Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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Silverstar a dit:Un Airbus A321-200 dAir Transat, immatriculé C-GEZD était en train de se faire dégivrer quand des passagers ont commencé à se plaindre et se sentir malade. Les passagers avaient des picotements aux yeux, des vertiges et pour certains des vomissements. La compagnie aérienne a ouvert une enquête sur lévénement, un problème de ventilation pendant le dégivrage est suspecté.
[== Indéfini ==]
BEFORE SPRAYING FLUID
CAB PRESS MODE SEL......................................................................................... CHECK AUTO
ENG BLEED 1 + 2.....................................................................................................................OFF
APU BLEED..............................................................................................................................OFF
DITCHING problème............................................................................................................................. ON
Outflow valve, pack valves, and avionic ventilation inlet and extract valves close.
This prevents deicing/anti-icing fluid from entering the aircraft. Avionic ventilation is in a closed circuit with both fans running. In view of the low OAT, there is no time limit for this configuration.
However, in order not to affect passengers comfort, it is recomm'ended to avoid packs inoperative for longer than 20 min.To prepare for ditching, the flight crew must press the DITCHING problème on the CABIN PRESS control panel to close the outflow valve, the emergency ram air inlet, the avionics ventilation inlet and extract valves, the pack flow control valves, and the FWD cargo outlet isolation valve
To prepare for ditching, the flight crew must press the DITCHING problème on the CABIN PRESS control
panel to close the outflow valve, the emergency ram air inlet, the avionics ventilation inlet and extract
valves, the pack flow control valves, and the FWD cargo outlet isolation valve
Jackpilot a dit:Il me semble que la fonction "ditch" avait posé probleme sur le 320 de Sully ?
Domelecq a dit:Une autre méthode ;-)
FélD a dit:Salut, étonnant l'utilisation d'eau chaude, il y a une raison pour la non-utilisation de liquide dégivrant ?
Dailleurs, est-ce que la station de dégivrage est obligatoire pour tous les aéroports ?
F.
bricedesmaures a dit:FélD a dit:Salut, étonnant l'utilisation d'eau chaude, il y a une raison pour la non-utilisation de liquide dégivrant ?
Dailleurs, est-ce que la station de dégivrage est obligatoire pour tous les aéroports ?
F.
Je pense surtout que Brindisi ne possède ni station de dégivrage ni de liquide. Il n'y a aucune obligation à en avoir. C'est juste une balance entre des coûts importants et une occurrence très faible.
une fois à LFTH il y avait eu ce temps ...
pour décontaminer la piste , deux S. étendards sur élingues et tracteurs, en poste combustion sur la piste et hop dégivrage effectué .. son fort à la Royale