FS20 Seconde Fenêtre sur simulateur

Saturne

PILOTE PRIVE
Réactions
47
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer comment obtenir une fenêtre dans un coin de ma enêtre principale pendant mon vol. Cela me permettrait de pouvoir visualiser mes atterrissages. Merci de votre aide.

window.jpg

;)

Bonsoir oublier le mot "atterrissage" et si vous pouvez m'indiquer la marche a suivre pour ouvrir une autre vue dans cette fenêtre,cela serait top.Merci
bonne soirée a tous

Salut, salut

non pas envisageable j'ai rien vu dans ce sens
Sur Xplane c'est possible mais lourd à installer : il faut deux versions d'Xplane , 2 licences

RoRo

Bonjour,
Salut !

Visualise tes atterrissages en replay , sinon ça va te distraire pendant la phase critique en finale ! :oops:;):eek:

@Playrec : Si je te lis bien, il est possible de revoir son dernier vol à la fin de celui-ci ?
Je savais le faire sur FSX, mais sur MSFS 2020 je n'ai pas trouvé comment faire.
Je suis preneur de la procédure.
Merci par avance.
Phil.

Pas possible avec un seul MSFS20202 d'afficher deux vues simultanément. Cockpit, Externe ou Drône, il faut choisir.
Avec deux ordis exécutant FS2020 et synchronisés entre eux par YourControls, là c'est possible mais c'est ....lourd juste pour avoir une vue simultanée différente.

Je dis pas ça pour être méchant les gars mais.... Vous voulez un devis ou quoi? lol
C'est une petite appli externe pas gourmande installée en 2 minutes. Testez la :)

Bonjour,

Pour info, il y a aussi un mode replay intégré dans MSFS qui est encore en version expérimentale pour le moment. J'ai pas testé mais c'est peut-être suffisant pour revoir son atterrissage ou prendre quelques photos.

Je dis pas ça pour être méchant les gars mais.... Vous voulez un devis ou quoi? lol
C'est une petite appli externe pas gourmande installée en 2 minutes. Testez la :)
Salut, salut

t'es pas méchant mais comme tu le sais ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres surtout les newbies sur MSFS comme moi
on échange , on pause des questions, on s'entraide rien de méchant quoi

;)

Bonjour,

Pour info, il y a aussi un mode replay intégré dans MSFS qui est encore en version expérimentale pour le moment. J'ai pas testé mais c'est peut-être suffisant pour revoir son atterrissage ou prendre quelques photos.

merci @Loader c'est gentil , (y)

et franchement ne n'ai pas trouvé où... peux tu me donner une piste
merci

j'en profite pour informer que je me suis donc trompé dans ma réponse en #9

RoRo

Dernière édition:
Salut, salut

t'es pas méchant mais comme tu le sais ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres surtout les newbies sur MSFS comme moi
on échange , on pause des questions, on s'entraide rien de méchant quoi

;)

RoRo
Oui tu as entièrement raison :)
Mon message, bien qu'un peu taquin, était justement pour vous dire que vous pouvez essayer sans trop de risque. Et je comprends les hésitations quand on ne connait pas, certains programmes peuvent être lourds, et l'installation/désinstallation avoir des conséquences, etc etc...
C'est pas le cas pour celui-ci :)

Ici plus concrètement, pour que vous compreniez :
c'est un programme qui enregistre en fait la grande majorité des variables de MSFS pendant votre vol. Ensuite, pendant le "replay", c'est en fait un vol normal qui se joue, mais le programme fait rejouer dans l'ordre toutes les variables, X fois par secondes. Donc la position de l'avion, le réglage du moteur, des surfaces de contrôles, etc etc
C'est bien votre "ghost" qui vole, et du coup vous avez toute liberté pour passer en vue extérieure, faire des traveling (avec le mode drone, hyper cinématographique), des vues cockpit, etc etc. Par contre ce sont bien les variables de vol qui sont enregistrées donc parfois on ne voit rien de l'intérieur du cockpit au sens où on ne verra pas le MCDU se programmer, etc etc...
Du coup, pourquoi je parle de "la majorité" des variables? Parce que certains addons tiers complexes en utilisent bien d'autres de façon non standard, ce programme les enregistre mal. Donc pour tous les avions natifs de MSFS, vous ne verrez rien de spécial.
Par contre, quand je rejoue un vol sur le PMDG DC-6, les cowl-flaps bougent en permanence dans le replay, ils font leur vie lol, alors que je ne les modifie que quelques fois dans le vol. C'est mineur mais bon de le savoir ;)

A noter, vous avez également le programme SkyDolly qui fait la même chose, que perso j'aime bien car je trouve l'interface plus conviviale (il parait qu'avec on peut même faire du vol en formation sur son ghost, mais j'ai jamais essayé)

Retour
Haut Bas