FS20 Second écran ?

mendelssohn

ELEVE PILOTE
Réactions
3
J'aimerais savoir s'il était possible de rajouter un second écran au dessus de mon 32 " actuel pour pouvoir balancer dessus : les fenêtres de carte VFR , de la tour de contrôle etc , afin de garder l'écran principal que pour l'avion . Mon écran actuel dispose d'une prise hdmi et display . De quel matériel devrais-je avoir besoin . j'ai une carte graphique RTX 3070 VENTUS 8Go.
et une carte mère Asus prime Z490P .
Merci pour votre aide . J'oubliais ! en pièce jointe : mon petit coin pilotage , j'aimerais accrocher le second écran au dessus de celui existant. Qu'elle serait la taille raisonnable de cet écran satellite? ordi bureau.jpg

Précise tout de même quel moteur de simu tu utilises...
Avec Prepar3D, je répondrai : OUI et probablement aussi avec XP.
Avec FS2020, beaucoup moins sûr... Je ne l'utilise pas!

Par contre, quelque soit ton moteur, fait gaffe à ton cou en mettant ton autre écran au dessus....
Tes cervicales ne vont pas te remercier!...:LOL:

J'utilise
Précise tout de même quel moteur de simu tu utilises...
Avec Prepar3D, je répondrai : OUI et probablement aussi avec XP.
Avec FS2020, beaucoup moins sûr... Je ne l'utilise pas!

Par contre, quelque soit ton moteur, fait gaffe à ton cou en mettant ton autre écran au dessus....
Tes cervicales ne vont pas te remercier!...:LOL:
J'utilise FS2020

Étant donné que tu es apparemment sous pente, je verrais plutôt un autre écran à ta gauche (à 45 degrés) que perché sur l'autre... ce qui t'évitera de te casser le cou.
Je prendrais la même taille que le principal, esthétiquement plus rationnel/équilibré et possibilité ultérieure d'agrandir ton visuel.
My 2 cents. :whistle:

Étant donné que tu es apparemment sous pente, je verrais plutôt un autre écran à ta gauche (à 45 degrés) que perché sur l'autre... ce qui t'évitera de te casser le cou.
My 2 cents. :whistle:
Merci Jack , Je suis déjà assez chargé sur mon bureau , je voulais juste me renseigner sur le branchement et savoir s'il était possible de faire glisser une fenêtre d'un écran sur l'autre ( photo élargie du coin bureau)ordi bureau2.jpg

Oui tu peux placer des fenetres du simu sur d'autres écrans : GPS, ND, PFD, CDU
On ne peut pas faire de nouvelles vue du cockpit par contre.
Pas de vue face et coté par exemple

Oui tu peux placer des fenetres du simu sur d'autres écrans : GPS, ND, PFD, CDU
On ne peut pas faire de nouvelles vue du cockpit par contre.
Pas de vue face et coté par exemple
Je dois mal m'exprimer , les GPS,ND,PFD ect ...je les conserve dans le cockpit sur l'écran principal . Je voudrais juste balancer sur un second écran les aides à la navigation qui bouffent une partie de l'écran (carte VFR , tour de contrôle)c'est pour cette raison qu'un petit écran satellite suffirait.
Bonne journée.

Je dois mal m'exprimer , les GPS,ND,PFD ect ...je les conserve dans le cockpit sur l'écran principal . Je voudrais juste balancer sur un second écran les aides à la navigation qui bouffent une partie de l'écran (carte VFR , tour de contrôle)c'est pour cette raison qu'un petit écran satellite suffirait.
Bonne journée.
Zon n'avaient bien compris!...(y)

Mais, actuellement, ASOBO n'a pas encore vraiment gérer le multi-écran. Et, la migration de fenêtre telle que l'ATC par exemple sur un autre display (device) dépends directement de la façon dont ils écrivent (écriront...) le code.;)

D'où ma réponse ci-dessus...:whistle:

Bonjour,

La carte VFR et le menu ATC ainsi que toutes les autres fenêtres peuvent être déplacées sur un autre écran sans souci. Il suffit de cliquer sur la petite icône en forme de carré avec un flèche pointant vers le coin. Ca transforme la fenêtre en fenêtre classique.

Concernant le matériel, tu auras juste besoin d'un nouvel écran qu'il faudra brancher sur ta 3070 sur une des prises libres. Suivant le câble fourni et les prises dispo sur ta carte graphique, il te faudra éventuellement un adaptateur ou un câble adapté.

Enfin concernant le placement, comme mes collègues, je te conseille de le mettre sur le côté. Tu n'as pas moyen de réaménager ton bureau ? En mettant le mac à gauche du clavier, le nouvel écran à la place de l'imprimante et cette dernière derrière là où est actuellement le Mac ?

Le cadeau des enfants pour mon anniversaire: Un écran 21/9 parfaitement adapté à mes besoins . J'ai préféré le mettre au dessus car j'ai des problèmes de vision latérale ( corps flottants dans le vitré ) Mes cervicales ne sont pas mises à l'épreuve du tout ,il suffit de lever un peu les yeux et il faut reconnaître que les informations de la tour ne sont pas consultées en permanence . En pièces jointes : 2 photos . Vous avouerez que l'écran principal a meilleure allure . Si cela peut donner des idées à certains !!
Cet écran est monté sur un bras télescopique orientableAVION_1.jpgAVION_2.jpg

moi j'utilise lettle nav map (gratuit) pour suivre l'avion et faire les plans de vol, et en fait jamais la carte vfr interne qui est proche de rien du tout ....

moi j'utilise lettle nav map (gratuit) pour suivre l'avion et faire les plans de vol, et en fait jamais la carte vfr interne qui est proche de rien du tout ....
C'est prévu avec ce logiciel également . Mais : Chi va piano va sano e va lontano !! on sort les aérofreins à partir de 74 ans .
Belle journée à toi .

bon c'est décidé je change de nom : Tapuka , je devrais être tranquille avec celui là :LOL:
et si tu veut me servir de correcteur officiel, t'as du boulot mon pauvre !

Bonjour, En fait d'écran, cela fait deux jours que j'ai mis une télé 80 cm de diagonale: absolument magique pour les paysages et même la vue des avions
J'ai simplement passé du temps à optimiser les réglages "lumière, contraste, rétroéclairage" pour éviter les scintillements des surfaces claires.
A bientôt.

Bonjour, J'ai du faire une erreur de débutant . j'ai téléchargé VFR MAP (plus tard j'essayerais LittleNavmap) J'ai suivi la procédure il me semble : J'ai mis mon avion en départ de piste avant d'ouvrir le programme et de taper : localhost:9000 . J'ai la carte qui apparait avec mon avion bien positionné et cela fonctionne nickel ;je peux réduire , agrandir etc . MON problème : le jour suivant quand le rallume mon ordi , il me faut refaire toute la manip ,sinon j'ai ce message : localhost n'autorise pas la connexion . Je pense que vous avez été confrontés à ce problème , mais je n'ai trouvé aucune concordance sur le forum .
Merci d'avance

Retour