Simgears ICP Falcon : réparation

djetdail

PILOTE PRIVE
Réactions
175
Bonjour.

Après un long usage, certains "boutons poussoirs de l'ICP ne répondent pas à chaque fois.

Je cherche à les remplacer, pouvez vous m'orienter (nom précis de bouton poussoir, sites internets .... )

J'ai tenté des recherches avec "switch", "micro switch", "switch keyboard", "switch electronic card" sans résultats.

Merci d'avance

Hervé

P1470326.JPG

P1470327.JPG

Avant d’envisager un remplacement de ces boutons poussoirs (qu’on trouve absolument partout sous le nom de « tactile switch »), si le problème n’est pas au niveau des soudures, un petit coup de « bombe à contacts » peut sûrement améliorer grandement les choses.

Perso je commencerai par la avant tout travail couteux et compliqué

Après un long usage, certains "boutons poussoirs de l'ICP ne répondent pas à chaque fois.
Salut !

Si la solution préconisée par @JackZ ne marche pas , tu fais une recherche en tapant push button , momentary switch ...

Oui, c'est pas mal, mesure la hauteur des tiens avant de commander.

Celui que @Playrec indiquait, n'est pas le bon, c'est un modèle à souder en surface et la hauteur du push n'est pas la bonne.

Trouver les bon push est une chose, mais es tu bien équipé pour les dessouder ?
As-tu de l'expérience pour le faire.

C'est du circuit double face et on ne connaît pas la qualité du circuit ...

Fabien

Re

J'ai mesuré, le modèle 6x6X7 correspond.

Je suis équipé pour souder et dessouder.

Le circuit est double face mais il n'y a pas de composants sensibles à coté des poussoirs.

J'en commande 21 pour 5,05€ port compris.

Y plus ka, je vous tient au jus.

Encore merci à tous

Hervé

Le circuit est double face mais il n'y a pas de composants sensibles à coté des poussoirs.
Ce n'est pas les composants autour mais les trous métallisés et ne pas arracher les pastilles :unsure:

Je te conseillerai de couper les pattes avant de les extraire à la pince puis dégager les perçages à la pompe à dessouder :p

Honnêtement, je pense que la bombe a contact suffirait largement, mais souder/dessouder c’est fun aussi!

Ben les boutons ne sont pas étanches, donc en pulvérisant directement le liquide dessus tout en actionnant plusieurs fois le bouton.

Retour