FS20 SimToolKit Pro

Saturne

PILOTE PRIVE
Réactions
47
Bonsoir, il m'est impossible d'effectuer un plan de vol réel à partir de SimToolKitPro. J'ai bien rentré le Profil de Simbrief pourtant. Voir 2 images. Besoin de votre aide pour comprendre. Merci

Fichiers joints

• Profil A310.JPG
    Profil A310.JPG
    54.3 KB · Affichages: 22
  • SimTooKit chargement impossible.JPG
    SimTooKit chargement impossible.JPG
    114.3 KB · Affichages: 23
Tu as rajouté l'A310 dans ta fleet dans simbrief ? Il semblerait que tu te sois lourdé dans l'ID de celui-ci

Bonjour, concernant l'ID du A310 que j'ai indiqué dans SimToolKitPro, il s'agit de celle qui est indiqué dans l'A310 de base de Simbrief. Y en a t'il une autre? Merci

Je pense qu'il s'agit de l'ID de TON A310 une fois que tu l'a rajouté dans ta fleet. La normalement il y a un ID qui t'es propre.
Il y a des chances qu'il s'agisse de celui ci puisqu'il refuse l'autre

Vu ce que tu a écrit j'avais compris que justement tu n'utilisais pas celui du 310 de ta flotte.
Tu as une capture d'écran de ta fleet dans simbrief ?

Voila bien sur le numéro ID a changé depuis. Il change constamment.

Fichiers joints

• ID A310 SimBrief.JPG
    ID A310 SimBrief.JPG
    70.5 KB · Affichages: 26
Bonjour,

L'ID n'est à renseigner que si tu as créer un profil perso pour l'A310 dans Simbrief. Si tu veux utiliser le profil par défaut tu n'as besoin de rentrer son ID dans STKP.

Tu as changé de pseudo Maya80 ?

Je reprends, car tu m'as fais douter et @Loader a je pense juste. Comme je te l'ai dis plus haut, tu dois avoir TON exemplaire d'A310 dans la partie "fleet" de Simbrief.
Est-ce le cas? Peux tu nous faire une capture ?
Je te montre ce que moi j'ai:

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide. Je remarque qu'il me manquait l'ID de l'A320 dans ma fleet de SimBrief. Mais cela n'a rien changé une fois mis en place.

Fichiers joints

• Fleet SimBrief.JPG
    Fleet SimBrief.JPG
    94.7 KB · Affichages: 10
L'ID 108171-1669044211743 de ton 310 a changé depuis la dernière fois?
Il ne fonctionne pas dans simtoolkit pro?

Peux-tu nous faire les captures suivantes :
Fiche de ton A310 dans Simbrief (la page edit qui permet de voir l'ID)
Fiche de ton A310 dans STKP (la page où tu peux modifier l'ID)

Après si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux aussi simplement supprimer les ID côté STKP et dans ce cas il utilisera les profils par défaut.

Image 1 prise sur Simbrief My Fleet
Image 2 prise sur SimBrief dans May fleet

Fichiers joints

• SimBrief My Fleet.JPG
    SimBrief My Fleet.JPG
    75.2 KB · Affichages: 12
  • STKP.JPG
    STKP.JPG
    67.7 KB · Affichages: 11
Bon du coup je viens de télécharger STKP (1.1.0), j'avais un vieux compte
Je suis allé dans fleet, j'ai ajouté un 310 avec TON id perso
J'ai créé un plan de vol LFPG - LFMN, je lance le plan de vol, et j'ai exactement la même erreur que toi.

Du coup je me dis que je vais faire ça bien, je vais dans mon SIMBRIEF, et j'ajoute un 310 depuis la liste, je vérifie, c'est TOUT exactement pareil que le tiens.
J'enregistre, je prends l'ID, je retourne dans STKP et ça fonctionne impec.
Je te suggère de supprimer ton A310 dans simbrief et d'en recréer un nouveau, puis d'éditer le 310 de ta fleet dans STKP et de voir ?

c'est exactement ce que j'ai fais avant de t'envoyer mes 2 images. J'ai supprimé dans ma fleet de SimBrief le A310 que j'avais copié à partir de la liste des avions de SimBrief puis j'en ai remis à nouveau dans ma Fleet et aussi vite après avoir copié l'ID de celui-ci je l'ai introduit dans STKP dans la fleet de mes avions à savoir le A310 et là toujours mission impossible.

j'ai désinstallé complétement STKP et en réinstallant voici ce que j'ai: 2 images.
Je supprime bien les 2 fichiers mais quand je clique sur réinstallé il me refait à chaque fois la même chose

Fichiers joints

• probleme airline data db.JPG
    probleme airline data db.JPG
    76.3 KB · Affichages: 10
  • probleme airport data db.JPG
    probleme airport data db.JPG
    83.2 KB · Affichages: 10
  • STKP.JPG
    STKP.JPG
    82.1 KB · Affichages: 10
Tu l'a désinstallé pour rien. Vu que j'ai eu également la même erreur que toi en utilisant TON id, c'est que le problème vient de simbrief et pas de simtoolkit pro...
Du coup t'avais un souci, t'en as deux maintenant lol

Sinon, il te dit quoi faire : supprimer "airline_data.db" et "airport_data.db" qui est dans Documents/SimToolKitPro

Vire le proprement, via la désinstallation de programme de windows. Assure toi ensuite de supprimer le répertoire Documents\SimToolkitPro
Puis réinstalle

Bonsoir,
A plusieurs reprises j'ai désinstallé proprement avec "Revo" et supprimé le répertoire Documents/SimToolKitPro et cela n'a rien donné de plus. Je vais attendre une nouvelle MAJ de STKP je pense et on verra bien.....

Comme je l'ai déjà dis plus haut, en attendant tu peux aussi ne pas utiliser les profils perso, il suffit juste dans STKP quand tu crées l'avion dans ta flotte, de ne pas renseigner l'ID. Tu renseignes uniquement le type.

Après c'est quand même étrange que ça marche chez tout le monde sauf toi. Tu utilises bien le même compte navigraph pour te connecter à Simbrief depuis ton navigateur et depuis STKP ?

Retour