Jackpilot
PILOTE DE CHASSE
- Réactions
- 3 110
Pour susciter une discussion créative suite à de nombreux posts sur le sujet.
1) je ne pratique pas FS2020 donc ce serait aux connaisseurs d'intervenir.
2) je me base sur ce que je lis, ici ou ailleurs.
-Le réalisme est une dimension subjective. Je constate que des installations très différentes donnent satisfaction à leurs créateurs, même si pour d'autres elles sont anachroniques.
-Il n'en reste pas moins que la disposition d'un cockpit, si elle respecte ou s'approche de la réalité est plus ergonomique, facilite le pilotage et améliore l'immersion.
-FS2020 ne supporte pas le multi-écran mais certains semblent avoir trouvé moyen d'afficher d'une part les instruments de vol et d'autre part le visuel exceptionnel de FS.
-Les instruments (gauges) devraient être affichés séparément sur un moniteur (Air Manager ?)
-Les commandes (yoke, palonniers, TQ, Radios, AutoPilote et boutons de base) sont dispo à prix raisonnables et faciles à intégrer dans un "Home" MIP ( Genre Go-flight, Saitek, Thrustmaster etc)
-Le choix d'un avion natif de FS assez simple (TBM Cessna etc) même perfectible, peut permettre d'évoluer avec les MAJ, même si certaines foutent le bordel.
L'idée générale étant de se régaler sans y investir des sommes excessives.
Est-ce que quelque chose comme ça + modules hardware est faisable avec FS2020
À vous de "jouer"
1) je ne pratique pas FS2020 donc ce serait aux connaisseurs d'intervenir.
2) je me base sur ce que je lis, ici ou ailleurs.
-Le réalisme est une dimension subjective. Je constate que des installations très différentes donnent satisfaction à leurs créateurs, même si pour d'autres elles sont anachroniques.
-Il n'en reste pas moins que la disposition d'un cockpit, si elle respecte ou s'approche de la réalité est plus ergonomique, facilite le pilotage et améliore l'immersion.
-FS2020 ne supporte pas le multi-écran mais certains semblent avoir trouvé moyen d'afficher d'une part les instruments de vol et d'autre part le visuel exceptionnel de FS.
-Les instruments (gauges) devraient être affichés séparément sur un moniteur (Air Manager ?)
-Les commandes (yoke, palonniers, TQ, Radios, AutoPilote et boutons de base) sont dispo à prix raisonnables et faciles à intégrer dans un "Home" MIP ( Genre Go-flight, Saitek, Thrustmaster etc)
-Le choix d'un avion natif de FS assez simple (TBM Cessna etc) même perfectible, peut permettre d'évoluer avec les MAJ, même si certaines foutent le bordel.
L'idée générale étant de se régaler sans y investir des sommes excessives.
Est-ce que quelque chose comme ça + modules hardware est faisable avec FS2020
[Air Manager] : Créer vos propres panneaux de simulateur de vol 2D
Air Manager est une application qui vous permet de créer vos propres panneaux de simulateur de vol 2D. Vous pouvez l'exécuter sur le même ordinateur que votre simulateur de vol ou sur un ordinateur séparé. Il se connectera automatiquement à votre simulateur de vol X-Plane, FS2020, FSX ou...
www.flightpilote.fr
À vous de "jouer"