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cisco

ELEVE PILOTE
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Tout d'abord, bonjour à tous, je vous explique un petit problème qui, je pense, est fréquent. Un gros mono moteur à hélice, dont le nom m'échappe, me pose des problèmes de roulage après l'atterrissage, devenant quelquefois incontrôlable au sol, montrant que le pilote aurait du passer un alcotest avant le vol. En tant qu'ancien aéromodéliste, je sais que, dès la pose du moteur, on corrigeait cet effet de "couple", le mettant un peu hors d'axe, en général, légèrement orienté vers la droite et le bas.
Dans FS 2020, bizarrement, le roulage pour le décollage se déroule à merveille, l'avion répondant "au doigt et à l'œil", au retour il devient comme livré à lui -même, roulant n'importe comment et cela quelque soit la vitesse. Un "Pitts" d'acro ne le fait pas, étonnamment, un avion de ligne, heureusement, non plus, puisqu'il n'a que des réacteurs ! Je sais donc très bien que la rotation d'un objet sur lui-même provoque une force de couple (rotor arrière d'un hélico compensant la rotation des pales, par exemple). Mais alors pourquoi mon monomoteur à hélice si docile au début devient incontrôlable lors du roulage final, merci à vous d'éclaircir ce mystère ! Etant ancien adepte d'aéromodéliste, j'ai des bases de pilotage, j'ai construis pas mal de modèles réduits et les ai pilotés très souvent, motoplaneurs, et autres, et là, je me trouve face à un petit problème très incompréhensible, merci !
 
Dernière édition:
Bonjour
Est-ce que c’est un avion à train tricycle (roulette de nez) ou classique (roulette à l’arriere)?
Avoir le modèle serait pratique aussi.
 
Tout d'abord, bonjour à tous, je vous explique un petit problème qui, je pense, est fréquent. Un gros mono moteur à hélice, dont le nom m'échappe, me pose des problèmes de roulage après l'atterrissage, devenant quelquefois incontrôlable au sol, montrant que le pilote aurait du passer un alcotest avant le vol. En tant qu'ancien aéromodéliste, je sais que, dès la pose du moteur, on corrigeait cet effet de "couple", le mettant un peu hors d'axe, en général, légèrement orienté vers la droite et le bas.
Dans FS 2020, bizarrement, le roulage pour le décollage se déroule à merveille, l'avion répondant "au doigt et à l'œil", au retour il devient comme livré à lui -même, roulant n'importe comment et cela quelque soit la vitesse. Un "Pitts" d'acro ne le fait pas, étonnamment, un avion de ligne, heureusement, non plus, puisqu'il n'a que des réacteurs ! Je sais donc très bien que la rotation d'un objet sur lui-même provoque une force de couple (rotor arrière d'un hélico compensant la rotation des pales, par exemple). Mais alors pourquoi mon monomoteur à hélice si docile au début devient incontrôlable lors du roulage final, merci à vous d'éclaircir ce mystère !
 
C'est un avion à train tricycle, un DAHER TBM 930, j'ai aussi le même problème avec le DIAMOND AIRCRAFT DA 62. Même type d'appareil ! Merci.
 
Salut moi je regarderai au niveau des assistances si t'as pas le Copilote artificiel qui agit et qui parasite tes actions ?
 
C'est un avion à train tricycle, un DAHER TBM 930, j'ai aussi le même problème avec le DIAMOND AIRCRAFT DA 62. Même type d'appareil ! Merci.
Salut

C'est le seul avion que j'utilise tous les jours dans MSFS je n'ai pas ce pb. Yoke honeycomb + rudder logitech. Il se pourrait bien que @Ragg Sor ait raison.

Bye
 
Ha oui aussi, un truc qu'on oublie parfois : ton modèle de vol est bien en moderne et pas en historique ?
 
Tu vas dans ton menu option, dans les rubriques à gauche, tu as "modèle de vol"
Tu vas dedans et a droite tu peux choisir entre moderne et historique. Il faut absolument que ça soit mis sur moderne.
Si tu n'y a jamais mis les pieds il y a des chances que ça soit bien sur moderne, mais c'est bien de vérifier
 
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