SimOn Solution

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 398
Nouveau mini Overhead

FB_IMG_1761564574523.jpg
FB_IMG_1761564578620.jpg
FB_IMG_1761564582003.jpg
FB_IMG_1761564585970.jpg

@Loader

Oui, j'ai du matos de chez eux.
Je parle de panneaux "complet" achetés par les amateurs qui veulent se fabriquer un cockpit proche du réel.
Pour l'instant il propose surtout des produits "grand public" où le nombre d'unités à vendre reste élevé.

Ah OK, j'avais mal saisi le sens de ta question. Et vu tout ce qu'ils ont annoncé, je ne serai pas surpris qu'un overhead soit dans les tuyaux.

La Chine veut remplacer les États-Unis comme puissance industrielle mondiale et transformer l’Europe en marché dépendant.

Et l’Europe dans tout ça ?
L’Europe joue à la démocratie du compromis pendant que les autres jouent à la guerre économique.

#On discute de normes CO₂, pendant que la Chine construit des méga-usines.
#On débattait du glyphosate, pendant qu’ils sécurisent le lithium et le cobalt.
#On fait des rapports d’impact environnemental, pendant qu’eux achètent nos ports (Piraeus en Grèce, Trieste en Italie, Anvers en Belgique).

Et le pire ? Quand on réagit enfin, c’est souvent trop tard ou trop mou.

Bruxelles parle de “mesures anti-subventions” pour les voitures électriques chinoises…
…pendant que BYD, NIO et Geely installent déjà leurs usines en Europe pour contourner ces mesures.

C’est un peu comme si tu voyais quelqu’un ouvrir une sortie de secours de l'avion en plein vol, et que tu te disais : “Bon, on fera un rapport sur le blocage de la porte avec un code après le crash.”

L’Europe a les idées.
La Chine a les usines.
Les États-Unis ont les missiles.
La Russie a le gaz.
Et nous, on fait des règlements, des normes, des malus écologique :LOL:

A propos de Simon Solutions je les aie contactés.
1980 euros HT est sans rapport avec la photo. il faut enlever toute la liste des options chiffrées qui figurent d'ailleurs sur le site. à titre d'exemple (j'ai reçu le décompte) avec le panneau IRS plus la gauge EGT fonctionnelle, sans parler du reste des options, si on rajoute la tva (23% en Pologne) + le port 120 euros on est à : 3200 euros TTC !!! et si vous voulez payer avec Paypal c'est 4,5% en plus !
ceci étant, ces gens ont l'air très pros.
à vous de voir
PNC

Dernière édition:
A moins que tu n'ailles jusqu'en Pologne pour acheter le produit, tu payes la TVA au taux français, donc 20% sauf s'il fait moins de 10000 € de chiffre d'affaire en Europe. Mais vu le prix de ce qu'il vend, il y a peu de chance.

çà fait quand mème un peu loin et çà couterais encore plus que la TVA au taux francais.
ceci étant, je trouve que c'est du très beau matériel qui n'a pas d'équivalent actuellement sauf erreur
mais trop cher pour moi en tous cas. peut ètre baisserons t il leur prix un jour (on peut toujours réver !!)
amitiés
PNC

Un truc me chiffonne... :unsure:

Pourquoi les constructeurs de panels s’obstinent à faire des mini-overhead hors de prix, avec un mélange bizarre entre Overhead et After Overhead ?

Franchement, au lieu de chercher à tout condenser à moitié, pourquoi ne pas repenser un peu le schéma ?

On pourrait très bien simplifier sans perdre l’essentiel. Par exemple : au lieu d’avoir deux switches pour le démarrage moteur, pourquoi ne pas en mettre un seul pour les deux moteurs, et gérer la bascule avec le simple interrupteur “BOTH” ?

Ça économiserait de la place, des composants, et surtout quelques billets sur la facture finale.

Parce que soyons honnêtes : un mini-overhead à 3000 €, c’est juste délirant. À ce prix-là, t’as presque un vrai overhead complet d’occassion.

Les fabricants surfent sur la vague des cockpits de bureau, mais ils continuent de nous vendre du mini à prix maxi.

Et comme d’habitude, les Européens ont de bonnes idées, mais veulent surtout faire du fric. Faudra pas venir se plaindre le jour où les Chinois sortiront un Overhead ultra simplifié, bien fini, pour 300 €. Parce que ce jour-là, croyez-moi, tout le monde va se jeter dessus.

çà fait quand mème un peu loin et çà couterais encore plus que la TVA au taux francais.
ceci étant, je trouve que c'est du très beau matériel qui n'a pas d'équivalent actuellement sauf erreur
mais trop cher pour moi en tous cas. peut ètre baisserons t il leur prix un jour (on peut toujours réver !!)
amitiés
PNC
Je pense que tu m'as mal compris.
Dans ton calcul tu indiques qu'il faut ajouter la TVA à 23% car la boîte est polonaise. Alors qu'en fait, si tu le commandes par internet, c'est le taux de TVA français qui s'applique.

(20% au lieu de 23%...pas grosse différence.).
L'overhead est probablement la pièce la plus complexe d'un cockpit d'avion de ligne, à coté de laquelle le MIP ou le pedestal de nos simus sont de la rigolade.
Ce n'est pas seulement un ensemble de switches et d'annonciateurs à câbler, c'est l'interface avec tous les systèmes de l'avion, au sol et en vol, incluant toutes les interactions logiques entre ces systèmes. Voir simplement les 104 pages d'informations et d'explications techniques du fonctionnement des composantes de l'ovh dans le "Cockpit Compagnon" de B.Bulfer.
Dans ce cadre, la simplification risque de poser plus de problèmes qu'elle n'en résout. Que garder, que conserver ? et on se retrouve avec un jouet plein de raccourcis irréalistes, générateurs de blocages s'ils vont à l'encontre des logiques prévues par le logiciel d'avionique qui en principe ne fait pas de compromis avec les affectations et les séquences réelles. Les problèmes de compatibilité de tous ces éléments matériels et logiciels risquent de gâcher la sauce, sauce à 3000 balles !!!
Rien d'infaisable probablement, je n'ai pas toutes les cartes, mais à ce prix on on peut réfléchir.
:sneaky:

Dernière édition:
Retour
Haut Bas