Une fois que tu as compris que les notams ne servent à rien en simulation et que tu demandes à Simbrief de ne pas les inclure, quasiment toutes les pages. Au début tu as le bilan carburant, suivi du chargement. La route au format condensé puis au format détaillé avec altitude prévue, temps de passage et conso carburant estimée. Pour le suivi quand je le fait, je regarde ce qui est annoncé au point de passage et je compare avec les données de l'avion mais je ne renseigne pas le suivi du vol effectivement.
Je ne suis pas un pilote professionnel, je ne prétend pas l'être et je ne le serai jamais. Je vole pour me faire plaisir en essayant de suivre plus ou moins les procédures tant que ça ne devient pas une contrainte. Dans mon cas je n'ai pas d'intérêt à renseigner le suivi du vol. Mon avion ne risque pas d'avoir une panne ou une fuite de carburant sans que je le lui demande.
Quand au temps, ben dans mon cas oui il est relativement précieux. Je bosse encore, j'ai des enfants et une femme ce qui ne me laisse pas énormément de temps pour voler. Donc quand il y a des outils qui permettent de gagner un peu de temps, je les utilise. Après pour moi l'utilité des EFB ou de ces outils (Simbrief, chartfox.org) n'est pas d'être efficace 24/24, ça permet de simplifier la préparation et de libérer du temps pour voler.