTE
Messages
16
Réactions
5
Points
4
Tout d'abord, bonjour à tous, je vous explique un petit problème qui, je pense, est fréquent. Un gros mono moteur à hélice, dont le nom m'échappe, me pose des problèmes de roulage après l'atterrissage, devenant quelquefois incontrôlable au sol, montrant que le pilote aurait du passer un alcotest avant le vol. En temps qu'ancien aéromodéliste, je sais que, dès la pose du moteur, on corrigeait cet effet de "couple", le mettant un peu hors d'axe, en général, légèrement orienté vers la droite et le bas.
Dans FS 2020, bizarrement, le roulage pour le décollage se déroule à merveille, l'avion répondant "au doigt et à l'œil", au retour il devient comme livré à lui -même, roulant n'importe comment et cela quelque soit la vitesse. Un "Pitts" ne le fait pas, étonnamment, un avion de ligne, heureusement, non plus, puisqu'il n'a que des réacteurs ! Je sais donc très bien que la rotation d'un objet sur lui-même provoque une force de couple (rotor arrière d'un hélico compensant la rotation des pales, par exemple). Mais alors pourquoi mon monomoteur à hélice si docile au début devient incontrôlable lors du roulage final, merci à vous d'éclaircir ce mystère !
 
Retour
Haut