FS20 Sensibilité joystick

tysope

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour . J'ai le Thrurstmaster T-Flight Stick X, bien reconnu mais...je patauge dans le réglage des sensibilités pour un axe donné il y a 2 courbes partant du zéro avec des réglages + - . Avec le réglage de base c'est ultra nerveux, donc quel est le principe , pour un axe donné ? Merci

Bonjour,

Tu peux commencer en mettant -30% de sensibilité sur les 2 courbes de tes axes.

Il y a 2 courbes car tu peux régler une sensibilité différente de chaque côté du neutre.

Bonjour et merci, en fait le Thrurstmaster T-Flight Stick X je l'ai installé par défaut, comme je l'ai écrit dans un poste, ne parvenant pas à programmer correctement mon Yoke tout neuf, et aussi ... déçu par FS2020. Je suis donc sur Windows 7 et FSX ( dvd ) sur un ancien ordi I7, geforce 1060, 16 Go ram.
FSX - 32 bits-dvd ( pas fan de Steam ) plante sur mon nouveau I9, Geforce 2080 ... 64 Go ram ( ! ), acheté, je rassure ayant largement dépassé le 4x20...:rolleyes:

Ah oui, il n'y a pas que MSFS :LOL:

Alors pour FSX, as-tu fais un calibrage des axes sous Windows avant de passer dans FSX

A titre d'exemple, avec un FFB2:

J'aime beaucoup la façon dont ASOBO a traité l'ajustement de réponse des axes.(y)

J’espère que cela va donner une idée à P. Dawson lors d'une nouvelle version de FSUIPC pour Prepar3D...;)

Nouvel edit:
A la réflexion (Je me suis restauré depuis...), l'écart ne doit pas être vraiment significatif par rapport aux courbes (+15/-15) déjà présentent actuellement dans FSUIPC.:p

Dernière édition:
(Je suis donc sur Windows 7 et FSX ( dvd ) sur un ancien ordi I7... )..mon post précédent
...mais j'ai un I9, Geforce 2080 , 64 Go ram ! ( yes ), 1 To ssd .. abandonné - j'espère momentanément - parce qu'il ne veut pas de WIn7 32 bits et que je ne suis pas fana de Steam . je suis fortement déçu par MSFS, ce qui m'a amené à ce "changement ".

pardon pou Fab : j'avais fait un calibrage, grâce à captain et cro, mais c'est " l'ensemble" de MSFS qui m'a ramené vers FSX..

(Je suis donc sur Windows 7 et FSX ( dvd ) sur un ancien ordi I7... )..mon post précédent
...mais j'ai un I9, Geforce 2080 , 64 Go ram ! ( yes ), 1 To ssd .. abandonné - j'espère momentanément - parce qu'il ne veut pas de WIn7 32 bits et que je ne suis pas fana de Steam . je suis fortement déçu par MSFS, ce qui m'a amené à ce "changement ".

Windows 7, 32 bits qui plus est, sur une machine pareil, c'est du gâchis. Pourquoi ne pas installer Windows 10.
Il me semble d'ailleurs qu'avec du matériel aussi récent tu n'auras pas d'autre choix que d'installer Windows 10.

Sur un ordi ultra récent ( I9 ) effectivement je ne peux installer WIN 7, j'ai donc uniquement Win 10.
Pas trop emballé par MSFS et notamment par une balade autour du Mont St Michel j'ai voulu comparer la même scène , avec l'apport du complément France VFR Basse Normandie , sur FSX -( DVD original 32 bits )..donc sur Win7 et mon ancien ordinateur ( il me suffit de faire quelques débranchements et rebranchements pour avoir l'un ou l'autre sur mon écran) .
Pardon si je n'ai pas été très clair.
Résultat : presque kif-kif bourricot, si ce n'est que le I7 rame un peu, quelques sautillements mais l'ensemble du décor, que je connais bien pour y avoir habité13 ans, est bien loin sur MSFS ( avec le I9 évidemment et Win 10 ) de ce que j'espérais / match nul pour moi. Cela dit, j'essayerai sur le I9 avec FSX Steam, en espérant que le complément France VFR pourra s'installer.
Merci de vos compléments

Retour
Haut Bas