Sélectionner le HDG et OBS avec des boutons rotatifs P3d V4

Gordon

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour à tous

Bonjour Drakkar volant et encore merci pour ton aide qui remonte à quelques mois
Dans cet E mail tu me conseillais, je te cite (si tu ne veux pas te ruiner tu peux trouver une carte Leo Bodnar BUO836X pour 75 €
il y a 32 boutons 8entrées analogiques pour potar et encodeur cela te permet de te faire une planche avec 32 commandes
avec 2 cartes je me suis fait un MCP et une partie d'EFIS.)
Mais comment faire concrètement avec P3D V4 pour commander le HDG selector et Course select OBS et autres avec des boutons rotatifs externes

Merci d’avance
Gordon

Euh...
Je ne conseillerais pas la LeoBodnar comme carte pour gérer les boutons rotatifs du MCP ou autre via des encodeurs.

C’est une très bonne carte ce n’est pas le problème, c’est juste qu’elle ne sait pas gérer l’accélération de l’encodeur, qu’elle interprète comme des boutons via le petit soft dedié.

Donc ça va prendre des plombes pour afficher un cap/une course et il faudra tourner l’encodeur des tours et des tours pour afficher des valeurs un peu importantes, au point que ça en devient inutilisable (vécu).

Une Arduino, une carte Opencockpit ou une carte EFDE sont bien mieux adaptées car elles gèrent l’accélération. Autre solution gérer les encodeurs via un script Lua et FSUIPC.

Jacques

Retour