FS20 SimToolKitPro

Saturne

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Bonsoir, comment faites-vous pour obtenir les cartes Aéroports pour "Dep Charts, Arr Charts et Alt/Div Charts". Sur une vidéo de notre ami Sim2Heaven il indique que se sont celles du SIA. (22mn05). Je vous remercie de votre aide si vous avez la solution.
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L'utilisation de la fonction "recherche" ne provoque pas de lésions cérébrales, tu peux y aller sans risque. :sneaky:

 
Bonjour,

Sans le lien de la vidéo c'est difficile de savoir quelles cartes ils utilisent mais je viens de faire le test. En cliquant sur Dep Charts, Arr Charts ou Alt/Div Charts ça affiche les cartes qu'on peut obtenir avec le site chartfox.org. Dans le cas de la France ce sont effectivement les cartes du SIA. Je n'ai rien fait de particulier, juste cliqué sur Dep Charts.
Par contre l'affichage des cartes du SIA via chartfox est parfois (souvent même) capricieux. Quand ça met trop de temps, je clique sur une autre carte puis je reclique sur celle qui m'intéresse.

@Jackpilot et @Playrec la question de Maya n'était pas de savoir où trouver les cartes du SIA, mais comment les afficher dans Flight Sim Tool Kit.
 
@Jackpilot et @Playrec la question de Maya n'était pas de savoir où trouver les cartes du SIA, mais comment les afficher dans Flight Sim Tool Kit.
Salut , tu as de la chance de lire entre les lignes , encore une question mal formulée ! :p
 
Toujours les mêmes problèmes avec la sur-utilisation de ces @**X# d’écrans.

Il y a pourtant plus simple, plus sur, et largement aussi efficace.
On prépare son vol, on trouve les cartes SID STAR APPR etc sur le net , on les imprime, et on les a toutes sous la main en cas de besoin.
 
Plus simple, j'en doute : SimToolKit permet de faire toute ta préparation dans une seule interface. Il utilise Simbrief pour faire la préparation du vol mais peut aussi se baser sur d'autres sources. Pour les cartes il utilise chartfox qui évite d'avoir à chercher sur quel site on peut trouver les cartes du pays où on veut se promener. Perso je ne connais pas les adresses de tous les eAIP, d'autant que certains ne sont pas accessible gratuitement. Dans ce cas chartfox se base sur les cartes gratuites. Le gros avantage c'est que tout le travail de recherche a déjà été fait.
Et on n'est pas obliger d'imprimer vu qu'on a tout le dossier au même endroit. Au prix des cartouches d'encre c'est pas plus mal mais on peut aussi imprimer les cartes et/ou l'OFP générer si on veut.
C'est un bon EFB surtout pour du gratuit. Et il ne fait pas que ça : enregistrement de tous tes vols, statistiques de tes atterrissages, carte de couverture ATC (IVAO, VATSIM, etc...), météo, etc...
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas une version Android.

Mais c'est vrai qu'il lui faut un écran. Après les tablettes sont dans presque tous les cokpits aujourd'hui. Il faut juste prendre une tablette Windows.
 
Tu dois avoir raison, le temps est si précieux !, et puis il faut bien sur être efficace 24/24, même quand on s'amuse,
Et même si les tablettes envahissent les cockpits réels, rien n'oblige à respecter les contraintes imposées par une recherche d'efficacité qui ne nous concerne pas. :whistle:
Une simple question (amicale bien sur):
Quand tu prépares un plan Simbrief (imprimé ou pas) combien de pages utilises-tu sur le total, durant la préparation du vol, son execution, et sa conclusion?
Et comment renseignes-tu le suivi du vol ?
 
Une fois que tu as compris que les notams ne servent à rien en simulation et que tu demandes à Simbrief de ne pas les inclure, quasiment toutes les pages. Au début tu as le bilan carburant, suivi du chargement. La route au format condensé puis au format détaillé avec altitude prévue, temps de passage et conso carburant estimée. Pour le suivi quand je le fait, je regarde ce qui est annoncé au point de passage et je compare avec les données de l'avion mais je ne renseigne pas le suivi du vol effectivement.
Je ne suis pas un pilote professionnel, je ne prétend pas l'être et je ne le serai jamais. Je vole pour me faire plaisir en essayant de suivre plus ou moins les procédures tant que ça ne devient pas une contrainte. Dans mon cas je n'ai pas d'intérêt à renseigner le suivi du vol. Mon avion ne risque pas d'avoir une panne ou une fuite de carburant sans que je le lui demande.

Quand au temps, ben dans mon cas oui il est relativement précieux. Je bosse encore, j'ai des enfants et une femme ce qui ne me laisse pas énormément de temps pour voler. Donc quand il y a des outils qui permettent de gagner un peu de temps, je les utilise. Après pour moi l'utilité des EFB ou de ces outils (Simbrief, chartfox.org) n'est pas d'être efficace 24/24, ça permet de simplifier la préparation et de libérer du temps pour voler.
 
En faisant la chasse au bouffeur de FPS sur mon setup, j'ai remarqué que Simtoolkit pro est gourmand en ressource, qu'on le déporte sur un écran dédié ou pas, il bouffe pas mal de temps processeur. Lorsque je le lance, je perds immédiatemement pas mal de FPS. Navigraph, pour ceux qui l'ont acheté, une fois intégré au dock FS2020 , l'est beaucoup moins.
 
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