saitek yoke

phbsim

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour,
J'utilise la dernière version de MSFS2020.
J'ai connecté un Yoke Saitek, un rudder pedals, un multi panel, un switch panel et un radia panel. L'ensemble est connecté via un hub usb3 à l'ordinateur sous W10.

Au démarrage de MSFS, dans les options, le rudder pedal est bien reconnu, et configuré (axes et fonctions). Le yoke est reconnu avec un point d'interrogation (sans les axes et fonctions). Les multi et radio panel ne sont pas reconnus.

Dans Windows 10, l'ensemble des panels ont bien été créés et reconnus. Un test à l'aide des outils de test Logitech (Saitek) sur chaque module permet de voir l'ensemble des boutons et leds actifs.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Pour le yoke, ça veut dire qu'il n'y a pas de profil par défaut. Ce sera donc à toi de créer les affectations.
Les panels ne sont pas reconnus directement dans MSFS. Il faut utiliser un logiciel tiers : le plugin Logitech, Linda, Lorby AxisAndOhs, Spad ou Spadnext.

Salut
Concernant le radio panel ,il faut que tu télécharges un pluging sur le site de logitech
JL
😀 loader tu as été plus rapide que moi

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà téléchargé le plug in Logitech.
@Loader
veux-tu dire qu'il faut affecter chaque bouton, axe... manuellement ?
peux-tu m'expliquer à quoi correspondent : Linda, Lorby AxisAndOhs, Spad ou Spadnext ?

Concernant le radio panel personnellement j’ai téléchargé le plugin puis exécuté et cela a fonctionné directement

Pour ton yoke, oui.
Si tu as téléchargé le plugin Logitech alors tes panels doivent fonctionner dans MSFS. Mais tu ne les verras pas dans la liste des périphériques du simu, c'est normal.
Linda et les autres sont des logiciels qui permettent de faire fonctionner les panels avec le simu. Ils ont l'avantage de pouvoir modifier les affectations des boutons des panels.

Dernière édition:
J'avais assigné mon Yoke Saitek sans installer de plugin Logitech.

désolé pour la réponse tardive.
J'ai téléchargé les dernières mises à jour ; mais rien n'y fait. Le Yoke apparait sous la forme d'un point d'interrogation. Le pédalier est bien reconnu.
Dans les options du Yoke, lorsque je sélectionne la sensibilité, j'actionne les commandes : les courbes évoluent. Cela veut bien dire que le Yoke est reconnu.
J'ai téléchargé les utilitaires "Page de test" pour chaque module : le yoke, le multi panel et la com apparaissent bien, et sont fonctionnels.

Aide !!!

Le fait qu'il apparaisse avec un point d'interrogation ne pose pas de problème. C'est juste parce que MSFS n'a pas de profil pour lui.
Si les courbes évoluent comme tu nous le dit, c'est que le yoke fonctionne. Il te reste juste à affecter les actions aux différents axes et boutons. Pour ça pense à changer le filtre des commandes, par défaut c'est seulement les fonctions attribuées et comme il n'y en a pas pour ton yoke, tu ne verras aucune commande.

Pour les panels, comme je te l'ai déjà dit, ils n'apparaîtront pas dans le simu. C'est normal.

ok, merci.

existe-t-il une liste des actions standards à affecter aux boutons ?
Dans un précédent, tu m'as proposé Linda, Spad, Lorby. Faut-il passer par ces outils ? Ou sont-ils juste des add-ons utiles, pour éviter d'affecter les axes aux boutons ?

je suis dispo en contact direct : téléphone, Zoom, ...

Pour les boutons, l'indisoensable : la vue sur le chapeau chinois et le trim haut/bas sur un des boutons à 3 positions. Pour le reste, tu peux mettre la sortie/rentrée des flaps, activation/désactivation du pilote auto, rentrée/sortie du train d'atterrissage. A toi de voir en fonction de ce que tu utilises le plus souvent.

Linda et les autres, c'est plutôt pour modifier les affectations des panels.

pour l'indispensable, il faut configurer les boutons dans FS ?
Et les panels dans Spad ?

Oui il faut configurer les boutons dans FS. Et les axes aussi si tu ne l'as pas déjà fait.

Pour les panels, comme tu utilises le plugin logitech, tu n'as pas besoin de spad ou linda ou autre. C'est soit l'un, soit l'autre. Le plugin Logitech démarre en même temps que MSFS. Et il n'y a rien à configurer, les fonctions sont déjà attribués aux boutons correspondant.

ok, principe compris. Je m'attendais à plus d'auto setup avec les équipements...

peux-tu me confirmer que les panels ne peuvent être configurés qu'avec un addon de type spad ?

qu'utilises-tu comme addon ?

Je confirme pour les panels. J'utilise Linda qui nécessite d'avoir la version payante de FSUIPC.

Retour