Service à bord 1970

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 027
Réactions
230
Points
202
1720531766660.png


DC-8 United, mieux qu’au McDo ;)
 
Le Mc Do c’est mieux, tu as les enfants qui crient et qui courre entre les tables, il y a plus d’ambiance …🤣
 
N’oubliez pas que ce type de services dans ces années là, allait de pair avec le coût d’un voyage, qui était en soi un événement exceptionnel pour beaucoup …
- Actuellement pour comparaison pour avoir semblable avantages, tu dois voyager dans les classes supérieures mais avec un tarif lui aussi supérieur ….
Et non cha n’a pas channché ….
 
C'est surtout que cela faisait partie de la promotion afin d'attirer des clients et promouvoir les vols des Cie Aériennes

Je sais plus quel chef étoilé préparait les repas sur Air France , mais qu'est ce qu'on mangeait Bien et bon ..!
 
Le voyage devait sembler trop court... en plus, il y avait pas tous ces contrôles de sécurité aux aéroports, on pouvait arriver 3/4h avant le départ et on pouvait emporter des liquides en cabines etc, et les cockpits étaient accessibles...
 
N’oubliez pas que ce type de services dans ces années là, allait de pair avec le coût d’un voyage, qui était en soi un événement exceptionnel pour beaucoup …
- Actuellement pour comparaison pour avoir semblable avantages, tu dois voyager dans les classes supérieures mais avec un tarif lui aussi supérieur ….
Et non cha n’a pas channché ….
C'est même pire. Je me rappelle il y a 25 ans, sur les vols Métropole airFrance, on nous servait le matin sur une nappe blanche, un plateau avec café, thé dans une tasse blanche + jus d'orange ou autres , + croissant ou chocolatine.... malheureusement aujourd'hui c'est un gobelet carton avec café soluble ou un verre d'eau et un gâteau sec..

Je voyage énormément en Europe et malheureusement le service est devenu low coast et même payant dans certaines compagnies.
Heureusement je peux bénéficier par moment de l'accès au salon AF.

Simple avis personnel... Pas de polémiques..
Bien à vous

Philippe
 
Ça existait pas les chocolatines à l'époque ....... M'ENFIN y a bon Banania ..!
 
On dit pain au chocolat. Il n'y y a que les alsaciens pour rajouter des petits à toutes les sauces.
 
Sans contester le charme et le luxe des années 70, je tiens à rassurer les nostalgiques....
All is well in 2024 ! :LOL:


first-class-etiquette-guide.jpg
 
Ben oui mais c'est un service "First" que vous illustrez la les gars!!! en classe éco c'est pas la même hein....
 
Retour
Haut